Accent d'Asie

Culture, safari et voyage solidaire – 15 jours /14 nuits (SA)

0408-chitwan-park-rhinos-Goran Hoglund-bA Kathmandu s’entremêle des traditions fortement enracinées avec ses mythes fabuleux de l’Himalaya. Toute la vallée recèle de monuments historiques d’architecture Newar Patan et Bhaktapur sont considérées comme le berceau de cet art. Dans le village de Merangding dans la région de l’Everest le Solukhumbu l’accent sera mis sur la rencontre et les échanges avec la population locale découverte des alentours du village.

Safari  dans le parc de Chitwan pour observer la vie sauvage des animaux. Il est le territoire du petit nombre de rhinocéros unicornes survivant au Népal, et d’autres espèces sauvages rares  menacées de disparition, le dauphin du Gange et le crocodile Gharial. Pokhara est au cœur d’une vallée subtropicale offre une vue très proche des massifs de l’Annapurna et le fameux  Machhapuchhare (6997m). Phewa Tal, le deuxième plus grand lac du Népal  pour faire d’agréables promenades en pirogue à pied ou à bicyclette en bordure du lac.

  • 15 jours / 14 nuits sur place
  • Altitude maximum 2469m  (Phaplu)
  • Monastère à  Katmandou : 1 nuit
  • Hôtel à Kathmandu : 4 nuits
  • Hôtel à Nagarkot : 1 nuit
  • Hôtel à Pokhara : 3 nuits
  • Chitawan safari : 2 nuits

Programme jour par jour

Jour 01 : Arrivée/Kathmandu

Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais à Thamel.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi ou similaire

Dîner de bienvenu

Jour 02 : Visite Swayambhunath /Patan

0408-patan-malla-statue-Cheryl marland2Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l’un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 03 : Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur/Nagarkot

0408-bhaktapur-Cheryl marland4bSur le chemin visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle.

Route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu . Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu’à ce qu’un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).

Ensuite direction  Nagarkot, joli  point de vue à 28 kilomètres à l’est de Katmandou. De Nagarkot vous pourrez  voir 33 sommets de montagne différentes, y compris une des plus haute au monde (Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet), nous resterons pour la nuit pour admirer le lever du soleil le lendemain matin.

Hébergement : Hôtel Chautari  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 04 : Retour à Kathmandu puis visite de Pashupatinath et Bouddhnath

2207-Pashupatinah-valley Kathmandu-Cheryl marlandRetour à Kathmandu: Sur le chemin du retour nous nous arrêterons à Pashupatinath et Bouddhnath. Le temple est l’une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C’est l’un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C’est un temple d’or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l’un des plus grands complexes de temple au Népal.

Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l’est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Hébergement : Au Monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 05 : envol Kathmandu/Phaplu/Merangding

0108-phaplu aeroport-bigataagatPossibilité d’assister à la puja (prière) de 05h à 06h du matin. (En fonction des horaires de vols). (La pûjâ est un rituel de vénération).

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et embarquement à bord du vol à destination de Phaplu. (Altitude 2469m).

Puis marche vers Merangding (altitude 2210m/environ 4 h de marche).

0408-Namche Bazaar-sam HawleyNous suivons un chemin plat jusqu’à Purano Bazaar (vieux marché) durant une demi -heure puis descente vers la rivière Dudhkosi, traversé d’un pont et arrivée à Merangding village par un sentier facile.

Rencontre avec les villageois.

Hébergement : chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 : Merangding

Journée consacrés aux échanges avec les villageois.

Hébergement : chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 : fin de l’après midi Merangding/Phaplu

Début de l’après midi retour du même chemin vers Phaplu.

Hébergement : Everest Guest house

Dénivelé : + 259m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 : Envol Phaplu/Kathmandu

0408-khatmandu valley -saipalL’après midi temps libre

Hébergement : Hôtel Marshyangdi  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

 

 

 

Jour 09 : Kathmandu/ Pokhara

En véhicule privé Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais 6 à 7h.
Puis temps libre

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 10 :  matin Sarangkot (1592m)

0408-sarangkot-sunrise-orvalrochefortLe matin trek en montée vers Sarangkot très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya. Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

Déjeuner puis visite de la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds et visite de World Peace Stupa, située au sommet de la colline a été érigée pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 11 : Visite de Pokhara

2807-Phokhara-paysage rural-Adrian LimMarche Jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau qui  s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds. Promenade en bateau au lac de Pokhara et visite de World Peace Stupa, située au sommet de la colline a été érigée pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 12 : Pokhara/Chitwan

5 h de route vers Chitwan en véhicule privé. Arrivée à Wild Life Camp pot de bienvenue.

Déjeuner puis de 2h de temps libre.

Visite du village Tharu et du musée. Au Sunset point pour boire un verre et apprécier la magnifique vue du coucher  de soleil.

Hébergement : Hôtel Wildlife camp ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 : Chitwan

0408-chitwan-park-rhinos-John Palveka17h : Petit déjeuner, puis canoë ride sur la rivière Rapti suivi par une courte marche dans la jungle.

15h : Balade à dos d’éléphant Une excellente occasion de voir : quatre genres différents de cerfs, rhinocéros, sangliers, singes, léopards, le tigre royal du Bengale (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez également beaucoup d’autres plus petits mammifères.

20h : Programme culturel Tharu

Hébergement : Hôtel Wildlife camp ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 14 :  Chitwan/ Kathmandu (1334m)

7h : Petit déjeuner, 7h30 : centre des naissances des éléphants

9h : départ Chitawan/Kathmandu  en bus touristique environ 5/6h.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi  ou similaire

L’après midi temps libre

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 15 : transfert à l’aéroport et départ

Prix par personne

1 pax

2 pax

3/5 pax

à  partir de 1332 euros

à  partir de 1459 euros

A partir de 1318 euros

80 euros pour ADN

64 euros pour ADN

56 euros pour ADN

 

Supplément single à partir de 183 euros pour tout le séjour

 

Le séjour comprend:

  • transferts aéroport / monastère /hôtel aéroport
  • hébergement au monastère, Chez l’ahbitant et hôtel
  • transports, visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
  • Dîner dans un restaurant typique népalais avec dance et chant traditionnel
  • guide culturel francophone pour tout le séjour
  • véhicule privé pour tout le séjour
  • pension complète à Chitawan
  • pension complète chez l’habitant Merangding et Phaplu
  • billet d’avion Kathmandu/Phaplu/Kathmandu
  • taxe d’aéroport domestique

 

Le séjour ne comprend pas:

  • vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • visa 25$ pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de Kathmandu,
  • équipement personnel, pourboire et les boissons
  • les repas non mentionné dans le programme

crédit photos licence creative commons par Sam hawley, Jhon Palveka, Adrian Lim, Orvalrochefort, Cheryl marland, Gorän Hogland et Saïpal sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.