Accent d'Asie

Découverte des belles du Sud, Kyushu et Shikoku – JCTKSE – 17 jours/ 16 nuits (EX)

Jour 1 : Kyoto

Arrivée à l’aéroport international de Kansai, construit sur une ile de la mer intérieure du Japon. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel par train ou bus limousine (1h30)

Journée libre

Nuit à Kyoto

Jour 2 : Kyoto (PD/-/-)

0110-Nijo castle-Colin McMillenEn bus, vous explorerez l’ancienne capitale impériale avec un guide.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo.

Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence de Kyoto. Il est entouré de jardins stupéfiants. Le bâtiment principal a été achevé en 1603. Il est célèbre pour son architecture Momoyama, avec des portes coulissantes décorées et des planchers dits de « rossignol chantant ».

0110-Nijo castle-Colin McMillen1

Continuez par le Kinkakuji, le Pavillon D’or. À l’origine construit comme une villa de retraite pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un Temple Bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus célèbres de Kyoto.

 

 

3009-kinkakuji-golden pavillon-David SanzLe dernier arrêt de la matinée est le Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, un sous-temple fondé en 1464. Célèbre au japon pour son jardin sec zen, il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Après le déjeuner, rendez vous au Temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au hall principal, vous permet d’admirer les vues étonnantes sur tout Kyoto. Notez que le hall et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ou de pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama dont les ruelles animées allant jusqu’au Kiyomizu sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries  de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

Nuit à Kyoto.

Jour 3 : Kyoto – Demi-journée à Nara (PD/-/-)

0110-kasuga taisha parc-TravisLe matin, vous pouvez choisir d’aller à Nara en 45 minutes de train.

Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon et beaucoup de ses temples et shrine en témoignent. Nous vous recommandons la visite du temple todaiji, le plus grand bâtiment en bois construit où l’on trouve le plus haut bouddha du Japon et Kasuga Taisha, le shrine le plus célèbre de Nara.

Traversez également le parc, appelé aussi le parc aux daims.

Pour votre après midi libre, choisissez de continuer la visite de Nara ou retourner à Kyoto.

Nuit à Nara.

Jour 4 : Kyoto – Nagasaki (PD/-/-)          

0110-nagasaki -panoramic-David Mckelvey La destination du jour est Nagasaki, située dans l’ile de Kyushu, 3ème plus grande île du Japon et la plus au sud. Le voyage dure 5 heures.

Nagasaki est surtout connue pour avoir été la seconde ville détruite par la bombe atomique en Août 1945. Malgré cela, la plupart des japonais la considèrent comme l’une des villes les plus belles du Japon.

Même si elle ne possède pas de château ou de jardin célèbre, son charme est plus subtil. Les collines plongent sur un port en forme de U et les maisons sont perchées sur des pentes en terrasses avec des petites rues. Les habitants sont extrêmement fiers de leur ville. Nagasaki est aussi la ville la plus cosmopolite du Japon avec un mélange unique de cultures étrangères, entrelacées par son histoire, son architecture, sa nourriture et ses festivals.

Nuit à Nagasaki.

Jour  5 : Nagasaki (PD/-/-)

0110-nagasaki -panoramic-David Mckelvey1Un jour complet de visite de Nagasaki.

Nagasaki a joué un rôle important dans l’histoire des relations internationales du Japon. La culture asiatique et européenne et la science ont permis à la ville de se développer comme un port de commerce mais aussi comme un centre pour des missionnaires Chrétiens. Un grand nombre de  curiosités sont liées à cette histoire : des églises Chrétiennes aux Temples Confucéens et un Chinatown (quartier chinois) le plus animé du Japon.

Bien sûr, le Parc de Paix et le Musée sont ici à visiter.

Vous pouvez aussi prendre le téléphérique jusqu’au sommet d’Inusa-yama (333m) qui offre un panorama spectaculaire sur Nagasaki, particulièrement la nuit.

Nuit à Nagasaki

Jour 6 : Nagasika – Kumamoto (PD/-/-)

0110-kumamoto-Alicia NijdamRendez vous plus au sud en train Limited Express à Kumamoto, dont l’attraction principale est l’imposant château Kumamoto, classé l’un des 3 premiers châteaux du Japon.

Un autre attrait de cette ville agréable est Suizenji-Jojuen, un vaste jardin japonais paysager.

