Accent d'Asie

Délices gastronomiques du Vietnam – 12 jours/ 11 nuits (EX)

cuisine-Vietnam-Nha Le Hoan

La cuisine vietnamienne est considérée à raison comme l’une des meilleures au monde, et il existe de nombreuses variations au sein dans les cuisines régionales. Tout comme les divisions géographiques du pays, les spécialités culinaires dépendent également de leur lieu d’origine au sud, au centre, et au Nord du Vietnam. Ce trajet du Sud au Nord est le voyage indispensable des gastronomes en herbes comme aux papilles averties. 

Vous voyagerez pendant 12 jours de long de la cote est du Vietnam, expérimentant le meilleur de la culture vietnamienne, son histoire, ses plages, sa diversité culinaire en profitant des avantages d’hébergements luxueux.

P.D: Petit Déjeuner
L: Déjeuner
D: Dîner

 Ho Chi Minh Ville-Marcel Ekkel-1Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville

À l’arrivée, accueil par votre guide et transfert en voiture privée jusqu’à votre hôtel.

Nuit à Ho Chi Minh Ville

Jour 2: Ho Chi Minh Ville (P.D/D/D)

 Ce matin vous visiterez une maison locale pour apprendre comment vive et cuisinent les véritables Saïgonnais. De bonne heure, vous accompagnerez votre hôte au marché du quartier (alors en pleine activité !) qui sera ravi de vous le faire visiter et de vous faire déguster ses plats favoris. De retour chez lui, vous vous mettrez aux fourneaux et apprécierez en sa compagnie un délicieux déjeuner de spécialités locales.

La sélection des plats peut se faire à l’avance sur un menu afin de choisir vos mets préférés.

Cet après-midi vous partirez hors des sentiers battus pour explorez le secret le mieux garde de Saigon : La rue des Antiquités (Le Cong Kieu). De véritables antiquités côtoient avec des faux authentiques: des lampes à huile Aladin, coffres en bois sculpté, les fans du cuivre Marelli, pipes à opium, bouliers, etc. Si vous chercher bien pour trouverez peut être vous trouverez peut être des vestiges de l’époque de l’Indochine coloniale française.

Suivre une rue typique pour atteindre le musée des, une maison superbe bâtiment néocolonial à divers arts modernes. Vous explorerez ensuite les galeries d’art autour du musée des Beaux-arts de Saigon, où les artistes locaux partagent volontiers leur talent.

Une visite à Ho Chi Minh-Ville ne serait pas complète sans un goûter un des meilleurs sorbets du glacier incontournable de Ho Chi Minh ville : Fanny.

Dîner dans un populaire restaurant de style local servant l’une des spécialités du Sud du Vietnam, le Banh Xeo : savoureuse crêpe farcie aux crevettes, du porc et des légumes
Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Mekong delta-David Mckelvey-1 Jour 3: Ho Chi Minh Ville – Delta du Mekong – Ho Chi Minh Ville (PD/L/_)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Cai Be situé à 105 km au Sud de Saigon (2h30)

Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 kms2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons.

Embarquement à bord du bateau Cai Be Princess et promenade sur le Mékong en traversant le marché flottant où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Visite de l’artisanat local: production de gâteaux de riz soufflé et d’autres friandises.

Visite à terre d’une ancienne maison en bois et dégustions de fruits de la saison.

Le déjeuner vous sera servi dans une superbe villa de style colonial situé dans un village pittoresque au bord du Mekong. Vous vous régalerez en goutant aux spécialités du delta du Mekong tels que le « Poisson Eléphant » grillé ou encore la soupe de crevettes  servies avec d’odorantes herbes fraiches.

Après votre repas, vous continuerez votre promenade en bateau dans les petits canaux (arroyos) qui desservent les habitations du Delta.

Retour a Ho Chi Minh City

Nuit à Ho Chi Minh Ville.                                           

 Jour 4: Ho Chi Minh Ville – Da Bang – Hoi An (PD/L/_)

Après le petit déjeuner, transfert a l’aéroport de Saigon pour un court vol en direction de Danang au centre du Vietnam.

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à la ville de Hoi An (45min)

hoi An -ancient town-David MckelveyL’ancienne ville de Hoi An constitue l’une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d’intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.

Une promenade à pied constitue le meilleur moyen de découvrir ce merveilleux village.

– Les Sanctuaires de Fujian consacrés à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

– La Pagode Phuc Thanh – la plus ancienne pagode pagode de Hoian (1451). Fondée par un moine chinois elle renferme une statue Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

– Le pont japonais, situé au Sud de la ville, ce point bâti en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

Déjeuner dans un restaurant local au premier étage d’un élégant building au cœur de Hoi An.

Ces après midi, vous pédalerez en vélo le long de ruelles ombragées du village de Tra pour rencontrer les agriculteurs en pleine culture d’herbes aromatiques biologiques. Joignez-vous à la préparation du Tam Huu, spécialité locale avant vous installer pour une dégustation de ce plat traditionnel.

