Accent d'Asie

Croisière et découverte de l’ancien royaume du Myanmar (Birmanie) MCTCEK – 7 jours/6 nuits (EX)

P.D: petit Déjeuner
D: Déjeuner
D: Dîner

Jour1: Bagan (dimanche/mercredi) (_/D/_)

Bagan-pagoda-lawkananda-Cumi&cikiAccueil par votre guide et votre chauffeur à l’hôtel ou à l’aéroport puis départ pour une journée complète de visite de Bagan. Au programme découvert de nombreux sites afin de découvrir l’histoire, la culture et la vie quotidienne des habitants.

Cette journée débute par la visite du temple Thagyar Pone.  De ce temple, à l’architecture caractéristique de Bagan, vous aurez une vue spectaculaire sur les plaines alentours. Vous visiterez ensuite le temple Ananda, l’un des temples les plus vénérés de Bagan.

Ensuite direction le village Myinkaba et le temple Gubyaukgyi avec ses magnifiques fresques et sculptures très bien conservées. Vous poursuivrez avec la visite de deux petits temples : Manuha et Nan Paya qui abritent de jolis bouddhas.

Votre circuit continue avec la découverte de l’artisanat local. Vous visiterez deux ateliers de fabrication de laques et de sculptures de bois. Les artisans appliquent ici les mêmes techniques depuis des générations.

Vous déjeunerez chez Shwe Myanmar, un restaurant très apprécié pour ces savoureux currys. Vous retournerez à votre hôtel pour une pause à l’abri de la chaleur.

En fin d’après-midi promenade en calèche le long des temples. Vous visiterez quatre temples : le temple Thetbyin Nyu, le temple Sulamani (un des temples les mieux décorés de Bagan), le temple Dhammayangyi (le plus grand temple de Bagan) et le temple North Guni d’où vous apprécierez le coucher du solei sur les plaines.

Retour à l’hôtel.

Nuit à Bagan.

 Jour 2: Bagan (lundi/jeudi) (PD/D/_)

Bagan-paysage temple-Francisco AnzolaDécouvrez l’une des plus célèbres légendes de Bagan en suivant les traces du Roi Anawrahta et de son éléphant blanc. La légende dit que ce roi reçut une réplique de la dent de Bouddha qu’il plaça sur le dos de l’éléphant sacré afin de le libérer. En chemin, l’éléphant s’arrêta à quatre reprises dans Bagan; plus tard, le roi construisit quatre stûpas à chacun de ces endroits. Aujourd’hui, les birmans pensent qu’en visitant chaque stûpa en un seul jour leurs vœux seront exaucés.

 Départ pour les légendes de Bagan avec votre guide. Vous visiterez la pagode Shwezigon. Bien que très célèbre, personne ne connaît vraiment sa légende. Ce temple en forme de cloche, repose sur trois terrasses. Sur la terrasse inférieure se trouvait des sculptures en bois des Nats (esprits) aujourd’hui abritées dans une petite salle dans l’enceinte du temple.

Ensuite, ascension de la colline pour vous rendre au stûpa Tu Yin Taung. En chemin 500 statues représentants des moines vous accueilleront. De ce stûpa, situé en haut de la colline sur un site archéologique, vous admirerez un extraordinaire panorama sur les plaines.

Vous visiterez la pagode Lawka Nandar dans la zone de « New Bagan » près de l’Irrawaddy. Cette pagode est en forme de cloche cylindrique et repose sur trois terrasses octogonales. Le culte est toujours célébré ici car Lawka Nandar abrite une relique de Bouddha. Vous déjeunerez au restaurant Nanduwan.

Cette après-midi vous traverserez la rivière en bateau, puis route en jeep (environ 15 minutes) pour vous rendre au temple Tant Kyi Taung, dernier temple de votre circuit. Celui-ci est unique à Bagan car Bouddha ce serait arrêté sur cette colline. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez au village Tant Kyi. Retour au bateau, vous naviguerez sur l’Irrawaddy et admirerez la beauté des paysages et des temples au loin.

Retour à votre hôtel à Bagan en bateau puis en voiture.

Nuit à Bagan.

 Jour3 : Bagan – croisière vers le nord (mardi/vendredi) (_/D/D)

Bagan – croisère pour Mandalay

Ce matin, transfert jusqu’à l’embarcadère. Vous embarquerez à 11h30 à bord du RV Paukan. Un cocktail de bienvenue vous sera servi dans le salon. À midi le bateau larguera les amarres pour une journée de croisière sur l’Irrawaddy. Vous déjeunerez à 13h.

