Accent d'Asie

Circuit privé :Myanmar-Birmanie pour les connaisseurs MCTMFC – 10 jours/ 9 nuits (EX)

P.D: Petit Déjeuner
D: Déjeuner
D: Dîner

Yangon-shwedagon-Fionn KidneyJour 1: Arrivée à Yangon (_/_/_)

À votre arrivée à l’aéroport international de Yangon, vous serez accueillis par votre guide et conduits à votre hôtel.

Yangon, anciennement Rangoon, est une ville calme et charmante avec un important héritage colonial et spirituel. C’est un excellent point de départ pour un séjour au Myanmar.

Après vous être rafraichis à l’hôtel, préparez-vous à découvrir les plus beaux sites de la capitale. En premier lieu, vous visiterez la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché de 70 mètres de long dont les pieds sont sculptés de symboles traditionnels. Puis, promenez-vous dans la ville et arrêtez-vous à tout moment pour prendre des photos.

Poursuivez avec la visite de la pagode Shwedagon, temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, on croit que la structure originale a été construite au XIème siècle puis rénovée à plusieurs reprises jusqu’à prendre sa forme actuelle au XVème siècle. Le stûpa central à huit faces, atteint 90 mètres, est doré à la feuille d’or et est entouré par 64 pagodons. Laissez-vous guider et expliquer pourquoi ce temple est si vénéré. Appréciez la vue imprenable sur la ville et le stûpa doré.

Nuit à Yangon.

Jour 2: Yangon – Art , Antiquités, Architecture (P.D/_/_)

Yangon-architecture coloniale-Francisco AnzolaLa journée démarre avec la découverte du quartier appelée « la vallée d’or » et plus précisément à la « Treasure » galerie. C’est une galerie d’art créée par Min Wai Aung, un célèbre artiste birman, connu pour ses tableaux de moines. Vous vous rendrez ensuite chez deux antiquaires, Augustine et Madame Thair. Dans ces deux boutiques de curiosités, vous pourrez fouiller et peut être découvrir des trésors des différentes périodes de l’histoire birmane. L’exubérante Madame Thair vous séduira avec son charme et sa réplique préférée : « tout est à vendre ».

Vous vous rendrez ensuite Rue Dhamazedi et ses nombreuses petites échoppes d’antiquités. Sur des étagères poussiéreuses, vous trouverez des souvenirs de l’époque coloniale ou d’époques antérieures.

Retour dans le centre-ville afin de faire le tour des monuments historiques et des galeries d’art moins connues. L’itinéraire sera confirmé en fonction de vos préférences : art ou architecture ou les 2 ! Parmi les monuments particulièrement intéressants, vous verrez l’ancienne gare, l’ancienne Mairie, les bureaux de la douane, le Tribunal et quelques trésors d’architecture des années 40.

Myanmar-bagan - strand hotel- esme VosPuis, vous vous rendrez à la galerie de la Rivière située dans le célèbre hôtel Strand. Elle présente la plus large collection d’art contemporain, environ 30 artistes y exposent leurs œuvres. Profitez-en pour prendre le thé au Strand … (en supplément). Visitez ensuite la Galerie Lokanat, une galerie à but non lucratif qui dispose d’une petite collection d’œuvres traditionnelles ainsi que des expositions tournantes d’artistes birmans actuels. Enfin, rendez-vous à la Galerie Pandosan afin de découvrir des œuvres d’art traditionnelles et d’autres plus contemporaines c’est à dire plus abstraites. Le Directeur vous fera monter à l’étage et admirer des centaines de tableaux à la fois de propagande pendant la guerre mais également d’influence européenne au début de la colonisation ainsi que des dessins classiques et/ou des photographies.

Nuit à Yangon.

Jour 3: Yangon – Bagan – Temples (P.D/_/_)

bagan-Greg Walters-1Après un petit-déjeuner matinal, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol à destination de Bagan.

La journée débute par la visite du temple Thagyar Pone.  De ce temple, à l’architecture caractéristique de Bagan, vous aurez une vue spectaculaire sur les plaines alentour. Vous visiterez ensuite le temple Ananda, l’un des temples les plus vénérés de Bagan.

Ensuite, direction le village Myinkaba et le temple Gubyaukgyi avec ses magnifiques fresques et sculptures très bien conservées. Vous poursuivrez avec la visite de deux petits temples : Manuha et Nan Paya qui abritent de jolis bouddhas.