Retour à Hoi An et fin d’après midi libre.

Nuit à Hoi An.            

Hoi an-market-david BaconJour 5: Hoi An ( PD/L/_)

Départ matinal de votre hôtel tôt pour rejoindre du chef Duc au marché de Hoi An afin de choisir quelques-uns des ingrédients qui seront utilisés dans la leçon du jour.

 Né à ce qui était alors Saigon en 1968, Duc est allé le long détour – via le Texas, l’Amérique latine, le Japon, la Nouvelle-Zélande, en Europe et en Australie. Quinze ans plus tard, Mr Duc ouvre l’excellent restaurant Mango Mango en plein centre d’Hoi An. Chef passionné, extrêmement talentueux il vous fera découvrir toutes les saveurs d’une cuisine vietnamienne riche en gout et en surprises…

Après la visite du marche, apprenez à cuisiner les meilleurs plats traditionnels du centre du Vietnam, toujours agrémentés de la petite touche personnelle de Chef Duc. Bon appétit !

Après midi et soirée libre ou vous pourrez vous relaxer sur la plage ou profitez des boutiques de souvenirs dans les ruelles de Hoi An.

Nui à Hoi An.                                                  

 Jour 6: Hoi An – Hue (PD/L/D)

Vous débuterez la journée par la vite du convivial et très colore marche de Hoi An. Des vers à soie, en passant par les d’herbes fraîches et les nombreux légumes parfumée jusqu’aux sections de la viande et le poisson, vous découvriez en détail les ingrédients utilises pour la préparation d’une bonne cuisine vietnamienne.

Sortez des sentiers battus pour appréciez la fabrication et la vente de certains aliments exotiques.

Puis dégustation de chacun des aliments achetés précédemment, à cette occasion vous pourrez apprendre comment prononcer les noms de chacun des aliments.

Après le déjeuner, route pour Hue passant par le Col des Nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité  chère au cœur des lettrés vietnamiens .Déclaré patrimoine historique par  l’UNESCO depuis 1993 , Hué offre à son visiteur de nombreux sites historiques encore bien conservés.

En cours de route, visite du Musée Cham qui possède une très belle collection de sculptures Cham.

Considéré comme l’une des meilleures cuisine du pays, la «cuisine royale» de Hue origine dans les jours de la dynastie des Nguyen, lorsque les dirigeants ont servi des repas somptueux avec contient des exigences spécifiques culinaires. Bien que l’accent soit mis aujourd’hui sur la présentation, les saveurs de la cuisine royale continuent d’inciter les palettes modernes.

Dînez dans une maison de style traditionnel.

Nuit à l’hôtel.

Mekong delta-David Mckelvey-4 Jour 7: Hue (P.D/L/_ )

Vous commencerez la journée par une ballade en cyclo pousse en direction de l’ancien centre ville de hue. Puis direction le paisible lac Tinh Tam dans lequel vous pourrez admirer les fleurs de lotus, vous passerez devant les cafés traditionnels et continuerez jusqu’au marche de Tay Loc, rarement visites des touristes.

Puis, visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville.

Continuation vers la Pagode de la Dame Céleste : située au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Continuation avec la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc : somptueux tombeau situé à 7kms de Hué au milieu de frangipaniers et de pins construit sur les plans établis par l’empereur en personne.

Déjeuner dans un restaurant local.

hue-tomb-E-Minh MangContinuation avec la visite du Tombeau Minh Mang : situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l’harmonie parfaite entre la nature et  l’architecture.

Puis visite du tombeau de l’Empereur Khai Dinh’s : sa décoration traditionnelle vietnamienne marie avec un design européen rendent cette tombe unique en son genre.

Nuit à la Residence Hotel & Spa, Hue.

Jour 8 : Hue – Hanoi (P.D/L/D)                                                       

Après le petit déjeuner, transfert a l’aéroport de Hue pour un court vol vers la capitale du Vietnam : Hanoi.

A votre arrivée  l’aéroport votre guide vous attendra pour le transfert en direction de Hanoi.

Une fois arrivée dans le centre ville, vous serez accueilli par le blogueur culinaire, Monsieur Van Tu Cong pour une découverte des meilleurs spots d’Hanoi pour découvrir la cuisine de rue en compagnie d’un spécialiste.

Flânez dans les rues du vieux quartier, en passant par l’ancienne porte Est vers le marché Thanh Ha. Votre parcours culinaire continuera jusqu’au marché Dong Xuan ou vous aurez des explications sur les plats et autres plaisirs vietnamiens tels que la soupe « pho tiu » et les nouilles au tofu « bun dau » vous apprendrez également les pratiques, habitudes et différentes manière de consommer les plats dans la culture vietnamienne.

Continuation par la rue Hang Cot où vous verrez les fruits de saisons. Marchez ensuite le long de la rue Phung Hung et ses marchés temporaires. Vous y verrez comment la modernisation façonne et transforme petit à petit les traditions.

La visite se terminera par une pause bien méritée dans un café typique hanoien pour une dégustation du café Vietnamien avant de rentrer à l’hôtel.

