Accent d'Asie

Hong Kong: Le New-York Asiatique! – FZCMANY – 4 jours/ 3 nuits (EX)

Hong Kong-Kowloon-HerryLawfordHong-Kong de part son statue de centre culturel financier, sa démographie (un peu plus de 7 millions d’habitants), son melting pot, son port, ses îles et le rôle prédominant de la mer, ses parcs, ses innombrables boutiques, sa fascinante skyline et sa vie nocturne illuminée sans cesse par des néons multicolores, c’est un peu comme New-York en version asiatique ! Si New-York doit une partie de sa popularité au cinéaste Martin Scorcese, Hong-Kong a pu aussi compter- dans un style bien différent- sur son emblématique ambassadeur du 7ème art : Wong Kar Wai (avec notamment Happy together, Chungking express, In the Mood for love ou plus récemment My blueberry nights).

Hong-Kong se distingue d’autre part par sa fabuleuse gastronomie, sa culture sino-britannique unique au monde et ses innombrables sentiers de randonnées.

Jour 1: Hong-Kong (-/-/-)

Arrivée à Hong-Kong. Accueil et transfert à l’hôtel.

Hong Kong-Kowloon-Arian ZwegersTransfert avec votre guide vers l’Avenue des Stars située à la pointe de Kowloon et bâtie sur le même concept que le « Walk of fame » à Los Angeles, partez à la recherche des empreintes ou plaque commémorative de votre acteur hongkongais préféré ! Vous reconnaitrez probablement la statue grandeur nature de Bruce Lee, la star légendaire des arts martiaux.

Vous vous rendrez à pied à l’embarcadère voisin d’où vous prendrez le Star Ferry pour la fameuse traversée de la baie, une institution pour les Hongkongais et un mythe que le journal National Geographic Traveller a listé comme l’une des 50 expériences incontournables à vivre dans une vie. C’est depuis le bateau que vous pourrez apprécier ce que certains considèrent comme la plus belle skyline du monde, où les grattes ciels rivalisent avec les plus hautes collines de la ville. Une fois arrivée sur l’île de Hong-Kong continuation pour la station du Peak Tram. Visite du petit musée du Tramway, héritage colonial majeur de la ville qui fonctionne depuis plus 120 ans…

Hong Kong-Pic Victoria-Zachary BaumgartnerAscension vers le Pic Victoria (compter 5 minutes) avec le Peak tram dont l’inclinaison atteint 27 degrés ! Le Pic est le point culminant de Hong-Kong (552m) et constitue ainsi une escapade idéale pour fuir la chaleur estivale. Les colons britanniques, qui effectuaient l’ascension sur des chaises à porteur, s’y réfugiaient régulièrement au XIXème siècle, octroyant même le droit de résidence aux seuls expatriés (ce n’est qu’après la Seconde Guerre Mondiale que les locaux furent autorisés à y résider) …

Vous profiterez de la fantastique vue à 360 degrés depuis la Sky Terrace 428, qui quand le temps est au rendez vous, permet d’observer la pointe de Kowloon et d’apercevoir même les îles voisines de Lantau & Lamma.

Transfert retour à votre hôtel après le coucher de soleil.

En option : diner dans l’un des célèbres restaurants de la Peak Tower (chinois, occidental, japonais et même fast food, il y en a pour tous les goûts).

Note : l’organisation de la journée pourra être changée en fonction de votre heure d’arrivée

Jour 2: Hong-Kong      (PD/DJ/-)

Outre les échanges boursiers et les spéculations diverses et variées, la ville vit aussi de petits échanges plus traditionnels que les voyageurs occidentaux soupçonnent moins.  C’est à pied et en transports en commun que vous redécouvrirez Hong-Kong et ses nombreux marchés

Votre journée commencera par le Marché aux Oiseaux et le Marché aux  Fleurs tous deux situés dans le nord de Mongkok. « Promener » son ou ses oiseaux en cage fait partie des activités favorites des Anciens à Hong-Kong, vous traverserez le marché bercés par le chant mélodieux de ces petits animaux de compagnie. Vous trouverez au marché aux Fleurs voisin une grande variété de spécimen allant de la célèbre tulipe hollandaise aux orchidées exotiques, le tout dans un festival de couleur et de senteurs !

Direction Goldfish market installé dans la rue Tung Choi où des vendeurs passionnés proposent aussi bien poissons exotiques, des coraux, des aquariums aux décorations végétales très imaginatives que des chiens, des araignées, des lézards ou encore des serpents, un véritable musée zoologique ! Les poissons symbolisent la bonne fortune et sont synonymes de richesse pour les Chinois, ce qui explique leur popularité…

hong Kong-Habor-skyline-RogerWagnerProchain arrêt au centre Langham Palace Mongkok où vous découvrirez un impressionnant centre commercial très design avec ses sculptures en spirales métalliques géantes et ses représentations revisitées de la Révolution, une visite qui contraste avec les marchés traditionnels de la journée.

Métro pour Sheung Wan et découverte du dernier marché dans la rue Koh Shing, celui de la médecine chinoise !  Hong-Kong est une cité ultra moderne mais elle n’en reste pas moins attachée à ses racines culturelles. La pharmacothérapie est comme son nom l’indique la thérapie par la pharmacopée, ensemble de remèdes qui apparaissent sous la forme de pilules, poudres ou décoctions à base de plantes (comme la racine de Ginseng) ou d’origine animales (scorpions, hippocampes, serpents, cornes de rhinocéros…) ou humaines (il arrive par exemple que certains consomment le placenta peu après l’accouchement). Les pharmaciens de la rue Ko Shing sont réputés pour leurs connaissances encyclopédiques !

