Accent d'Asie

Escapade dans les vallées, les temples et les villes du Japon – JCTVAT – 14 jours/ 13 nuits (EX)

Jour 1 : Arrivée à Tokyo

À l’arrivée, accueil par votre guide et transfert en train direct ou bus jusqu’à votre hôtel.

Journée libre.

Nuit à Tokyo

Jour 2 : Tokyo (PD/-/-)

2709-omotesando-inocEn transport public et accompagné de votre guide, vous passerez la journée à découvrir les spots de Tokyo.

Arrêtez-vous d’abord au Meiji Jinja, le temple le plus célèbre de Tokyo, dédié au dernier empereur Meiji. Vous aurez peut être la chance d’y assister à un mariage japonais où les jeunes mariés sont vêtus des attributs traditionnels shinto.

L’après midi, direction Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo. Vous arpenterez cette avenue bordée d’arbres où des magasins, conçus par des architectes renommés, vendent les marques les plus célèbres de la mode internationale.

2709-Asakusa-David MckelveyL’arrêt suivant est Asakusa, un quartier Shitamachi de Tokyo ou la vieille ville. A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Sensoji temple, mais aussi le plus vieux quartier de Geisha de la ville. Autour du Sensoji, vous arpenterez les rues bordées de magasins traditionnels vendant l’artisanat japonais et les nombreux souvenirs en tout genre.

Vous découvrirez ensuite Tokyo sous un angle différent en embarquant pour une croisière sur la rivière Sumida Gawa jusqu’au parc Hamarikyu-tien. Ce stupéfiant jardin privé de la période Edo est un oasis bordé par la mer d’un coté et de l’autre les gratte-ciels.

Au milieu d’un lac, dans une maison de thé, vous assisterez à une brève cérémonie du thé.

Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo – Excursion à Nikko     (PD/-/-) 

2709-nantai mountain-zencafeDu métro tokyoïte, vous prendrez le train Tobu rapid pour 2 heures de voyage. Découvrez  l’éblouissant Parc national de Nikko, dans la préfecture de Tochigi avec l’ensemble de temples du Toshugu-shrine.

Construit comme un mausolée pour Tokugawa Ieyasu, fondateur de Tokugawa Shogunate (au pouvoir pendant plus de 250 ans), cet ensemble de temples, richement décorés, se compose d’une douzaine d’édifices Shinto et bouddhistes. Bâti au milieu d’une magnifique forêt, ce site est classé patrimoine mondial de l’Unesco.

 

2709-nantai mountain-zIvan FourieDans l’après midi après 50 minutes de bus et si le temps le permet, vous découvrirez le lac Chuzenji-ko  au milieu des montagnes de Nikko. Il se situe au pied de la montagne Nantai, le volcan sacré de Nikko. Il y a 20 000 ans une éruption volcanique avait formé un barrage créant ainsi le lac.

Nuit à Tokyo

 

 

Jour 4 : Tokyo – La vallée de Kiso      (PD/-/D)

2709-kiso valley-tsumago--sberlazzaPartez pour les Alpes japonaises dans la préfecture de Nagano et découvrez la vallée de Kiso. En Shinkansen, train a grande vitesse, et en train local, le voyage durera à peu prés 4 heures 30.

Vous visiterez un Tsumago, un ancien relais de poste sur la route Nakasendo longue de 500 kms qui reliait Kyoto a Edo (Tokyo) durant la période d’Edo (1603-1867).

Vous trouverez dans ce village préservé, les plus vieux relais de poste du Japon.

Vous dormirez dans un minshuku, une maison d’hôtes typiquement japonaise avec un sol en tatami, des futons, des jardins japonais et des onsen.

Un diner kaiseki sera servi.

Nuit à Tsumago

Jour 5 : Vallée de Kiso – Takayama (PD/-/D)

2709-kiso valley-sberlazza Après un déjeuner japonais, marchez sur les pas des Samourais le long du vieux Nakasendo jusqu’à Magome. Vous emprunterez un chemin bien entretenu, à travers la campagne, qui longe des habitations et des champs. Cette marche est de 8 kms.Vous pourrez vous reposer à Magome, un autre village de relais de poste bien conservé.

