Accent d'Asie

Circuit privatif Impression du Laos – 12 jours/ 11 nuits (AT)

Avec ce voyage nous vous présentons non seulement les sites patrimoines mondiales, les sites historiques mais également les sites hors de sentiers battus. Vous aurez des bonnes occasions d’admirer, de découvrir les paysages sauvages et charmantes, des peuples du Laos durée 12 jours de visites de Nord au Sud du pays.

 

Jour 1: Luang Prabang arrivée

0411-Luang prabang-nuit-goflaspackerA votre rrrivée à Luang Prabang. Accueil par notre guide et notre chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer.

En fin de l’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si votre vol d’arrivée est trop tard, cette ascension sera déplacée au programme du jour 2). Nuit à Luang Prabang

Jour 2: Luang Prabang visites (PD/DJ)

Aujourd’hui, si vous arrivez de réveiller tot (entre 6H00 et 7H00 du matin) vous aurez l’occasion d’observer le repas des bonzes, un rituel bouddhique millénaire: de nombreux bonzes vêtus de la robe safran traversent en silence la vieille ville pour mendier leur nourriture comme l’avait fait le Bouddha: c’est cette scène de vie qui offre aux visiteurs les plus belles photos de voyage. Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.

Après le petit déjeuner, départ pour la découverte du marché aux produits frais de Phousi, véritable mosaïques de couleurs et senteurs, du musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao. Et puis vous continuez avec la découverte de la partie UNESCO.

Déjeuner au restaurant local.

0411-Luang prabang-Michel GuillyL’après-midi, exploration des plus beaux temples et musées. Visite tout d’abord du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi). Nous nous rendrons ensuite au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Passage aux Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang. Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques un des plus beaux joyaux architecturaux du pays.

Retour à l’hôtel. Le soir est quartier libre, vous pouvez visiter le marché nocturne de produits artisanaux, tout au long de la rue principale, où se vendent les plus beaux tissus laotiens.

Nuit à Luang Prabang

Note: l’ordre des visites peut être redéfini sur place afin d’assurer le bon déroulement de la journée

 

Jour 3: Luang Prabang – Pak Ou Cave – Chutes d’eau de Khuoangsi (PD/DJ)

 

0411-river Pak Ou croisiere-dalberaAprès le petit déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour une belle balade durant laquelle vous pourrez observer toute la vie au bord de l’eau. A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens.

Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Déjeuner à Pak Ou avant de reprendre la route pour retourner à Luang Prabang en fin de la matinée.

0411-river Pak Ou grotte-Arian ZwegersL’après-midi est consacrée à une excursion à la cascade de Tad Kouang Si, à 30 Km au Sud de Luang Brabang par une route de bon état qui traverse des villages H’mons. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour les amoureux de la nature.

Retour à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à Luang Prabang .

 

 

Jour 4: Luang Prabang – Xieng Khouang (PD/DJ)

 

 0411-Xieng Khouang-Prince RoyAprès le petit déjeuner, départ pour Xieng Khouang, une province du Nord Est Laos. Après un long trajet de près de 300 Km  de route (entre 7 et 8 heures en voiture), traverse de superbes paysages de montagnes et de jolis petits villages d’ethnies minoritaires, vous arrivez à Xieng Khuoang. Cette province qui a été victime de vives bombardements américains pendant les années 60 du siècle dernier forme, est peuplé essentiellement des ethnies thaies et h’mong.

Arrivée à Phonsavan (la ville de Xieng Khuoang) en fin de journée. Installation à l’hôtel. Si le temps le permet, il est possible de vous promener dans les villages autour de la ville.

Nuit à Xieng Khouang.

Jour 5: Xieng Khouang – la Plaine de Jarres (PD/DJ)

 

0411-plaine jarre-Phonsavan-John Pavelka-b0411-plaine jarre-Phonsavan-John Pavelka-b1Petit déjeuner à votre hotel, départ pour la visite du marché central de Phonsavan, puis transfert au Sud de la ville pour visiter la plaine des Jarres dont l’origine et la fonction restent mystérieux. Plusieurs centaines de jarres en grès s’exposent sur le sol depuis, selon certaines hypothèses, le 1er siècle av.J-C.