Nuit à Hanoi.

Jour 9: Hanoi (PD/L/D)

Commencer la journée par un bol de Pho, comme le font les locaux. Pendant ce petit déjeuner, vous aurez un aperçu de la cuisine du Vietnam du Nord, et plus particulièrement des spécialités d’Hanoi.

Continuez avec la visite d’un marché local dans la ville ou vous dégusterez quelques-uns des ingrédients utilisés régulièrement dans la cuisine locale, et observerez les rituels d’achat et de vente typiques d’un marché vietnamien. Ambiance trépidante garantie  pour une scène vibrante et colorée !

Départ pour le lac Truc Bach pour une collation de Pho Cuon, un bœuf grillé mélangé aux nouilles de riz.

Déjeuner dans l’un des meilleurs établissements de Hanoï spécialiste du bun cha : viande de porc grillées et vermicelles de riz aux herbes fraîches. Très peu d’étrangers parviennent à dénicher ce petit coin de paradis pour les papilles… profitez en et régalez vous !

Un dernier arrêt pour une dégustation de bière pression fraîche et de délicieuses collations au sein d’un bar traditionnel.

En fin d’après midi transfert à votre hôtel.

Nuit à Hanoi.

2003-baie halong-permanently scatterbrained-1Jour 10: Hanoi – Baie d’Halong   (PD/L/D)                                                       

Départ par la route pour Halong après le petit déjeuner.

La Baie d’Halong s’étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 iles et îlots. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes que vous dégusterez le lendemain lors d’un déjeuner de fruits de mer. Le village de pêcheurs de Hong Gai, rebaptisé récemment Halong offre également un beau point de vue sur la baie.

Journée de croisière en Baie d’Halong avec un déjeuner de fruits de mer qui vous sera servi à bord.

La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même (île de la Surprise, Rocher du Dragon, Grottes des Bouts de Bois, …)

Arrêts baignade (selon la météo) et visites des grottes.

Dîner et nuit à bord.

Jour 11: Baie d’Halong – Hanoi (PD/_/D)

Petit déjeuner à bord.

La Baie d’Halong s’étend sur plus de 1 500 km2  et compte près de 3 000 lies et îlots. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes… Le village de Hong Gai offre un beau point de vue sur la baie.

Continuation de la croisière et visites de quelques grottes.

Brunch à bord puis débarquement.

Retour à Hanoi dans l’après-midi en empruntant la route du Nord plus rapide.

Temps libre.

Nuit à Hanoi.

 Jour 12: Hanoi Départ (PD/_/_)

Petit déjeuner.

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Hanoi pour vol départ.

*****FIN DES NOS SERVICES *****

CONDITIONS TARIFAIRES

 HEBERGEMENT

Ville

HOTELS / Bateau

Chambre/cabine

Ho Chi Minh City

Park Hyatt

Chambre Park

Hoi An

Life Resort Hoi An

Suite Junior Garden view

Hue

La Residence

Deluxe River

Ha Noi

Sofitel Legend Metropole

Premium

Ha Long

Emeraude

Cabine Deluxe

PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE BASE DOUBLE

CATEGORIE HOTEL

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

01 Janv – 30 avr.

à partir de

5415 euros

à partir de

2975 euros

à partir de

2769 euros

à partir de

2576 euros

à partir de

1463 euros

01 Mai – 30 sept

à partir de

5146 euros

à partir de

2837 euros

à partir de

2626 euros

à partir de

2420 euros

à partir de

1389 euros

01 oct. – 31 Déc

à partir de

5562 euros

à partir de

3046 euros

à partir de

2826 euros

à partir de

2611 euros

à partir de

1497 euros

 

 Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas compris mentionnées aux programmes
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Les trajets en bateau prévus au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Le visa Vietnam
  • Les vols internationaux et domestiques (voir ci-dessous).
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers

REMARQUES :

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage (couvrant le rapatriement médical d’urgence) pour tout voyage au Vietnam
  • En raison des fluctuations quotidiennes du taux de change, nous ne pouvons pas   garantir ce tarif. Veuillez contacter votre conseiller voyage pour obtenir le prix actualisé.
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire, Fêtes nationales) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires
  • Les chambres d’hôtel ne sont disponibles qu’à partir de 14h le jour d’arrivée et jusqu’à 12h le jour du départ. Un supplément sera facturé en cas de « early check-in » et/ou de « late check-out ».
  • Cette proposition, non contractuelle, ne sera validée qu’après réservation de tous les services.
  • Si l’un ou plusieurs des services proposés n’est pas disponible au moment de la réservation, il vous sera proposé d’autres options ou services similaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, toute modification substantielle du programme.

 Des frais supplémentaires à prévoir pour Vietnam Airlines  sur les trajets Ho Chi minh Ville – Da Nag et Hue – Ha Noi.

crédit photos licence creative commons par David Mckelvey, David Bacon, Jeremy Couture, Nha Le Noan et dalbera sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.