Un voyage en train vous amènera à Takayama. Vous vous rendres dans un ryokan, la version chic du minshuku, pour la nuit.

Aprés un délicieux diner, plongez vous dans le onsen.

Nuit à Takayama

Jour 6 : Takayama  -PD/-/D)

2709-hida no sato-strkeaelEn raison de son emplacement inaccessible, nichée dans la région montagneuse de Hida, l’ancienne ville magnifiquement préservée, a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer une culture unique.

L’après-midi, nous vous recommandons la visite d’une des nombreuses brasseries de saké d’une qualité incomparable en raison de la pureté des sources d’eau du secteur.

Après le petit-déjeuner, vous irez jusqu’au marché de Miyagawa vendant l’artisanat local et des produits alimentaires. Goûtez sur place de délicieux fruits de la région et des légumes.

Un court trajet en bus vous emmènera à Hida No Sato, un village transformé en  musée en plein air avec plus de 30 fermes typiques et d’autres bâtiments  traditionnels de la région Hida. Dans un atelier, vous découvrirez le travail de l’artisanat célèbre au Japon comme  la sculpture en bois, la teinture, le tissage et la laque.

L’après-midi, vous pourrez visiter le musée des chars du Festival de Takayama, ou vous promener simplement par la vieille ville joliment préservée.

Le soir vous rejoindrez votre ryokan et vous profiterez du onsen.

Nuit à Takayama

Jour 7 : Takayama – Kanazawa (PD/-/-)

2709-kanazawa-station gate-yisrisContinuez votre stupéfiant voyage en train en longeant la Mer du Japon jusque Kanazawa.

Au 17ème siècle, la ville fortifiée, joliment préservée, était l’une des villes les plus riches du Japon. Elle est devenue un centre de prospérité pour la culture et les arts.

A Kanazawa, vous visiterez le jardin Kenroku-en.

Classé un des trois jardins les plus célèbres au Japon, sa beauté est resplendissante quelle que soit la saison. Juste à côté du jardin, vous découvrirez l’imposant château de Kanazawa.

2709-kenroku en -HayashidaArrêtez-vous dans un des nombreux magasins de laque ou de poteries, ainsi que dans l’impressionnant Musée d’art contemporain.

Nuit à Kanazawa.

 

 

 

Jour  8 : Kanazawa – Hiroshima (PD/-/-)

4 heures de voyage en train vous amèneront à Hiroshima. Hiroshima est célèbre pour un événement qui a marqué l’histoire mondiale. Le 6 août 1945, elle fut la première cible d’une bombe atomique.

Hiroshima s’est reconstruite comme une des villes les plus décontractées et vibrantes du Japon, avec ses larges boulevards, ses musées, sa nourriture de qualité et ses habitants amicaux et accueillants.

L’après-midi, vous prendrez le temps d’explorer Hiroshima, ses musées de réputation mondiale, le jardin Shukkien et le château.

Nuit à Hiroshima.

Jour 9 : Hiroshima/Miyajima (PD/-/-)

2709-hiroshima-xiquinhosilvaTout d’abord, rendez vous au Parc-mémorial de la Paix. Le parc se trouve au point d’impact de la Bombe Atomique. Après le bombardement, un Parc Commémoratif a été créé, consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque.

La promenade dans le parc vous fera découvrir de nombreux monuments mémoriaux et statues avant le Musée lui-même.

Après une courte traversée en ferry, vous accosterez sur l’ile Miyajima, une célèbre île boisée située sur la Mer Intérieure près de Hiroshima. Ici vous trouverez le site le plus photographié au Japon – le Torii ou la Porte, dans l’eau.

Désigné comme l’une des 3 plus belles vues du Japon, ce lieu saint date du 6ème siècle. Il est conçu dans une jetée. Les païens ne sont pas admis  dans ce lieu saint, et il est interdit de donner naissance ou de mourir sur l’île.