Déjeuner dans un restaurant local puis continuation de l’exploration dans l’après-midi à Muang Khoun, l’ancienne capitale en ruines, à environ 40 Km de Phonsavan.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Temps libre. Nuit à Xieng Khouang.


Jour 6: Xieng Khouang – Vang Vieng (PD/DJ)

 

 0411-Nam Song river-Chris FeserAujourd’hui, vous voyagerez par la route jusqu’à Vang Vieng. Le voyage est assez long (7 à 8H00), mais c’est l’une des routes les plus pittoresques, sauvages et mystérieuses de toute l’Asie. Vous arriverez en fin de l’après-midi à Vang Vieng, petite ville située sur un méandre de la rivière Nam Song, dans une région réputée pour ses grottes, cascades, falaises et pains de sucre calcaires.

Installation à l’hôtel puis faire une petite balade en bateau sur la rivière Nam Song (environ 1H00) au cours de laquelle vous découvrez des paysages de montagne à couper le souffle.

Nuit à Vang Vieng.


Jour 7: Vang Vieng (PD/DJ)

0411-Tham Chang cave-Vang Vieng-Madeliene H0411-Tham Chang cave-Vang Vieng-damien farrellLa matinée est consacrée à la visite de la grotte de Tham Chang, la plus connue dans la région, puis à une randonnée jusqu’aux villages de Deang Tai et de Souay, peuplés de minorités ethniques.

L’après-midi est quartier libre. Selon vos envis, vous pouvez choisir de faire du vélo, kayak, descente de rivière en bouée géante, spéléologie ou tout simplement vous détendre sur les rives de la rivière Song. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Vang Vieng – Vientiane (PD/DJ)

0411-that Luang-vientiane-joaquin uyAprès le petit déjeuner, départ en voiture à Vientiane (environ 3 heures). Sur la route, Arrêt sur le site archéologique de Vang Xang, dont la dizaine de Bouddhas sculptés dans la roche dateraient du XIe siècle. Arrivée a Vientiane, installation et puis temps libre.

L’après midi est consacré à la visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne: le temple de Wat Sisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha ; le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer ; le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef supreme du bouddhisme laotien.

0411-Victoire gate-Vientiane-Arian ZwegersVisite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Nuit à Vientiane

 

 

 

 


Jour 9: Vientiane – Paksé (PD/DJ)

 

0411-Paske-chutte eau-Dave _BAprès le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Pakse. Accueil à l’arrivée à l’aéroport, transfert et enregistrement à votre hôtel. Excursion à Tadlo sur le Plateau des Bolovens. En chemin, arrêt dans les villages Yaheune et Lavai. A l’arrivée à Tadlo, découvrez les chutes de Seset et visitez les villages tribaux voisins peuplés par les ethnies Alack et Nge.

Déjeuner à Tadlo.

 

 0411-Tadlo-Ken MarshallContinuation vers la fertile région de Paksong. En route, visitez un village Kaleum et une plantation de thé et de café puis arrêtez-vous aux impressionnantes chutes de Tadfane avant l’arrivée à Pakse.

Nuit à Paksé.

 

 


Jour 10: Paksé – Vat Phou – Ile De
Khong (PD/DJ)

 

0511-champasak-Ken MarshallAprès le petit-déjeuner, transfert à l’embarcadère. Faire une croisière en bateau traditionnel pour 2 heures au fil du Mékong en direction de l’ancienne capitale royale de Champassak. A l’arrivée, continuation par la route vers Vat Phou (à 8 km de la ville), un temple pré-Angkorien construit entre le 6eme et le 13eme siècle et classé au Patrimoine Mondial depuis 2002.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, continuez votre navigation au fil du Mékong vers l’Ile de Khong (environ 5 heures selon le niveau des eaux). Escale au village de Houei Thomo et balade jusqu’aux ruines voisines du temple khmer de Oum Moung, caché au cœur d’une épaisse forêt. Arrivée avant le coucher du soleil et enregistrement à votre hôtel. Nuit à l’Ile de Khong.

Jour 11: Ile De Khong – Ile De Khone (PD/DJ)

0511-4000 iles-L amandeAprès le petit-déjeuner, embarquer sur une pirogue à moteur pour une croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Visitez les  îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux.

Arrivée sur l’île de Khone et déjeuner dans un restaurant local.

