Accent d'Asie

Culture et Rencontre – 12 jours/ 11 nuits (SA)

2207-bhaktapur-temple-Cheryl MarlandVous pourrez admirer les montagnes de l’Himalaya et  le trekking vous permettra un contact avec la population rurale dont la gentillesse, le sens de l’hospitalité étonneront toujours. Kathmandu d’où le nom vient de Kathamandap en newari ’’ temple de bois’’ et sa vallée regorgent de temples pagodes, de monastères. Bhaktapur la citée médiévale Newar où le temps semble s’être arrêté abonde d’une architecture datant du VIIe et du VIIIe s. Aux  confins de l’Inde et de la Chine dont elle subit les influences, la capitale représente un véritable musée en plein air.

  • Monastère à Kathmandu : 5 nuits
  • Hôtel à Nagarkot : 1 nuit
  • Bandipur Chez l’habitant : 1 nuit
  • Hôtel à Pokhara : 1 nuit
  • Chez l’habitant : 3 nuits
  • Altitude maximum : 2200m
  • De préférence : mars /mai et septembre/novembre

Programme jour par jour

Jour 01 Arrivée/Kathmandu

3007-boudhnat-Kathmandu-Cheryl Marland1Accueil à l’aéroport avec l’un de nos représentants transfert au monastère dans le quartier de Bodhnath Stupa.

Dîner de bienvenue et rencontre dans une famille népalaise pour un repas typique traditionnel.

Hébergement : Au Monastère

Dîner de bienvenu

La séance de méditation est de 16H à17H ou de 06h à 07h la puja (prière). La    pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies L’invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d’une clochette, qui appelle la divinité, d’encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.

Jour 02 : survol des montagnes

Tôt le matin transfert à l’aéroport de Kathmandu pour survol des montagnes sur les chaines de l’Everest.

3007-Hymalaya-mountains-KurinurmSurvol des montagnes, environ 45 minutes de vol on peut voir les sommets suivants : Mt. Everest (8848m) – Lotse (8816m) – Nuptse (7879m) – Cho oyu (8201m) – Pomori (7165m) – Amadablam (6856m) – Island peak (6169m) – Kogde (5050m) – Tabuche (6367m) – Thamserku (6608m)- Labuche peak (6119m) – Gokyo- Ri (5357m) – Mera peak (6645m) – Chola peak (6006m)- Kusum Kang (6366m) – Nupla (5885m) et bien sûre plein d’autres petits sommets! Petit déjeuner au monastère et rencontre avec les moines

Hébergement : Au Monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 03 : Kathmandu /Bhaktapur /Nagarkot

2207-Nagarkot-Joel Solomon2Kathmandu /Bhaktapur la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla.

Ensuite direction  Nagarkot (2200m), joli  point de vue à 28 kilomètres à l’est de Katmandou. De Nagarkot vous pourrez  voir 33 sommets de montagnes différentes, y compris une des plus haute au monde (Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet), nous resterons pour la nuit ici pour admirer le lever du soleil le lendemain matin.

Hébergement : Hôtel Chautari  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 04 : Retour à Kathmandu via temple de Changu Narayan

2207-changu Narayan-temples-bhaktapur-dalberaRetour à Kathmandu via temple de Changu Narayan (1700m) classé au patrimoine de l’Unesco, qui est à 22km de Kathmandu, c’est un très beau village le plus ancien de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. Retour à pied jusqu’à  mulpani pour découvrir les rizières et les populations des villages puis 30 minutes en véhicule jusqu’au monastère.

Hébergement : Au Monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 05 : Kathmandu/ Bandipur via Manakamana

3007-bandipur-edson Walker1Kathmandu/ Bandipur via Manakamana environ 3 h en véhicule montée sur la colline du temple de Manakamana  en téléférique.

Manakamana est le nom d’une déesse hindoue. On croit que la Déesse accomplit les souhaits du peuple. «Mana», on entend le «cœur» ou «âme» et «Kamana», le «souhait».. Il est dit qu’un roi de Gorkha a été béni par la déesse pour obtenir la victoire sur de petits royaumes afin d’agrandir son royaume.

