Accent d'Asie

Découverte de l’ancien Siam – TCTDOS – 7 jours/ 6 nuits (EX)

Jour 1 : Bangkok – Chaochoengsao – Khao Yai (-/DJ/-)

0509-Khao Yai-panorama-bangkokbikehashEchappez vous de l’agitation de la capitale pour un voyage dans le temps.

Un rapide trajet en train vous amènera à Chachoengsao.

Arrêtez vous d’abord au temple Wat Sothornwararam Worawiharn afin d’admirer l’incroyable beauté de la salle en marbre italien.

Vous irez ensuite en bateau, sur la rivière Bangprakong, jusqu’au Talaat Baan Mai, un marché vieux de cent ans et jusqu’au Wat Long Hok Yee – un sanctuaire chinois avec des sculptures en papier mâché.

Continuez jusqu’au Talaat Klong Suan, un autre marché de 100 ans, installé le long du canal, qui impressionne les visiteurs avec ses vieilles échoppes et ses stands proposant des produits de toutes sortes : de la nourriture, des ustensiles en étain d’un autre âge et des jouets pittoresques.

Vous vous rendrez ensuite à l’hôpital de Chao Phya Abhaibhubejhr à Prachinburi, charmant bâtiment colonial mais surtout centre d’étude et de formation de la pharmacie traditionnelle à base de plantes. Découvrez l’immense variété et les propriétés des herbes thaïlandaises. Puis détendez-vous grâce au massage thaï traditionnel de 30 ou 60 mn (ou encore un massage des pieds ou un massage a l’huile).

Puis, poursuivez votre route jusqu’à Kirimaya Khao Yai en profitant des paysages jusqu’au parc national.

Nuit à Khao Yai

Jour 2 : Khao Yai  (PD/DJ/-)

0509-chute eau-Heow Suwat-Khao Yai-T MonkAprès le petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture pour la visite du Parc National de Khao Yai et ballade d’1 km dans la forêt jusqu’à la tour de Nong Phug She, située près de l’étang de Nong Phug She, point d’eau principal pour toutes sortes d’animaux.

En chemin, vous aurez surement l’occasion d’apercevoir des éléphants ou autres animaux sauvages.

Continuez jusqu’aux chutes d’eau Heow Suwat, rendues célèbres par le film “la plage” car des scènes y ont été tournées.

En traversant la campagne pittoresque, vous vous rendrez dans les vignes de Monte Grande, dans la vallée d’Asoke. Vous déjeunerez au Vincotto, un charmant restaurant baigné d’une  atmosphère particulière. Vous explorerez ensuite le vignoble et participerez à une dégustation de vin et de raisin.

0509-Khao Yai  park national-scott zona1Dans l’après-midi, traversez le Parc et admirez les différents points de vue. Puis promenez-vous dans la foret où les gibbons, les singes et calaos sont nombreux.

Vous prendrez ensuite la direction de la 2ème plus haute montagne du parc pour y admirer la vue et apercevoir peut-être des éléphants sauvages. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à  Khao Yai

 

 

Jour3 : Khao Yai – Ayutthaya – Uthai Thani (PD/DJ/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction  Ayutthaya qui fut la capitale de la Thaïlande pendant plus de 417 ans de 1350 à 1776.

0509-bang pan In-palais -Laughlin - bPremier arrêt à Bang Pa In pour contempler le Palais d’Eté construit par le Roi Rama IV pendant la période où l’influence européenne commençait à marquer la Thaïlande. Vous verrez aussi un palais d’inspiration italienne et quelques temples aux alentours.

Vous visiterez également le Wat Nivet Thammapavat, un temple d’inspiration gothique à côté de la rivière. Continuez en tuk tuk « kermit », tuk-tuk plus gros et plus stable que les tuk-tuk classiques, jusqu’aux temples les plus importants du site le Wat Mahathat et le Wat Pra Sri Sanphet.

0509-budda-couche-Ayuthaya-RussBowlingDéjeuner dans un agréable restaurant au bord de la rivière avant de continuer vers le Nord. Dans la province de Ang Thong, sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, vous admirerez,  au Wat Pa Mok Worawihan, le bouddha couché datant de la période de Sukhothai. Continuez jusqu’au village de Ban Phae, spécialisé dans la fabrication de tambours.

Direction Uthai Thani.

Nuit à Uthai Thani

 

Jour 4 : Uthai Thani- Kanchanaburi  (PD/DJ/D)

Après le petit déjeuner, visite du temple Wat Chantharam (Wat Tha Sung) avec la magnifique salle de cristal.

Vous vous rendrez ensuite sur la place principale du marché local. En traversant les villages, vous découvrirez la vie rurale locale.

Vous pourrez également, si vous le souhaiter, louer des vélos et partir à la découverte d’une petite ile afin d’y rencontrer la population locale.
Pause à l’occasion d’un déjeuner-croisière sur la rivière Sakraekrang. Très peu de touristes visitent cette partie de la Thaïlande. Ce sera donc l’occasion idéale pour apprécier le rythme tranquille de la Thaïlande.

Vous prendrez ensuite la direction de Kanchanaburi et traverserez à pied le pont au-dessus de la rivière Kwaï. Visitez le Musée du Chemin de Fer.

 Transfert à l’hôtel.

Après vous être rafraîchis, vous dégusterez un délicieux dîner.