Le jardin reproduit en miniature les 53 relais de poste du Tokaido, une route importante, qui a connecté Edo avec Kyoto pendant la Période Edo, y compris le Mt. Fuji.

Nuit à Kumamoto

 

Jour 7 : Kumamoto – Mt Aso (PD-/-/D)

0110-kyushu-David MckelveyUn court trajet en train de 70 mn vous amènera dans le centre de Kyushu, un secteur faiblement peuplé, dominé par des prairies et des pics montagneux, l’un des paysages les plus merveilleux du pays. Vous découvrirez le volcan Aso au cratère le plus grand du monde. Les versants de ce volcan offrent un patchwork de champs. Son cratère fumant nous rappelle qu’il est toujours actif.

Arrives à l’hôtel, prenez votre temps. Il y a beaucoup de onsen dans le secteur que vous pouvez visiter. Ils sont riches en eau de source chaude volcanique.

Dans votre ryokan moderne, les chambres seront de style japonais et un repas kaiseki sera servi.

Nuit à Aso

Jour 8 : Mont Aso (PD/-/D)

0110-Aso volcan-David BarrenaAujourd’hui vous aurez la chance de gravir jusqu’au sommet du Mont Aso. L’ancien cratère mesure 18 kms d’Est en Ouest et 24 kms du nord au sud, ce qui fait une circonférence de 120kms. Il a été formé il y a environ 100 000 ans quand le volcan s’est effondré. Des éruptions ultérieures ont formé 5 cônes plus petits, connus collectivement comme Aso – San.

Un téléphérique vous amènera au cratère. Peut être préférerez-vous 20 à 30 minutes de marche. Dans le cratère, un lac vert bouillonne et émet des vapeurs sulfureuses.

Nous vous recommandons aussi une visite au Musée du Volcan Aso. Des photos satellites révèlent de façon claire les lignes de faille majeures au Japon. Des films et des photos présentent les éruptions récentes dans le monde entier. Vous pourrez aussi faire un tour visuel à l’intérieur de Naka-dake grâce à des caméras insérées dans le mur de la montagne.

Partez ensuite pour une randonnée à pied dans le secteur.

N’oubliez pas de revenir à temps pour votre magnifique dîner.

Nuit à Aso

Jour 9 : Mont Aso – Beppu (PD/-/D)

0110-Beppu station balnaire-eutrophication&hypoxiaUn autre voyage extraordinaire en train vous amènera à Beppu (2 heures) sur la Côte Est de Kyushu.

Beppu est une des stations de vacances les plus célèbres pour ses sources d’eau chaude.

Il offre une gamme inégalée de bains comme des bains d’eau chaude ordinaires, des bains de boue, des bains de sable ou des bains à vapeur.

 

« Les enfers » (jigoku) de Beppu sont composés de neuf sources chaudes spectaculaires à voir plutôt que pour la baignade. Ils incluent « l’enfer de mer », « l’enfer de dragon d’or » et « l’enfer de montagne de monstre ». Vous passerez votre journée soit dans le circuit kitsch des « enfers »  ou vous vous prélasserez dans un des nombreux onsen de la ville.

 Le dîner est inclus.

Nuit à Beppu.

Jour 10 : Beppu – Ile de Miyajima       (PD/-/D)

0210-Miyajama-xinquinhosilvaQuittez Kyushu pour regagner en train l’île principale de Honshu.

Arrivé à Hiroshima en 2 heures, une courte traversée en ferry vous amènera sur l’Île Miyajima, une petite île boisée située en mer intérieure. Ici, vous trouverez le site le plus photographié au Japon- le Torii– la porte dans l’eau.

Désigné comme l’une des 3 plus belles vues, le lieu saint date du 6ème siècle et est construit comme une jetée.

Prenez le temps d’explorer l’île, ses lieux saints et ses temples. Vous pourrez faire le tour de l’Île à pied ou louer un vélo. Utilisez votre Pass (inclus) pour prendre le téléphérique jusqu’au sommet du Mt Misen et admirer les vues sur la Mer Intérieure.

Le soir vous dormirez dans un ryokan. Votre chambre sera dans le style traditionnel japonais, avec des nattes de tatami et des futons confortables. Le diner kaiseki vous permettra de déguster de nombreux plats composés de produits saisonniers. Vous pourrez ensuite vous relaxer au onsen.

Nuit à Miyajima.