Hong Kong-marche nuit-Nicolas VollmerDîner dans l’authentique marché de nuit de Temple street qui propose une grande variété de fruits de mer et de spécialités locales dans une ambiance très animée.

Note: L’ordre des visites pourra être modifié en fonction de l’emplacement de votre hôtel.

 

 

Jour 3 : Hong-Kong (PD/DJ/-)

Vous découvrirez aujourd’hui l’un des innombrables sentiers de randonnées dans ce territoire composé à 75% d’îles, de plages et de collines. Le « Dragon’s back hike » comme il est appelé communément a été élu en 2004 par Times Magazine comme le meilleur trek urbain d’Asie !

Vous vous rendrez en transport en commun à Shek’O  (métro MTR et bus fonction de l’emplacement de votre hôtel), un petit village vieux de 200 ans qui a lui seul résume l’autre visage de Hong-Kong avec son mélange de pécheurs, d’hommes d’affaires et d’expatriés en quête de repos dans une ambiance très détendue. Balade à pied dans cet entrelacs de maisons de pécheurs et restaurants de bord de mer qui se terminera sur la charmante plage de Shek’O où vous dégusterez un barbecue de fruits de mer dont les locaux sont friands.

Vous poursuivrez votre route en bus pour To Tei Wan, voisin de Shek’O et point de départ du trek d’environ 8km qui se fera dans un premier temps le long de bosquets de bambous à l’abri de la chaleur (en dehors de la saison hivernale), avant de déboucher sur la crête de la colline. Outre l’agréable nature environnante composée d’azalées et de myrte, c’est surtout la vue particulièrement saisissante depuis le point culminant du « dos du Dragon », qui constitue l’intérêt principal du trek, un large panorama avec à l’est la Baie de Clear Water et à l’ouest les célèbres plages de Stanley.

La marche prendra fin sur la belle plage de Big Wave (Tai Long Wan) où vous pourrez reposer vos pieds fatigués dans les eaux claires de la baie et même faire quelques brasses si le cœur vous en dit.

Vous pourrez prendre l’apéritif (non inclus) pour clore cette belle journée hors des sentiers battus.

Note : prévoir bonnes chaussures, crème solaire et maillot de bain !

Jour 4 : Départ Hong-Kong (PD/-/-)

Tsim Sha Tsui-nuit-Tama LeaverAprès le petit déjeuner transfert au Musée de Hong-Kong situé dans le quartier Tsim Sha Tsui East. De l’évolution géologique à la rétrocession de l’archipel à la Chine continentale en 1997, en passant par la naissance des villages de pêcheurs, l’intégration dans l’Empire et la période coloniale, le musée retrace de manière très vivante et parfois interactive l’histoire tumultueuse de Hong-Kong. Un espace est dédié au folklore local, un savant mélange entre les traditions des pêcheurs locaux et des groupes ethniques Hakkas et  Hoklos.

En fonction de l’heure de votre vol vous pourrez terminer votre séjour par une séance de shopping à Tsim Sha tsui sur la célèbre artère Nathan Road et les rues perpendiculaires environnantes.  Boutiques de luxe, tailleurs, bijoutiers, cosmétiques, magasins hifi en tout genre inondent le quartier! Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied vous pourrez toujours déambuler dans le gigantesque centre commercial « The One » et finir votre séjour en beauté par un encas au restaurant Wooloomooloo qui perché au 29ème étage offre une vue exceptionnelle sur Hong-Kong (non inclus, nous consulter).

*** Fin des prestations ***

 CONDITIONS TARIFAIRES

CLASSE SUPÉRIEURE

Hébergement

Ville

Hotel

Type de chambre

Hong-Kong

8 degrees

Supérieure Ville

Note:

Non applicable lors de la conférence, réunion d’entreprise, exposition de congrès et voyages de motivation.

Les tarifs pendant les vacances nationales chinoises seront informés à l’avance

Prix nets par personne en euros, base demi-double chambre partagée

Nombre de personnes

1
personne

2
personnes

3-4
personnes

5-6
personnes

Supplément single

Avril à partir
de
1837 euros
à  partir
de
977 euros
à  partir
de
795 euros
à  partir
de
649 euros
à  partir
de
314 euros
 Mai – Août à partir
de
1622 euros
à  partir
de
870 euros
à  partir
de
688 euros
à  partir
de
543 euros
à  partir
de
208 euros
Octobre à partir
de
2009 euros
à  partir
de
1064 euros
à  partir
de
881 euros
à  partir
de
736 euros
à  partir
de
400 euros
Septembre, Novembre, Décembre à partir
de
1742 euros
à  partir
de
929 euros
à  partir
de
746 euros
à  partir
de
600 euros
à  partir
de
260 euros


Note:

Non applicable lors de la conférence, réunion d’entreprise, exposition de congrès et voyages de motivation.

Les tarifs pendant les vacances nationales chinoises seront informés à l’avance

Langue

Supplément  pour guide

Français

A partir de 93 euros

Le prix comprend :

  • L’hébergement en hôtel
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Lse visas
  • Les vols internationaux
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance – assistance – annulation – rapatriement
  • Les frais de dossiers

crédit photos licence creative commons par HerryLawford, Arian Zwegers, Zachary Baumgartner, Roger Wagner, Tama Leaver et Nicolas Vollmer sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.