A l’heure du déjeuner, vous rentrerez à votre hôtel afin de vous reposer et échapper à la chaleur. Déjeuner à l’hôtel ou à l’extérieur, comme vous préférez (non inclus).

Aucune visite de Bagan ne serait complète sans une excursion à Ananda, le site le plus sacré de la ville. En début d’après-midi, il n’y a que peu de touristes, vous pourrez donc profiter pleinement de ce lieu magique.  Vous ferez ensuite un saut à Andana Ok Kyaung, très proche, afin d’admirer les plus belles peintures murales de la période Ava. La journée se terminera au Temple de Sissa Nar Gyi au sud de Bagan. Ce temple, très original, a une base carrée dont chaque coté est décoré par 39 éléphants sculptés dans la pierre.

Nuit à Bagan.

 Jour 4: Bagan – Villages & Artisanal (PD/D/_)

Myanmar-Nyuang market-scotted400Après le petit-déjeuner, vous démarrerez avec la visite du marché Nyuang Oo où les habitants se retrouvent chaque jour pour vendre ou acheter produits frais, viandes, fleurs et poteries. De nombreuses échoppes de rues et maisons de thé seront autant de points de vue pour observer ce marché très animé. Vous apprendrez comment le “Poneyay” (pâte de poudre de pois) et la confiture de prune sont fabriqués et emballés.

Vous vous rendrez ensuite dans un petit village à l’extérieur de Bagan très célèbre pour ses produits à base de palme. Vous verrez les paysans grimper en haut des palmiers afin de ramasser les fruits et en faire de la mélasse, du vin de palme et autres produits dérivés.

Puis, déjeunez avec eux à l’ombre de ces grands arbres.

Votre circuit se poursuit avec la découverte de l’artisanat local. Vous visiterez deux ateliers de fabrication de laques et de sculptures de bois. Les artisans appliquent ici les mêmes techniques depuis des générations.

Nuit à Bagan.

 Jour 5: Bagan – Une autre perspectivite (PD/_/_)

OPTION :
3004_bagan_Arian Zwegers-1Débutez votre journée par un vol en montgolfière au dessus des plaines de Bagan. Admirez les stûpa et l’Irrawaddy au lever du soleil; expérience unique et inoubliable ! (Précision : d’octobre à mars uniquement) 275 Dollars U.S. par personne.

Ce matin, vous embarquerez sur un bateau privatisé et naviguerez plein nord en direction de Kyauk Gu U Min.

Tout au long de votre croisière sur l’Irrawaddy vous serez témoins de belles scènes de la vie locale. Vous observerez les pêcheurs sur leurs bacs, les villages installés sur les rives et admirerez au loin les temples de Bagan. Vous vous arrêterez à Sae Lan et ferez une courte promenade. Sae Lan est un village typique sur les berges de l’Irrawaddy. Les habitants, agriculteurs ou pêcheurs, sont accueillants et mènent ici une vie paisible.

Puis, vous reprendrez votre cabotage pour Kyauk Gu U Min qui se trouve sur la rive Est. À l’arrivée, vous marcherez une dizaine de minutes pour atteindre le temple. Ce temple, unique au monde, est décoré de figures religieuses et de motifs de fleurs taillés dans la pierre. Il fut construit sur le bord de la falaise de sorte que quand vous passer la porte principale, vous pénétrez à l’intérieur d’une caverne. Vous y découvrirez de petites niches dans lesquelles il est possible de méditer. La légende dit que ce temple fut édifié au 13ème siècle par les habitants afin de se refugier pendant les invasions Mongoles.

Vous retournerez ensuite à votre bateau et croiserez tranquillement en direction de Bagan (environ 1hr).

Transfert à l’hôtel pour vous reposer et vous mettre à l’abri de la chaleur de midi.

En fin d’après-midi, promenade en calèche à cheval autour des temples Thatbyinny (le plus élevé de tout le site), Dhammayangyi (remarquable maçonnerie), et Sulamani.

Vous profiterez d’un inoubliable coucher de soleil sur la plaine depuis l’une des terrasses de ces temples.

Nuit à Bagan.

 Jour 6 : Bagan – Heho – Dégustation de vin – Lac Inle (PD/_/_)

Myanmar-heho-market-Esme VosCe matin, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Heho, au cœur de l’état Sahn. De Heho, vous roulerez une heure sur des routes pittoresques en direction de Nyaung Shwe; la « porte d’entrée » du lac Inle.

