Accent d'Asie

Héritage Khmer en Isan – 9 jours/ 8 nuits (KH)

Jour 1 – Bangkok

Repas: Aucun

Arrivée à Bangkok, accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert privé vers votre hôtel. Enregistrement et temps libre pour vous reposer.

Nuit à l’hôtel The Lit, chambre « différent dégrée »

Jour 2 – Bangkok – Koh Kret

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

1501-chao phraya bangkok-Fabio AchilliAprès votre petit-déjeuner, rencontre matinale avec votre guide et transfert au nord de Bangkok en direction de l’agglomération de Pakkret. Traversez la rivière Chao Phraya pour rejoindre l’île artificielle de Koh Kred, appréciée pour son calme et la gentillesse de ses habitants issus de la communauté Mon. Ces derniers ont su préserver leur identité et l’ont retranscrite à travers les décennies sur leurs poteries.

Votre guide vous emmènera ensuite pour une petite ballade à vélo autour de l’île où vous visiterez temples locaux et petites boutiques d’artisanat. L’île est également réputée pour ses desserts et petits snacks que vous trouverez facilement en chemin.

Après le déjeuner, embraquez pour une mini-croisière autour de l’île, puis arrêt à la mosquée de Masjid d’où vous pourrez prendre en photo un vieil avion Dakota mystérieusement échoué sur l’île.

Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi et reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel The Lit, chambre « différent dégrée »

Jour 3 – Bangkok – Ayuthaya

2208-Bang Pa- Tun Tun WinRepas: Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner, rencontre matinale avec votre guide et transfert par la route (90 kms) au nord de Bangkok en direction de Ayuthaya, l’ancienne capitale du Royaume du Siamentre le 15ème et le 18ème siècle. Ce n’est qu’à la fin du 18ème siècle que les Thaïlandais déplacèrent leur capitale plus au Sud à Bangkok suite au pillage de Ayutthaya par les Birmans. Reconnue comme le berceau de l’architecture et de la culture traditionnelle thaïlandaise, Ayutthaya est aujourd’hui encore le centre culturel du pays où de nombreux artistes y puisent leur inspiration.

1501-Isan music-thailand-joaquinuyDéjeuner en cours de route.

En chemin, visite Bang-Pa-In, l’ancienne résidence d’été de la famille royale qui présente un subtil mélange d’architecture thaïlandaise, chinoise et européenne. Visitez les temples de Wat Phanachoeng, Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mahathat avant de rejoindre votre hôtel en milieu d’après-midi.

Le reste de la journée est libre pour vous reposer.

Nuit à l’hôtel Iudia on the River, chambre « courtyard view »

 

Jour 4 – Ayuthaya – Parc national de Khao Yai

24111-ayuthaya-Jen HunterRepas: Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner, transfert en direction du parc national de Khao Yai que vous atteindrez aux alentours de midi. Arrêt dans un vignoble réputé pour une dégustation des produits du terroir, puis continuation vers votre hôtel. Enregistrement et temps libre pour vous rafraichir avant la sortie de fin d’après-midi.

Plus tard dans l’après-midi, visite d’une grotte abritant des centaines de chauves-souris. Observez ce gracieux mammifère volant quitter leurs abris pour partir en chasse d’insectes à la tombée de la nuit. Retour à votre hôtel en début de soirée.

Nuit à l’hôtel Lilawalai Resort, chambre « Superior »

Jour 5 – Parc national de Khao Yai

Repas: Petit-déjeuner

0509-Khao Yai  park national-scott zona1Après le petit-déjeuner, journée consacrée à la marche au cœur de la jungle avec votre guide, agrémentée par des découvertes et observations variées dans un cadre naturel d’exception. La ballade se poursuit par un petit trek pour observer des «gibbons», une espèce de singes d’Asie, avant de rejoindre les impressionnantes chutes d’eau de Haew Suwat.

Retour à votre hôtel dans le courant de l’après-midi.

Nuit à l’hôtel Lilawalai Resort, chambre « Superior »

 

Jour 6 – Parc national de Khao Yai –Nakhon Ratchasima –Prasat Phanom Wan

0509-chute eau-Heow Suwat-Khao Yai-T MonkRepas: Petit-déjeuner, déjeuner

Après le petit-déjeuner, reprenez la route vers Nakhon Ratchasima, porte d’entréedu « Isan », le nord-ouest de la Thaïlande. Déjeuner local dans un restaurant de la région en route, puis visite de l’impressionnant ancien complexe de temples Khmer de Prasat Phanom Wan, un temple khmer du 9ème siècle récemment rénové par l’Ecole Française d’Extrême-Orient.

