Accent d'Asie

Circuit découverte et safari – 10 jours 9 nuits (SA)

2807-Pokhara-Peter VerkhovenskyCe voyage au Népal a été conçu pour tous ceux qui souhaitent découvrir le Népal en privilégiant son fabuleux patrimoine culturel.  L’itinéraire prévoit aussi un safari dans la région tropicale du Terai et découverte de Pokhara et son lac  d’où la chaine des Annapurna semble être au plus près. Nous poursuivons par une petite excursion à Sarangkhot pour admirer la chaîne de l’Himalaya spécialement l’Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

  • Hôtel à Kathmandu : 3 nuits
  • Monastère à Kathmandu : 2 nuits
  • Hôtel à Pokhara : 2 nuits
  • Hôtel à Chitawan : 2 nuits
  • Portage : porteurs
  • Altitude maximum : 2200m
  • De préférence : mars /mai et septembre/novembre

Programme jour par jour

Jour 01 : Arrivée/Kathmandu

Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner  de bienvenue dans un restaurant typique népalais à Thamel.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi*** ou similaire

Altitude : 1334m

Dîner de bienvenu

Jour 02 : visites de matin Pasupatinath / Swayambhunath

2207-Pashupatinah-valley Kathmandu-Cheryl marlandCentre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédiés à Shiva. Pashupatinath: l’un des plus célèbres pèlerinages hindous et l’un des centres religieux  les plus étendus au monde. On y adore Shiva sous la forme de pashupati qui signifie seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau).

Le temple, sa forme actuelle date du XVII ème siècle, le précédent a été détruit par les termites. C’est aussi un lieu de crémations et de purification. Les brahmanes pieux (croyant) s’y rendent chaque matin dans la rivière Bagmati.

2207-Swayambhunath-stupa-xiquinhosilva4Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l’un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi*** ou similaire

Bed and Breakfast

Jour 03 : Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur/ Kathamandu

3007-bhaktapur-stupa-CherylMarlandSur le chemin visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu . Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu’à ce qu’un des rois ait unifié le pays.

Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie) fin de l’après midi retour à Kathamndu.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi*** ou similaire

Bed and Breakfast

Jour 04 : Kathamndu/visite cascade de Devis /Promenade en bateau / World Peace Stupa

3007-Hymalaya-mountains-KurinurmVol vers Pokhara avec vue panoramique sur la chaîne de l’Himalaya transfert à l’hôtel puis Visite de Pokhara marche Jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds. Promenade en bateau au lac de Pokhara et visite de World Peace Stupa, située au sommet de la colline a été érigée pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue.

Hébergement : Hôtel Splendid View ou similaire

Dénivelé -514m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 : Le matin direction en voiture à Sarangkot

3007-dhaulagiri-sunrise mountains-Jhon PavelkaLe matin direction en voiture à Sarangkot (1592m). De Sarangkhot  très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya spécialement l’Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m)

Retour en ville puis temps libre

Hébergement : Hôtel Splendid View ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 06 : Pokhara /Chitawan

3007-chitwan-tharu-village-tearsxintherain15h de route vers Chitwan en bus ou voiture. Arrivée à Wild Life Camp pot de bienvenue.

14h : Déjeuner puis de 2h de temps libre

16h : Visite du village Tharu et du musée. Au Sunset point pour boire un verre et apprécier la magnifique vue du couché du soleil.

Hébergement : Hôtel Wildlife Camp ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 : visite Chitawan

3007-chitwan park-elephant-jhon palvekaPetit déjeuner, puis canoë ride sur la rivière Rapti suivi par une courte marche dans la jungle.

12h : Déjeuner

15h : Ballade à dos d’éléphant Une excellente occasion de voir : quatre genres différents de cerfs, rhinocéros, sangliers, singes, léopards, le tigre royal du Bengale (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez également beaucoup d’autres plus petits mammifères.

19h : Dîner

20h : Programme culturel Tharu

Hébergement : Hôtel Wildlife Camp  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 : Chitawan/Kathmandu / Bouddhanath Stupa

3007-boudhnat-Kathmandu-Cheryl MarlandChitawan/Kathmandu en véhicule privé environ 5h puis visite de Bouddhanath Stupa: environ à 6 kilomètres à l’est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée.

Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie « seigneur de l’illumination paradis » est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Le Stupa: on ne connaît pas la date exacte de sa construction, on estime qu’il date à peu près du VII eme s. Il faut toujours contourner le stupa par la gauche. Parce que  c’est le sens cosmique, les planètes tournent dans le même sens par la gauche autour du soleil.

Hébergement : au monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 09 : journée libre

Hébergement : au monastère

Bed and Breakfast

Jour 10 : transfert à l’aéroport et départ

 

Prix par personne

1 pax

2 pax

3/5 pax

A partir de 1113 euros

A partir de 889 euros

A partir de 760 euros

 

Supplément single à partir de 153 Euros pour tout le séjour

Le séjour comprend:

  • transferts aéroport / hôtel/ aéroport
  • hôtel à kathmandu petits- déjeuners
  • hôtel à Pokhara en pension complète
  • un véhicule privé Pokhara/Chitawan/Kathamndu
  • avion Kathmandu/Pokhara
  • taxe d’aéroport doméstique
  • guide locale francophone
  • boisson (thé, café uniquement)
  • assurance pour le guide, porteurs, assistant guide
  • Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais
  • pension complète à Chitawan

Le séjour ne comprend pas:

  • vol  international,
  • visa si vous le faites à l’aéroport de Kathmandu,prévoir 2 photos d’identité,
  • l’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • les repas à Kathmandu sauf le premier soir.

« Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»

 crédit photos licence creative commons par Peter Verkhovensky, Cheryl Marland, tearsxintherain, Jhon Pavelka, Kurinum, xiquinhosilva sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.