Vous visiterez la ville de Heho en trishaw, le cyclo-pousse local et découvrirez les monastères et couvents de la région ainsi que la « Tomato house », un vaste entrepôt dans lequel sont collectés les produits issus du lac puis redistribués dans tout le pays. Un dernier stop au petit Musée des chefs Shan vous permettra d’admirer quelques costumes traditionnels anciens et autres souvenirs de l’époque Sahn. (Rq : le musée est fermé les lundis et mardis).

A l’heure du déjeuner, vous vous arrêterez dans le meilleur restaurant Shan de la région, avec une magnifique vue. Dégustez de délicieux plats locaux en admirant les rizières et le lac.

Vous vous rendrez ensuite jusqu’à l’état de la Montagne rouge où se trouve un vignoble exploité par la tribu Pa Oh en collaboration avec un exploitant de vin français. Faites un tour dans les vignes avant de déguster un verre de vin.  Les raisins récoltés donnent différentes sortes de vins délicieux et la vue est à couper le souffle.

Transfert à votre hôtel au bord du lac pour une soirée libre.

Nuit au lac Inle.

 Jour 7: Lac Inle – Tribus et traditions (PD/_/_)

Myanmar-lake inle-stefan munderAprès le petit-déjeuner, vous découvrirez le marché tournant sur les berges du lac. Les îliens et ethnies montagnardes y vendent et échangent leurs marchandises. Le cycle de rotation des lieux de marché dure cinq jours. (Précision : ce marché est quotidien sauf les jours de lune noire et de pleine lune). Si vous avez de la chance, vous verrez des villageois des tribus Pa-Oh, Inthar et Sahn dans leurs habits traditionnels. Promenez-vous au milieu des étals et prenez le temps de questionner votre guide sur les différents produits locaux qui vous sont inconnus.

Départ pour le village Inpawkhone afin d’observer les techniques traditionnelles de tissage  de la soie de la tribu Inthar. Ce village est également célèbre pour son tissage des tiges de fleurs de lotus, une technique très compliquée dont résultent des tissus de très haute qualité connus dans tout le pays. Vous visiterez également  la fabrique de cheroot, le typique cigare birman roulé à la main ainsi que les orfèvres et les forgerons qui, encore aujourd’hui pratiquent des techniques ancestrales.

Vous vous arrêterez à la Maison du Patrimoine Inthar pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture des tribus du lac. Vous pourrez y déjeuner ou dans l’un des restaurants de la région (non inclus).

L’après-midi, vous vous rendrez en bateau à Indein, petit village du bord du lac où vit l’ethnie Pa-oh.  Marchez, flânez, visitez l’école, et déambulez jusqu’au monastère de Alaung Sittho. De très anciens pittoresques stûpa s’y trouvent. La vue sur le lac est magnifique.

Après ces visites, vous retournerez au bateau et continuerez la promenade sur le lac afin d’admirer d’autres sites inoubliables.

Retour à l’hôtel.

Nuit au lac Inle.

 Jour 8: Lac Inle – Excursion culinaire (PD/_/_)

Lake Inle-Thrillseekr3Vous débuterez votre journée culinaire par la visite du petit village de Khaung Dine sur le bord du lac Inle. Baladez-vous dans le village pour découvrir la culture du soja et les nombreuses spécialités qui en sont issues : tofu, biscuits, pâte etc … un regard nouveau sur les activités industrielles locales. Rendez-vous ensuite chez une famille Inthar dans une ravissante maison sur pilotis. Aidez les à cuisiner des plats locaux (poisson farci, salade de tomates etc.), puis asseyez-vous sur le sol autour d’une table ronde et dînez dans la tradition locale.

Retour à l’hôtel et après-midi libre au bord du lac.

Nuit au lac Inle.

 Jour 9: Lac Inle – Heho – Yangon – Spirituel (PD/_/_)

Myanmar-lake inle-fabulousfubsVous arriverez à l’aéroport de Yangon aux alentours de midi.

 Déjeuner dans le restaurant de votre choix.

Puis, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à l’hôtel et vous accompagneront jusqu’au point de départ de votre circuit à travers les sentiers sacrés de Yangon.

Le Myanmar est dominé par la religion bouddhiste et pourtant il existe différentes façons de pratiquer la religion dans le pays qui furent, pour la plupart, apportées  par les populations immigrantes. Découvrir cette diversité à travers les rues de la ville vous plongera dans le patchwork culturel du pays et vous ouvrira les yeux sur un aspect du pays que peu de touriste ont l’occasion de découvrir.