Puis direction Bandipur environ 2h de route est un village perché au sommet d’une colline à 1 000 m d’altitude entre Kathmandhu et Pokhara. Beau panorama sur Langtang, le Ganesh Himal, Manasulu et la chaîne de l’Annapurna. Parmi les temples à visiter : Mahalaxmi Mandir dédié à la déesse de l’Abondance, ou Bindebasini abritant la destructrice de démons Durga au cœur du bazaar.

Hébergement : Chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 : Bandipur / Astham

Bandipur / Astham en véhicule environ 3h jusqu’à Milanchok puis petit trek jusqu’à Astham à notre arrivée présentation de votre hôte Adhikari et sa famille. Vous pourrez observer leur quotidien : jardinage, cuisine, soins du bétail et visites alentours des villages. Le repas traditionnel (dal bhat) pour le dîner avec l’ensemble de la famille dans leur cuisine typique népalaise.

Hébergement : chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 : Astham /Sedi Bagar

Astham /Sedi Bagar trek vers une maison d’une famille Thapa retour à Milanchok et voiture jusqu’a Sedi Bagar. Petit trek de 30mn vers la prochaine maison pour les 2 prochains jours. Présentation de la famille Thapa et de leur maison. Les 4 bâtiments sont complètement différents des uns des autres. Vous séjournerez dans un bâtiment de forme arrondie symbole d’énergie. L’après midi séance yoga et méditation.

Hébergement : chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 : Visite de Pokhara

2807-phokhara-lake-watchsmartVisite de Pokhara marche Jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre  dans de grands puits naturels Très profonds. Promenade en bateau  au lac de Pokhara et visite de World Peace Stupa, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche. Situé au sommet de la colline a  était érigé pour la Paix dans le monde et  bénie par le Dalai Lama très belle vue sur la vallée de Pokhara.

Hébergement : chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 09 : Excursion à Sarangkot

3007-dhaulagiri-sunrise mountains-Jhon PavelkaExcursion à Sarangkot (1592m) Le matin trek en montée vers Sarangkot très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya. Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 10 : Pokhara/ Kathmandu

Pokhara/ Kathmandu en véhicule Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais en bus touristique environ 7h de route.

Hébergement : au monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 11 : visite le matin à  Kirtipur

Visite le matin à  Kirtipur qui est à 5km de Kathmandu Connu pour le tissage, elle offre une vue magnifique sur la vallée. Vous verrez les temples Bagh Bhairav et Uma Maheshvar. Vous apprécierez le calme de ce village qui contraste avec les autres villes de la vallée. L’après midi libre pour se détente et faire les achats etc.

Hébergement : au monastère

Dîner dans un restaurant typique népalais à Kathmandu avec dance et chant  traditionnel pour la fin du séjour.

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 12 : transfert à l’aéroport et départ

 

Prix par personne

1 pax

2 pax

3/5 pax

A partir de 1140 euros

A partir de 897 euros

A partir de 777 euros

Supplément single à partir de 147  Euros pour tout le séjour

Le séjour comprend:

  • transferts aéroport / monastère / aéroport
  • hébergement au monastère à kathmandu
  • transports, visites guidée et entrées des monuments comme mentionnée dans le programme
  • Dîner dans un restaurant typique népalais à Kathmandu
  • guide professionnel francophone pour tout le séjour
  • transports en véhicule privé
  • boissons (thé, café et eau minérale uniquement)
  • hébergement chez l’habitant, au Monastère et hôtels
  • assurance pour le guide
  • demi-pension pour tout le séjour
  • survol des montagnes
  • Transport en bus touristique Pokhara/Kathmandu

Le séjour ne comprend pas:

  • vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • visa 40$ pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de Kathmandu,
  • l’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • pourboires, et l’équipement personnel, les dîners

« Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»

 crédit photos licence creative commons par Edson Walker, John Pavelka, dalbera, Joel Solomon et Cheryl marland sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.