Jour 11 : Miyajima et Hiroshima (PD/-/D)

2709-hiroshima-xiquinhosilvaVisite de Hiroshima.

Hiroshima est tristement célèbre à cause d’un événement historique. Le 6 août 1945, elle fut la première cible d’une bombe atomique.

Hiroshima s’est reconstruite comme une des villes les plus décontractées et vibrantes du Japon, avec ses larges boulevards, ses Musées, sa nourriture de qualité et ses habitants amicaux et accueillants.

Tout d’abord, rendez vous au Parc-mémorial de la paix. Le parc se trouve au point d’impact de la Bombe Atomique, le 6 août 1945. Après le bombardement, le Parc Commémoratif a été créé et consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque.

La promenade dans le parc vous fera découvrir de nombreux mémoriaux et des statues avant le Musée lui-même.

L’après-midi, vous visiterez soit les musées mondialement célèbres, le beau Jardin Shukkien soit le château. Vous pouvez également choisir de retourner à Miyajima.

Le diner est compris dans la réservation du ryokan.

Nuit à  Miyajima.

Jour 12 : Miyajima – Matsuyama (PD/-/-)

0110-shikoku-Dan CrowtherVous partirez en ferry pour l’Île de Shikoku. La plus petite des îles principales du Japon et la moins visitée par les touristes. Shikoku est pleine de charme avec ses paysages étonnants et ses trésors cachés.

Matsuyama-Jo possède un magnifique château. La vue du sommet offre un aperçu de la ville et de la mer intérieure Seto.

Un roman populaire de Natsume Soseki,  « Botchan », a rendu cette ville célèbre. Au programme à l’école, le roman décrit Matsuyama pendant la turbulente Restauration  Meiji.  Dogo Onsen est fréquemment mentionné dans « Botchan ». C’est une des attractions touristiques principales de Matsuyama. Dogo Onsen est un des Resorts à onsen les plus vieux du Japon.

Nous vous recommandons fortement une visite et un bain dans cet endroit!

Nuit à  Matsuyama.

Jour 13 : Matsuyama – Kotohira (PD/-/D)

0210-matsuyama-castle-Jeremy HallProlongez votre visite de Matusyama avant de prendre le train, l’après-midi pour Kotohira (2h).

Kotohira est une petite ville dans la Préfecture de Kagawa, célèbre pour le Kompirasan, le lieu saint le plus populaire de Shikoku. Kompirasan est consacré aux marins.

Le soir vous resterez au ryokan (dîner inclus). Votre ryokan a des bains offrant une vue sur le Kompira. Etonnez vous !

Nuit à Kotohira

Jour 14 : Kotohira (PD/-/-)

0210-Kompira-shikoku-Kostantin LeonovKompirasan est situé sur la pente boisée de Mont Zozu dans Kotohira. L’approche de Kompirasan est laborieuse avec ses 1368 marches en pierre.

A travers les siècles, Kompirasan a été révéré comme un mélange entre un shrine Shinto et un temple Bouddhiste. Il a été officiellement déclaré « lieu saint » dans le début de la Période Meiji, alors que le gouvernement essayait de séparer les deux religions. La symbiose est toujours visible dans les éléments d’architecture tant Shinto que bouddhiste.

Malgré sa réputation de lieu saint le plus difficile à appréhender au Japon, Kompirasan est un site fortement visité par des pèlerins venant de tout le pays.

La plupart des visiteurs marche seulement jusqu’au hall principal. Les courageux arpenteront les 583 marches supplémentaires (45 minutes), le long d’un chemin pavé et boisé bordant le lieu saint Okusha.

Nuit à Kotohira

Jour 15 : Kotohira  – Tokushima (PD/-/D)

Direction Tokushima situé sur la pointe orientale de Shikoku.

Une expérience très spéciale vous attend pour votre soirée car vous dormirez dans un temple traditionnel. Tatsue-ji est le temple numéro 19 des 88 Temples de Pèlerinage à Shikoku. Vous partagerez votre logement avec un « henro », ou pèlerin qui marche depuis 1200 km ce qui peut prendre 2 mois.

Le dîner se compose de cuisine bouddhiste traditionnelle que vous partagerez avec ce pèlerin.

Nuit à Tokushima

Jour 16 : Tokushima –Osaka (PD/-/-)

0210-osaka ville-Metro CentricLaissez le Shikoku Honshu et dirigez-vous en train à Osaka (3h).