Croisière en amont, direction Mandalay.

En fin d’après-midi, vous découvrirez un village authentique sur les rives de l’Irrawaddy.

Dîner et nuit à bord.  

Jour4: Crosière direction Mandalay (mercredi/samedi) (P.D/D/D)

Croisière direction Mandalay (Visite d’un village au bord du fleuve)

 0404-Myanmar-mandalay- Arian Zwegers-3Votre croisière continue en amont vers Mandalay.

Aujourd’hui, vous naviguerez toute la journée. Ce matin, arrêt pour visiter Yandabo, un village typique de la rivière. Dans ce village fut signé le 24 février 1826 le traité de Yandabo mettant fin à la première des guerres anglo-birmanes. Yandabo est aussi célèbre pour sa fabrication traditionnelle de pots en terre. Vous amarrerez pour la nuit à proximité du village Ywar Thit Gyi ou Pauk Pauk Taw Myaing à quelques kilomètres du pont Ava.

Déjeuner et dîner à bord.

Nuit à bord.

 Jours 5: Fin de la croisière à Mandlay – Anciennes capitales (jeudi/vendredi) (PD/D/_)

Mandalay (Sagaing *jeudi* – Gawein *dimanche*)

amarapura-navire-Ken MarshallLes lève-tôt pourront admirer le lever du soleil sur l’Irrawaddy et ses alentours. Après un petit-déjeuner matinal, vous débarquerez à l’embarcadère Sagaing (jeudi seulement) ou à l’embarcadère Gawein (dimanche seulement) à 9h30-10h00.

Votre guide vous retrouvera sur la jetée. Vous débuterez votre excursion autour de Mandalay et explorerez les anciennes capitales de Sagaing, Ava et Amarapura.

Saigan-hill view-momoVous débuterez cette journée par la visite de Sagaing, petite ville considérée comme un des hauts lieux du bouddhisme en Birmanie. Les 600 pagodes et monastères peints en blanc, perchés sur les collines, en témoignent. Environ 3000 moines et 100 lieux de méditation y sont aussi abrités. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.

Vous rejoindrez ensuite le marché de Sagaing, marché typique birman que peu de touristes découvrent. Ici est vendu une large variété de produits fabriqués localement : poteries, bijoux en argent et autres objets artisanaux. Vous vous arrêterez dans un village potier pour découvrir la fabrication des pots d’eau omniprésents dans toute la Birmanie.

Vous vous rendrez plus au sud, à Ava, capitale birmane du XIVème au XVIIIème siècle. Pour cela, traversée en ferry de l’Irrawaddy. Sur l’autre rive votre calèche vous attend. Vous visiterez le vieux monastère de teck Bagaya et les vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages au milieu des ruines d’Ava, en circulant en calèche, vous apercevrez la vie dans la campagne birmane. Vous vous arrêterez pour déjeuner à Ava.

Mandalay-monastere mahaganda-GusjerDirection le nord, vous vous arrêterez à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie “ville d’immortalité”. Première visite dans un atelier de tissage de la soie qui produit  de fins tissus, puis vous visiterez le monastère Mahagandayon, où plus de 1000 moines résident. Après la visite de ce lieu paisible, vous vous rendrez au pont U Bein pour une promenade. Ce pont, vieux de 200 ans, est long de 1,2km et est composé de 984 colonnes de teck provenant des ruines du Palais d’Ava. Il est le plus long pont en teck du monde. Vous y flânerez et découvrirez le fleuve et les fermes alentours.

Retour à Mandalay en fin de journée.

 Jour 6: Mandalay – Découverte (jeudi/vendredi) (PD/_/_)

Mandalay-Ava- campgane-Sarah DepperCe matin, vous découvrirez en voiture ou à vélo (selon votre choix) la campagne de Mandalay.

 OPTION VOITURE :

Votre guide et la voiture viendront vous chercher à l’hôtel et vous conduiront à Paleik, ville à 24 kilomètres de Mandalay. Au départ de Mandalay, vous traverserez de typiques villages birmans sur une route panoramique.

Mandalay-Ava-Sarah DepperAprès 45 minutes de route vous arriverez à Paleik et visiterez la pagode des serpents. Cette pagode abrite une statue de Bouddha entourée de serpents. Les habitants croient que cette image porte bonheur. Chaque jour les pythons du temple et la statue de Bouddha sont lavés à l’eau. Après avoir visité ce site insolite, vous continuerez la visite de Paleik qui compte de nombreux temples de style Ava avant de revenir à Mandalay.