Nuit à Kanchanaburi

Jour 5 : Kanchanaburi  (PD/DJ/D)

0509-kanchanaburi-erawan chute eau-lindz grahamAprès le petit déjeuner, départ pour les chutes d’Erawan, une magnifique cascade de 7 étages.

Situées au milieu d’un Parc National, ces chutes est se visitent de préférence entre Mai et Septembre, durant la saison des pluies. Pensez toutefois à vous munir de bonnes chaussures de marche. N’oubliez pas votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles de la cascade.

Après le déjeuner dans un restaurant local, vous monterez à bord d’un train, pour une rapide promenade le long du «chemin de fer de la mort», traversant les gorges de la rivière Kwai.

Vous vous arrêterez dans un camp d’éléphants et partirez à la découverte de la jungle sur le dos d’un de ces animaux.

Terminez votre journée par la descente de la rivière, très calme, sur un radeau en bambou.

Retour à l’hôtel.

Nuit à  Kanchanaburi

Jour 6 : Kanchanaburi – Amphawa (PD/DJ/D)

0509-ampawa-floating market-ACRUSHAprès le petit déjeuner, visite du Wat Prasat Muang Singh, un ensemble de temples khmers datant de la période angkorienne qui vous plongeront dans l’histoire et la culture de cette région.

Rendez vous dans la province maraichère de Samut Songhkhram, sur le delta de la rivière Mae Klong.

Première étape, la visite d’un marché unique, le long des voies ferrées. Observez le train  qui amène les visiteurs sur le marché. Vous serez témoin de la dextérité des vendeurs qui rangent leurs étals. Les transactions se font donc très rapidement. Il s’agit d’une pratique courante et les propriétaires des échoppes ont appris l’art d’emballer et de déballer leurs marchandises à tout moment !

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, promenade autour des vergers de fruits et visite des quelques temples intéressants de la région.

Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner à Amphawa.

Si la visite tombe un vendredi, samedi ou dimanche, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir un marché flottant de nuit où s’activent de multiples vendeurs de spécialités locales.

** en option: Une promenade en bateau sur le fleuve pour voir, de nuit, les lanternes célestes.

Nuit à  Amphawa

Jour 7 : Amphawa – Bangkok (PD/DJ/-)

0509-rattanakosin-bangkok-P Lham KunTôt le matin, partez «faire le mérite» en donnant l’aumône aux moines bouddhistes locaux (par la rivière ou en face de l’hôtel en fonction de l’endroit où vous serez).

Puis vous visiterez Tha Kha **, l’un des nombreux marchés flottants de la région où vous pourrez observer le commerce local dans son authenticité. Vous ferez un voyage fascinant, en barque, à travers  le dédale des klongs (canaux), en croisant d’anciennes plantations et des temples bouddhistes. Profitez de l’accueil d’une famille locale pour déguster un verre de sirop de sucre de palme.

Après le déjeuner dans un restaurant typique, rendez vous au parc mémorial de Rama II  qui abrite un musée de style thaïlandais. Des objets du début de l’époque Rattanakosin y sont exposés. Admirez le jardin paysager rempli de fleurs exotiques.  Vous rendrez visite aux artisans qui produisent une délicate porcelaine Benjarong, peinte à la main ainsi que de ravissantes poteries.

Retour à Bangkok en fin d’après midi.

** Le marché Tha Kha se tient tous les samedis et dimanche. La disponibilité en semaine est de 5-6 fois par mois selon le calendrier du cycle lunaire. Les jours où Tha Kha n’est pas ouvert, vous vous rendrez à  Ladplee, un autre marché flottant.

***FIN DES PRESTATIONS***

 CONDITIONS TARIFAIRES

OPTION A

Hébergement

Ville

Hotel

Type de chambre

KHAO YAI

Greenery Resort

Chambre Greenery

UTHAI THANI

Uthai River Lake

Supérieure

KANCHANABURI

Hin Tok River Camp

Tente luxuieuse

AMPHAWA

Chaba Baan Cham

Deluxe

 Prix par  personne en euros ,  base chambre demi-double à partager

Nombre de personnes 1
personne
2
personnes
4-6
personnes
Supplément
single
01 Novembre – 31 Mars à partir de 1932 euros
à  partir de 1079 euros à  partir de 859 euros à  partir de 159 euros
01 Avril –
31 Octobre
à partir de 1908 euros à  partir de 1066 euros à  partir de 846 euros à  partir de 141 euros

 

OPTION B

Hébergement

Ville

Hôtel

Type de chambre

KHAO YAI

Kirimaya Resort

Plantation View

UTHAI THANI

Uthai River Lake

Supérieur

KANCHANABURI

The Float House

ROH

AMPHAWA

Baan Amphawa

Supérieur

 Prix net par  personne en euros, base chambre demi-double à partager

 

Nombre de personnes 1
personne
2
personnes
3-6
personnes
Supplément
single
01 Novembre – 31 Mars à partir de 2160 euros
à  partir de 1188 euros à  partir de 1010 euros à  partir de 313 euros
01 Avril –
31 Octobre
à partir de 2130 euros à  partir de 878 euros à  partir de 993 euros à  partir de 297 euros

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en  hôtel chambre demi-double.
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ = Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les autres services non  mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les frais de dossiers
Supplément guide pour les autres langues:

Langues

Supplément par groupe

Français/ Allemand/ Italien /Espagnol

56 euros / groupe

 

crédit photos licence creatives commons par P. Lham Kun, Russbowling, bangkokbikehash, ACRUSH, lindz graham, laughlin, scott zona et T Monk sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou

Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.