Continuation vers Nakhon Ratchasima (connue également sous le nom de Korat), visite du village de poteries céramiques de Dan Kwian, puis transfert vers votre hôtel.

Nuit à l’hôtel U-Sabai Park Resort, chambre « standard »

Jour 7 – Nakhon Ratchasima – Parc historique de Phimai– Buriram

1501-phimai-arian zwegersRepas: Petit-déjeuner, déjeuner

Après le petit-déjeuner, continuation vers l’impressionnant parc historique de Phimai, l’un des plus beaux complexe de temples khmers du nord-est de la Thaïlande. La légende raconte qu’il aurait influencé la construction d’Angkor Wat au Cambodge un siècle plus tard. Le monument central est à l’image du Mont Méru, centre du monde et demeure des dieux. Composé d’une première enceinte rectangulaire percée de quatre portes, le temple présent une précision d’ouvrage est assez remarquable notamment dans le détail des personnages et des créatures mythologiques.

Déjeuner local en cours de visite.

Après la visite du complexe, visite du musée de Phimai consacré à l’héritage culturel de l’Isan, avec une très riche collection de pièces des temples de la province. Transfert en direction de la ville voisine de Buriram et enregistrement à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Klim, chambre « standard »

Jour 8 – Buriram – Phanom Rung – Ubon Ratchatani

1501-Phanom Rung-buriram-John Shedrick-1Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Après votre petit-déjeuner, poursuite de l’exploration du Isan et de son héritage khmer. Arrêt au à Phanom Rung, un complexe khmer bâti entre les 10ème et 13ème siècles, qui trône majestueusement au sommet d’un volcan éteint. C’est le plus grand et le plus intéressant édifice khmer de Thaïlande. Il offre également une vue saisissante sur toute la région. Déjeuner local à proximité du complexe, avant votre transfert vers Ubon Ratchathani, la dernière étape de votre expédition en Isan.

A l’arrivée, enregistrement et installation en chambre.

Nuit à l’hôtel Tohsang, chambre « deluxe »

Jour 9 – Ubon Ratchatani– Phibun Mangsahan – extension Laos  OU fin des services

1501-ubon ratchatani-A of DooMRepas: Petit-déjeuner, déjeuner

Après le petit-déjeuner, transferts vers les rapides de Kaeng Saphu, observables entre janvier et mai (submergés pendant la saison des pluies). Ces rapides sont un lieu de détente privilégié des locaux qui viennent s’y rafraichir et passer du temps en famille le weekend. Possibilité de louer des bouées pour descendre la rivière le long des rapides (en option).

Déjeuner local servi à proximité.

En début d’après midi, transfert vers la frontière laotienne, ou vers l’aéroport d’Ubon Ratchathani.

 

FIN DE NOS SERVICES

 TARIFS

A) PRIX DES ARRANGEMENTS TERRESTRES

Prix des arrangements terrestres (tous vols exclus), par personne :

1 pax               : à partir de 2394 euros

2 pax               : à partir de 1304 euros

3-4 pax           : à partir de 1039 euros

 

B) FORFAIT

INCLUS:

  • Tous les transferts cités dans le programme
  • Tous les logements cités dans le programme (base en chambre double)
  • Guide francophone comme mentionné dans le programme
  • Tous les repas mentionnés
  • Toutes les entrées mentionnées

 

EXCLUS:

  • Vols nationaux et  internationaux
  • Toutes les entrées non mentionnées dans le programme
  • Tous les repas non mentionnés dans le programme
  • Assurance personnelle
  • Dépenses personnelles
  • Toutes les boissons
  • Visa et/ou autorisation d’entrée
  • Pourboires
  • Autres dépenses non mentionnées dans l’itinéraire

 

 crédit photos licence creative commons par A of DooM, Heow, Jen Hunter, Scott zona, Arian Zwegers, Tun Tun Win, Joaquin uy, voyage etc , Fabio Achilli et John Shedrick sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.