Sur le chemin du retour, vous découvrirez la vie rurale en Birmanie.

OPTION VÉLO :

Ce matin départ pour une belle promenade à l’est de Mandalay. Votre guide vous attendra à l’hôtel avec votre vélo et votre casque. Le circuit sur routes goudronnées couvre, selon le point de départ, 20 à 30 km et se fait sur du plat (sauf si vous avez choisit un circuit avec des montées). Vous traverserez des marchés, des monastères, des écoles et des villages sur des routes ombragées. (Un supplément sera facturé pour le vélo de location).

Vers midi vous retournerez à votre hôtel afin de déjeuner et de vous rafraîchir.

Cette après-midi vous visiterez les ateliers de Mandalay et la célèbre pagode Mahamuni. Celle-ci abrite une statue de Bouddha extrêmement vénérée et couverte de feuilles d’or. Mandalay a aussi longtemps été connue comme centre d’artisanat spécialisé fournissant les cours royales. Vous visiterez des ateliers traditionnels de travail du marbre, de tapisseries Kalaga et de batteurs d’or.

OPTION : Fabriquez votre marionnette ! Vous visiterez un atelier, choisirez le style de votre marionnette et assemblerez votre souvenir personnalisé et unique de Mandalay. 15.- Dollars U.S. par personne.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à Mandalay.

 Jour 7: Départ Mandalay (jeudi/vendredi) (PD/_/_)

Mandalay-coucher soleil-Graham StylesCette matinée est libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol.

*** Fin des prestations ***

Videos du Myanmar-Birmanie ici

CONDITIONS TARIFAIRES

REMARQUE : Ce circuit est seulement disponible d’octobre à avril lorsque le niveau de l’Irrawaddy est suffisant. Veuillez contacter votre conseiller pour connaître les dates de départ. 

HÉBERGEMENT

1ère CATÉGORIE

Ville

Hôtel/Bateau

Chambre/Cabine

Bagan

Bagan Princess Hotel

Deluxe

Croisière

RV Paukan

Pont inférieur

Mandalay

Hotel Queen

Queen Suite

 Tarifs en euros par personne en demi-double

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. –   30 avril

à  partir de
1067 euros

à  partir de
751 euros

à  partir de
748 euros

à partir de
685 euros

à partir de
88 euros

 CATÉGORIE SUPÉRIEURE

Ville

Hôtel/Bateau

Chambre/Cabine

Bagan

Hotel @ Tharabar Gate

Deluxe

Croisière

RV Paukan

Pont principal

Mandalay

Mandalay City Hotel

Deluxe

 Tarifs en euros par personne en demi-double

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. –   30 avril

à  partir de
1477 euros

à  partir de
863 euros

à  partir de
860 euros

à partir de
797 euros

à partir de
386 euros

  CATÉGORIE DELUXE

Ville

Hôtel/Bateau

Chambre/Cabine

Bagan

Aureum Palace

Jasmine/Orchid Villa

Croisière

RV Paukan

Suite pont supérieur

Mandalay

Hotel by Red Canal

Kachin ou Chin Suite

 Tarifs en euros par personne en demi-double

Nombre de personnes

1

2

3 – 4

5 – 6

Supplément Single

1 oct. –   30 avril

à  partir de
3243 euros

à  partir de
1584 euros

à  partir de
1581 euros

à partir de
1518 euros

à partir de
1431 euros

 Remarques :

  • En raison des fluctuations quotidiennes du taux de change, nous ne pouvons pas   garantir ce tarif. Veuillez contacter votre conseiller voyage pour obtenir le prix actualisé.
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Fête de l’eau, etc.) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires ou repas obligatoires.

 Le prix comprend :

  • ·Les six nuits en chambre ou cabine demi-double.
  • ·Les transferts et circuits en véhicules privés climatisés (sauf lors des  excursions pendant la croisière).
  • ·L’eau et les serviettes rafraîchissantes durant les circuits.
  • ·Les repas mentionnés au programme (B =  petit-déjeuner, L = déjeuner, D = Diner).
  • ·Les droits d’entrées pour les sites de Bagan, Mandalay et Sagaing.

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets aller /retour France -Myanmar ainsi que toutes les taxes d’aéroport de départ
  • La location des vélos.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires et frais de porteurs.
  • Toutes les autres dépenses non mentionnées.
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers

 crédit photos licence creative commons par cumi & ciki, Franscisco Anzola, Graham Styles, Ken Marshall, Gusjer, Sarah Depper et Greg Walters sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.