La troisième plus grande ville du Japon, Osaka brille par son extravagance, sa population joyeuse  et amicale et sa nourriture étonnante.

Vous profiterez de l’après midi libre pour finir vos achats ou pour visiter les curiosités d’Osaka, comme le Château et l’Aquarium.

Pour le dîner, découvrez pourquoi Osaka est connue comme  « la cuisine du Japon », en faisant un tour sur la Dotonbori, un ancien quartier de plaisir. Dans ce quartier de restaurants, vous essayerez le fugu (le poisson toxique) et le tacoyaki (des boules de poulpe).

Nuit à Osaka

Jour 17 : Départ d’Osaka (PD/-/-)

Journée libre jusqu’à votre transfert en train à l’aéroport du Kansai (1h).

 

*****FIN DES SERVICES*****

CONDITION TARIFAIRES

1ère CLASSE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Kyoto

Vista Hotel

Standard

Nagasaki

Hotel Monterey

Standard

Kumamoto

Hotel Dormy Inn

Standard

Aso

Hotel Sanokaku

Japanese Style

Beppu

New Tsuruta

Japanese Style

Miyajima

Miyajima Seaside Hotel

Japanese Style

Matsuyama

Daiichi Hotel

Standard

Kotohira

Sakura no Sho

Japanese Style

Tokushima

Tatsue-ji

Japanese Style
(sans douche privée)

Osaka

Cross Hotel

Standard

 CLASSE SUPÉRIEURE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Kyoto

Granvia

Standard

Nagasaki

Hotel New Nagasaki

Standard

Kumamoto

Hotel Nikko

Standard

Aso

Hotel Kadoman

Japanese Style

Beppu

Resorpia Beppu

Japanese Style

Miyajima

Benten no Yado

Japanese Style

Matsuyama

Dogo Prince Hotel

Japanese Style

Kotohira

Sakura no Sho

Japanese Style

Tokushima

Tatsue-ji

Japanese Style
(sans douche privée)

Osaka

Swissotel Nankai

Standard

Note

Les chambres « Single » ne  peuvent pas être disponibles dans certaines chambres de style japonais. Une chambre triple ou chambre de style occidental peuvent être les remplacer.

Prix par personne en euros base twin

Catégorie d’Hôtel

1 *pax

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single
1ère Classe

à partir
de 2998 euros

à partir
de
2410 euros

à partir
de
2342 euros

à partir
de
2288 euros

à partir
de
388 euros

Supérieure

à partir
de
4198 euros

à partir
de
3000 euros

à partir
de
2935 euros

à partir
de
2882 euros

à partir
de
995 euros

Note:
Les réservations au cours de week-ends, les périodes de pointe et les jours fériés japonais seront soumises  à des frais supplémentaires.

Le prix comprend :

  • L’hébergement en Hôtel, chambre twin, petit déjeuner inclus
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les transferts aller –retour de l’aéroport  à l’Hôtel
  • 14 jours en train Japan Rail Passfor en classe ordinaire
  • Pack d’informations
  • Les visites et transferts en véhicules mentionnés dans le programme
  • Les services de guides locaux anglophones en jour 2  (Kyoto)

Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Certains transports locaux (métro etc)
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services


Coût supplémentaire de guide pour les autres langues

Langues

Supplément par groupe par jour

Français

A partir de 63 euros

IMPORTANT

  • Nous vous recommandons fortement la souscription d’assurance voyage (couvrant évacuation médicale d’urgence)….
  • Les prix sont valables 30 jours à la date de l’offre. Les conditions tarifaires peuvent être réajustées
  • Les Chambres d’hôtels sont disponibles à partir de 15h 00 le jour d’arrivée jusqu’ à 10h00 le jour du départ. Un frais supplémentaire sera ajouté pour les check-in ou check-out tardif
  • Veuillez noter que tous les services et visites ci-dessus sont proposés à titre d’information seulement et nous ne ferons pas de réservations avant que nous recevions votre confirmation.
  • Si un ou plusieurs services proposés ne sont pas disponibles au moment de la réservation, nous essayons de trouver d’autres possibilités / options afin d’éviter des changements au programme.

 crédit photos licence creative commons par Jeremy Hall, xiquinhosliva, eutrophication & hypoxia, Alicia Nijdam, David Mckelvey, David Barrena, Travis, Dan Crowther, Colin MC Millen, Kostantin Leonov et Metro Centric sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.