Vous démarrerez par le Temple de Kheng Hock Keong, le plus important temple du quartier chinois et poursuivrez votre chemin en direction de la partie ouest du centre-ville découvrant des mosquées, des églises, des temples indous et même une synagogue, pour finir avec la Pagode Sule Paya. Votre guide vous expliquera les raisons de la présence de ces différentes religions à Yangon et vous enseignera la pratique des offrandes et des bénédictions dans chaque lieu d’adoration. A côté de ces religions majeures, vous découvrirez également les traditions birmanes locales comme la vénération des ancêtres et des esprits, l’astrologie et même la loterie.

En vous promenant dans ce quartier très vivant de la ville, vous pourrez vous arrêter dans les marchés locaux proposant toutes sortes de choses depuis les produits frais jusqu’aux plantes médicinales. Vous dégusterez un thé et grignoterez des spécialités au milieu des habitants toujours curieux et chaleureux.

Retour à l’hôtel et diner.

Nuit a Yangon.

 Jour 10 : Yangon – Départ (PD/_/_)

Journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

***Fin des prestations***

Videoes sur le Myanmar/Birmanie ici

CONDITIONS TARIFAIRES 

HEBERGEMENT

STANDARD

ville

Hotel

Catégorie/chambre

Yangon

Thamada Hotel

Supérieure

Bagan

Arthawka Hotel ou

Thirimalar Hotel

Deluxe ou

Supérieure

Lac Inle

Paradise Hotel Nyaung Shwe

Supérieure

 PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. – 30 Sept

à  partir de
1900 euros

à  partir de
1021 euros

à  partir de
951 euros

à  partir de
735 euros

à partir de
206 euros

 1ère CATÉGORIE

Ville

Hôtel

Catégorie chambre

Yangon

Clover Hotel

Deluxe

Bagan

Thazin Garden Hotel

Deluxe

Lac Inle

Paradise Inle Resort ou

Golden Island Cottages

Supérieure ou Supérieure

PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. – 30 Sept

à  partir de
2031 euros

à  partir de
1112 euros

à  partir de
1042 euros

à  partir de
846 euros

à partir de
247 euros

 SUPÉRIEURE

Ville

Hotel

Catégorie chambre

Yangon

Chatrium Hotel

Deluxe

Bagan

Hotel @ Tharabar Gate

Supérieure

lac Inle

Inle Resort

Royal Villa

   PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. – 30 Sept

à  partir de
2549 euros

à  partir de
1345 euros

à  partir de
1275 euros

à  partir de
1079 euros

à partir de
531 euros

 DELUXE

Ville

Hotel

Catégorie chambre

Yangon

The Strand Hotel

Suite Supérieure

Bagan

Aureum Palace

Jasmine/Orchid Villa

Lac Inle

Inle Princess Resort

Lake Front Villa

 PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. – 30 Sept

à  partir de
3513 euros

à  partir de
1827 euros

à  partir de
1757 euros

à  partir de
1561 euros

à partir de
1013 euros

Remarques :

  • En raison des fluctuations quotidiennes du taux de change, nous ne pouvons pas   garantir ce tarif. Veuillez contacter votre conseiller voyage pour obtenir le prix actualisé.
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Fête de l’eau, etc.) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires ou repas obligatoires.

Le prix comprend :

  • Hébergement en chambre base Twin/double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas mentionnées aux programmes (P.D = Petit Déjeuner, D = Déjeuner, D = Dîner)
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur
  • Les services de guides
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • La location de bateau privé pour Kyauk Gu Min et  Inle Lake
  • Les taxes locales
  • dégustation de vin
  • L’eau et serviettes rafraîchissantes

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d’avion Aller Retour France/ Yangon et les vols nationaux  ainsi que les taxes d’aéroport et de départ
  • Visa d’entrée Myanmar
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pressing etc.).
  • L’assurance voyage (incluant une évacuation par hélicoptère pour le Cambodge).
  • Pourboires pour les guides, chauffeurs, personnel des bateaux et hôtels.
  • Tout autre service non mentionné clairement dans le circuit
  • Les frais de dossiers

Frais supplémentaires pour Air Bagan, Air KBZ, Air Mandalay, Yangon , Airways or Asian Wings Airways

ROUTE

Euros / Personne

Yangon – Nyaung U

à partir de 102 euros

Nyaung U – Heho

à partir de 75 euros

Heho – Yangon

à partir de 102 euros

 

 

 

crédit photos licence creative commons par Arian Zwegers, Greg Walters, Scotted400, fabulousfub et Esme Vos sur www. flickr.com 

 

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.