Découvrez  les vestiges coloniaux de l’île de Khone, dont une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent la navigation sur le Mékong. Continuez vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les « dauphins de l’Irrawaddy » une espèce rare en voie de disparition.  Diner et Nuit sur l’Ile de Khone.

Jour 12: Ile De Khong – Paksé (PD)

Après le petit déjeuner, prenez un ferry pour revenir à terre et transfert à Paksé pour votre vol de départ.

VIDEOS SUR LE LAOS ICI

 

TARIFS INDICATIFS

Prix par personne en euros basé sur la chambre double/twin à partager

Hors saison: 01 Juin – 30 Septembre

Catégorie d’hôtel

2 personnes

3-4 personnes

5-6 personnes

Supplément Single

Standard

à partir
de
1678 euros

à partir
de
1297 euros

à partir
de
987 euros

à partir
de
273 euros

Supérieur

à partir
de
1811 euros

à partir
de
1434 euros

à partir
de
1129 euros

à partir
de
406 euros

Haute Saison: 01 Octobre  – 30 avril  (Sauf 24, 31 Décembre  et 01 Janvier)

Catégorie d’hôtel

2 personnes

3-4 personnes

5-6 personnes

Supplément Single

Standard

à partir
de
1727 euros

à partir
de
1349 euros

à partir
de
1048 euros

à partir
de
322 euros

Supérieur

à partir
de
1918 euros

à partir
de
1512 euros

à partir
de
1199 euros

à partir
de
489 euros

Notes:

– Le prix ci dessus ne comprend pas les billets de vols  nationaux et visa pour Viet Nam

 NOTRE SELECTION DES HOTELS

L’hébergement est calculé sur le prix des chambres standards. Les supérieures peuvent être organisées sous réserve de disponibilité et du coût supplémentaire

Destination

Standard

Supérieur

Luang Prabang

Villa Saykham hotel ou similaire

Villa Santi ou Santi resort spa

Xieng Khoang

Vansana Plain of Jar

Vansana Plain of Jar

Vang Vieng

Villa vangvieng riverside ou similaire

Riverside boutique resort

Vientiane

Vansana  riverside ou similaire

Vientiane Plaza ou similaire

Paksé

Champasak grand

Champasak grand

Don Khong

Hotel Ponarena

Hotel Ponarena

Don Khone

Hotel sale Done Kone

Hotel Sala Done Kone


SERVICE INCLUS

  • Hébergement comme spécifique ou similaire base la chambre double à partager
  • Transferts dans une voiture privée climatisée
  • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme
  • Tous les repas mentionnés selon le programme P.D = Petit Déjeuner, DJ = Déjeuner & D= le Diner : organisé à l’avance dans les restaurants locaux avec comme base  la nourriture locale
  • Guide local francophone
  • Les taxes gouvernementales et les frais de service.

SERVICE EXCLUS

  • Le vol National
  • Le vol International
  • Boissons et autres repas non mentionnés dans le programme
  • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas
  • Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre
  • Assurance, dépenses personnelles & Pourboires
  • Taxe International d’aéroport de départ
  • Visa entrée au Laos.
  • Tous les services non mentionner dans la programme

TERMES ET CONDITIONS

A. POLITIQUE D’ANNULATION

Dans la pratique, nous faisons toujours t le maximum pour minimiser les pénalités d’annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d’annulation de chaque prestataire de services.

  • De 25 à 35 jours avant la date d’arrivée: 10% du coût total
  • De 15 à 25 jours avant la date d’arrivée: 25% du coût total
  • De 07 à 15 jours avant la date d’arrivée : 50% du coût total
  • De 03 à 07 jours avant la date d’arrivée : 75% du coût total
  • Mois de 3 jours avant la date d’arrivée  90% du coût total
  • No show la date d’arrivée : 100% du coût total

B. POLITIQUE POUR LES ENFANTS (SERVICE TERRESTRE SEULEMENT)

  • Enfants de 1 – 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents
  • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents
  • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
  • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents
  • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte

crédit photos licence creative commons par Michel Guilly, golflaspacker, dalbera, Prince Roy, John Pavelka, Chris Feser, Madeleine H, Damien farell, joaquin uy, Arian Zwegers, Dave B, Ken Marshall et l’Amande  sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.