Vous aurez le temps d’explorer l’île et ses nombreux shrine et temples et goûterez aux gâteaux en forme de feuille d’érable. Vous pourrez faire le tour de l’ile à pied ou à vélo.

 Nuit à Hiroshima.

Jour 10 : Hiroshima – Kotohira (PD/-/D)

2709-kotohira-Hajime NakanoVous irez en train jusque l’île de Shikoku. La plus petite et la moins visitée des iles du Japon, elle recèle des paysages magnifiques et des trésors cachés.

Kotohira est une petite ville de Shikoku connue pour le célèbre temple Kompirasan, consacré aux marins.

Kompirasan, est placé sur la pente boisée du Mont Zozu dans Kotohira. L’approche de Kompirasan est laborieuse avec ses 1368 marches en pierre.

A travers les siècles, Kompirasan a été révéré comme un temple Shinto et un temple Bouddhiste. Au début de l’ère  Meiji, il a été officiellement déclaré « lieu saint unique », alors que le gouvernement essayait  de séparer les deux religions. Néanmoins, l’ancienne symbiose est toujours visible dans les éléments d’architecture de Kompirasan qui sont tant Shinto que bouddhiste.

Malgré sa réputation de lieu saint le plus difficile à comprendre du Japon, Kompirasan est un site fortement visité par des pèlerins venant de tout le pays.

La plupart des visiteurs le font seulement jusqu’au hall principal; les plus courageux grimperont les 583 marches supplémentaires (45 minutes), le long d’un chemin pavé et boisé bordant le lieu saint Okusha.

Vous dormirez dans un ryokan (diner inclus). Profitez des onsen extérieurs avec vue sur le temple.

Nuit à Kotohira

Jour 11 : Kyoto (PD/-/D)

Le shinkansen vous emmènera en 2 heures 30 dans la capitale culturelle du Japon, Kyoto. Elle abrite 2000 stupéfiants shrine et temples, dont 17 sont classés au  patrimoine mondial d’Unesco.

L‘après-midi, vous participerez à une leçon de cuisine. Notre guide vous retrouvera à un point de rendez- vous central. Laissez-vous guider dans un tour qui enchantera vos sens.

Pendant votre promenade guidée au marché couvert alimentaire de Nishiki, vous pourrez acheter dans les nombreux  magasins d’alimentation, les ingrédients nécessaires  à votre leçon de cuisine japonaise. Ceci est une occasion unique  de connaitre les  produits alimentaires locaux.

Après la visite des marchés, empruntez les rues écartées et les ruelles de Kyoto et visitez une ancienne brasserie de saké pour une dégustation.

Le cours de cuisine se déroule dans une maison traditionnelle en bois.

Cuisinez votre propre diner et apprenez à faire des sushis, de la miso soupe et de la salade avec des fruits de saison pour le dessert.

Apres le diner, vous visiterez librement Kyoto, ou vous rentrerez accompagné du guide, à l’hôtel.

Nuit à Kyoto.

Jour 12 : Kyoto (PD/-/-)

2709-cahteau nijo-sophieEn bus, vous explorerez l’ancienne capitale impériale avec un guide.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence de Kyoto. Il est entouré de jardins stupéfiants. Le bâtiment principal a été achevé en 1603. Il est célèbre pour son architecture Momoyama, avec des portes coulissantes décorées et des planchers dits de « rossignol chantant’.

Continuez par le Kinkakuji, le Pavillon D’or. À l’origine construit comme une villa de retraite pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un Temple Bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus célèbres de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée est au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, un sous-temple, fondé en 1464. Célèbre au japon pour son jardin sec zen, il est parfait pour la pratique de la méditation Zazen après une matinée chargée.

2709-kiyomizu dera temple--kate DavidsonAprès le déjeuner, visitez le Temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  Hall Principal, vous permet d’admirer la vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la Véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ou de quelle que sorte de pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, dont les ruelles animées allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries  de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

 

Nuit à Kyoto

Jour 13 : Nara (PD/-/-)

2709-nara kyoto- David MckelveyUn court voyage en train de 45min vous emmènera à Nara. Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de shrine construits à cette époque sont toujours intacts.

Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara.

Promenez vous dans le Parc de Nara, appelé le Parc aux daims par des gens du pays en raison du grand nombre d’animaux apprivoises vivant là.

L’après-midi, choisissez de continuer votre visite de Nara ou retourner à Kyoto.

Nuit à Kyoto.

Jour 14 : Départ de Kyoto (PD/-/-)

Jour de départ. Temps libre jusqu’à votre transfert inclus par train direct ou bus de limousine à l’éroport Kansai. Si vous choisissez un départ de l’aéroport Tokyo Narita, votre retour sera pris en charge par votre Japan Rail Pass.

*****FIN DES SERVICES*****

CONDITIONS TARIFAIRES

1ère CLASSE

Ville

Hotel

Chambre

Tokyo

Villafontaine Shiodome

Standard

Tsumago

Daikichi

Chambre de style japonais
(sans douche privée)

Takayama

Sosuke

Chambre de style japonais (sans douche privée)

Kanazawa

Daiwa Roynet

Standard

Hiroshima

New Hiroden

Standard

Kotohira

Sakura no Sho

Chambre de style japonais

Kyoto

Vista Hotel

Standard

CLASSE SUPÉRIEURE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Tokyo

Hilton Tokyo

Guest Room

Tsumago

Daikichi

Chambre de style japonais

 (sans douche privée))

Takayama

Honjin Hironoya Bekkan

Chambre de style japonais

Kanazawa

ANA Crowne Plaza Hotel

Standard

Hiroshima

Sheraton Hiroshima

Deluxe

Kotohira

Sakura no Sho

Chambre de style japonais

Kyoto

Granvia

Standard

 

Prix par personne en euros base twin

Nombre de personnes

1 pax

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single

1ère Classe

à partir
de 2764 euros

à partir
de
2119 euros

à partir
de
1995 euros

à partir
de
1895 euros

à partir
de
272 euros

Supérieure

à partir
de
3992 euros

à partir
de
2694 euros

à partir
de
2569 euros

à partir
de
2468 euros

à partir
de
928 euros

les réservations au cours de week-ends, les périodes de pointe et les jours fériés japonais seront soumises  à des frais supplémentaires.

Le prix comprend :

  • Hôtel en chambre twin, petit déjeuner inclus
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Pack d’informations
  • Les services de guides locaux anglophones en jour 2 (Tokyo), jour 12 (Kyoto)
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les transferts aller –retour de l’aéroport  à l’Hôtel
  • 14  jours en train Japan Rail Pass  en clase ordinaire
  • Le transport PASMO Tokyo transport =  1,500 JPY
  • 1 journée à Kyoto  en bus et métro

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Certains transports locaux
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services

Coût supplémentaire de guide pour les autres langues

langue

Supplément par groupe

Français /Allemand

à partir de 64 euros par jour

 

IMPORTANT

  • Nous vous recommandons fortement la souscription d’assurance voyage (couvrant évacuation médicale d’urgence)….
  • Les prix sont valables 30 jours à la date de l’offre. Les conditions tarifaires peuvent être réajustées
  • Les Chambres d’hôtels sont disponibles à partir de 15h 00 le jour d’arrivée jusqu’ à 10h00 le jour du départ. Un frais supplémentaire sera ajouté pour les check-in ou check-out tardif
  • Veuillez noter que tous les services et visites ci-dessus sont proposés à titre d’information seulement et nous ne ferons pas de réservations avant que nous recevions votre confirmation.
  • Si un ou plusieurs services proposés ne sont pas disponibles au moment de la réservation, nous essayons de trouver d’autres possibilités / options afin d’éviter des changements au programme.

 crédit photos licence creative commons par inoc, David Meckelvey, Sophie, Sberlazza, zencafe, Ivan Fourie, strkeael, yisris, Hayashida, xiquinhosilva, Kate Davidson et hajime Nakano sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.