Accent d'Asie

Japon, capitales d’hier et d’aujourd’hui – JCTJPC – 7 jours/ 6 nuits (EX)

Jour 1 : Tokyo

Arrivée à Tokyo, la capitale du Japon depuis 1868.

Notre guide vous accueillera à  l’aéroport et vous transfèrera en train direct ou en bus jusqu’à votre hôtel. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Tokyo

Jour 2 : Tokyo (PD/-/-)

3009-ltokyo lake-Darren Foreman-3Le matin, votre guide vous retrouvera à l’hôtel. La journée commence par une promenade à  travers Hama-Rikyu Teien, le premier jardin privé de la période Edo.

Au milieu d’un lac, dans une maison de thé, vous aurez l’occasion de gouter le matcha, thé vert en poudre japonais.

A l’extrémité du jardin, vous embarquerez pour une croisière sur la Rivière Sumida d’où Tokyo se dévoile sous un angle différent.

3009-asakusa-vsit temple-David MckleveyL’arrêt suivant est Asakusa, quartier Shitamachi de Tokyo ou vieille ville. A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji, mais aussi le plus vieux quartier de Geisha de la ville. Autour du Sensoji, vous arpenterez les rues bordées de magasins traditionnels vendant l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.

L’après midi, direction Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo. Vous parcourrez cette avenue bordée d’arbres où des magasins conçus par des architectes renommés vendant les marques les plus célèbres de la mode internationale.

En fin de journée, vous explorerez le temple le plus visité de Tokyo, le Meiji Shrine, dédié au dernier empereur Meiji.

Note: L’itinéraire peut être modifié en fonction de votre hôtel.

Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo – Excursion à Kamakura (PD/-/-)

3009-kamakura-plage-Ren KuoFaites une excursion à Kamakura : cette première capitale du Japon fut le siège du Shogunate pendant le période de kamakura (1185 – 1333).

A cette époque, Kamakura était la plus grande ville du monde. Aujourd’hui, c’est une petite ville paisible de bord de mer avec un grand nombre de temples et de sanctuaires.

Vous serez accueilli à la gare de Kamakura par votre guide local qui vous emmènera à la découverte des temples zen. Vous visiterez tout d’abord le Temple Hokokuji, connu comme le temple aux 2000 bambous.

Jomyoji est l’un des 5 plus beaux temples zen de Kamakura et vous pourrez déguster dans sa maison de thé un « matcha » (thé vert en poudre) en admirant le jardin zen superbement composé de rochers et d’arbres taillés.

Le dernier arrêt de la matinée est le sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu, le temple de Kamakura le plus impressionnant dédié à  Hachiman, le dieu, patron des samouraïs.

3009-kamakura-Daibatsu-joel KabahitA la fin du circuit, votre après midi sera libre et vous pourrez visiter d’autres sites comme le Daibutsu, un bouddha en bronze haut de 13,5 m.

Kamakura est à une heure de train de Tokyo.

Nuit à Tokyo

 

Jour 4 : Tokyo – Kyoto (PD/-/D)

3009-Edo-temple-Ramona ForcellaIl est temps de quitter Tokyo pour se rendre à Kyoto par le célèbre shinkansen, train à grande vitesse japonais pouvant se déplacer à 330km/h (ligne Nozomi).

Kyoto a été la capitale du Japon pendant une très longue période entre 794 et 1868, avant d’être transférée à Edo, l’actuel Tokyo.

On y trouve 2000 temples et sanctuaires dont 17 sont classés patrimoine mondial de l’Unesco. Kyoto est toujours considéré comme la capitale culturelle du Japon.

Après le déjeuner, une expérience culinaire très spéciale vous attend.

3009-Nishiki-market-Kazutaka NakanoVous traverserez Nishiki,le marché alimentaire couvert, où vous trouverez de nombreux magasins d’alimentation. Notre guide vous aidera à acheter les ingrédients nécessaires pour votre cours de cuisine japonaise. L’occasion vous sera donnée de bien connaitre tous ces produits locaux.

Après la visite des marchés, promenez vous à travers les ruelles de Kyoto, visitez l’ancienne brasserie de saké que vous dégusterez.

Remarque : si la brasserie est fermée, la visite étant incluse, elle sera reportée un autre jour.

Vous apprendrez à confectionner les sushi, la soupe miso et la salade de fruits pour le dessert.

Après le repas, visitez librement Kyoto ou rentrer à l’hôtel avec l’aide de votre guide.

Nuit à Kyoto

Jour 5 : Kyoto (PD/-/-)

3009-kinkakuji-golden pavillon-David SanzEn utilisant le réseau de bus, vous explorerez l’ancienne capitale impériale avec un guide.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo.

Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence de Kyoto. Il est entouré de jardins stupéfiants. Le bâtiment principal a été achevé en 1603. Il est célèbre pour son architecture Momoyama, ses portes coulissantes décorées et ses planchers qui grincent en imitant les chants des rossignols au moindre pas, une mesure de sécurité contre les intrus.

Continuez par le Kinkakuji, le Pavillon D’or. À l’origine construit comme une villa de retraite pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un Temple Bouddhiste. Il est aujourd’hui un des temples les plus célèbres de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée est au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, un sous-temple qui a été fondé en 1464. Célèbre au japon pour son jardin sec zen, il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Après le déjeuner, visitez le Temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous permet d’admirer les vues étonnantes sur Kyoto. N’oubliez pas que ce hall et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ou de n’importe quelle pièce d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles animées allant jusqu’au Kiyomizu, toutes bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

Nuit à Kyoto.

Jour 6 : Excursion à Nara (PD-/-/D)

3009-Nara ville-David MckelveyEn 45 minutes de train, vous rejoindrez la petite ville de Nara.

Au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon (de 710 à 784), avant heain-kyo, l’actuelle Kyoto. Les nombreux temples et sanctuaires que l’on y trouve l’attestent.

Les principaux sites de Nara se trouvent autour du jardin dans lequel les daims ont élu domicile. Ce sont les messagers des Dieux, selon la religion shinto.

Nous vous recommandons la visite du Temple Todaji, gigantesque édifice  en bois qui abrite le plus grand bouddha du Japon ainsi que Kasuga Taisha, très célèbre sanctuaire.

Le Musée National présente une grande collection d’art bouddhique japonais.

Retour à Kyoto dans l’après-midi pour continuer la visite de la ville si vous le souhaitez.

Nuit à Kyoto.

Jour 7 : Départ  (PD/-/-)

Temps libre jusqu’ à votre transfert à l’aéroport de Kansai  (1 heure 30)

Vous pouvez également retourner à l’aéroport Narita de Tokyo (4 heure 30) et réserver une nuit supplémentaire à  l’hôtel si nécessaire.

 

*****FIN DES PRESTATIONS*****

CONDITIONS TARIFAIRES

1ère CLASSE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Tokyo

VillafontaineShiodome

Standard

Kyoto

Vista Hotel

Standard

CLASSE SUPÉRIEURE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Tokyo

Hilton Tokyo

Guest Room

Kyoto

Granvia

Standard

 

  Prix par personne en euros base twin

Catégorie d’Hôtel

1 *pax

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single
1ère Classe

à partir
de 1870 euros

à partir
de
1259 euros

à partir
de
1129 euros

à partir
de
1028 euros

à partir
de
176 euros

Supérieure

à partir
de
2489 euros

à partir
de
1545 euros

à partir
de
1417 euros

à partir
de
1315 euros

à partir
de
509 euros

 

 Note:
les réservations au cours de week-ends, les périodes de pointe et les jours fériés japonais seront soumises  à des frais supplémentaires.

Le prix comprend :

  • L’hébergement en Hôtel, chambre twin, petit déjeuner inclus
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les services de guides locaux anglophones en jour 2 (Tokyo),3 Kamakura), 5 (Kyoto)
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les transferts aller retour de l’aéroport à l’hôtel
  • Le transport PASMO Tokyo = 2,500 JPY
  • Le billet de train de Shinkansen à Kyoto en classe ordinaire
  • 1 jour de bus et métro à Kyoto
  • Pack d’Informations
  • Les cours de cuisine à Tokyo

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services
Coût   supplémentaire  de guide pour les autres langues

Langues

Supplément par groupe par groupe

Français/ allemand Italien/Espagnol

A partir de 63 euros par jour

IMPORTANTS:

  • Nous vous recommandons fortement la souscription d’assurance voyage (couvrant évacuation médicale d’urgence)….
  • Les prix sont valables 30 jours à la date de l’offre. Les conditions tarifaires peuvent être réajustées
  • Les Chambres d’hôtels sont disponibles à partir de 15h 00 le jour d’arrivée jusqu’ à 10h00 le jour du départ. Un frais supplémentaire sera ajouté pour les check-in ou check-out tardif
  • Veuillez noter que tous les services et visites ci-dessus sont proposés à titre d’information seulement et nous ne ferons pas de réservations avant que nous recevions votre confirmation.
  • Si un ou plusieurs services proposés ne sont pas disponibles au moment de la réservation, nous essayons de trouver d’autres possibilités / options afin d’éviter des changements au programme.

 crédit photos licence creative commons par David Mckelvey, David Sanz, Kazutaka Nakano, Ren kuo, Joel Jabahit,  et Darren Foreman sur www.flickr.com

 informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.