Accent d'Asie

La Thaïlande en famille. Bangkok, Chiang Mai, Phuket -TCTTFA – 10 jours/ 9 nuits (EX)

Jour 1 : Arrivée à Bangkok  (-/-/D)                                                                     

2308-Wat Arun-edwin 1 1 Arrivée à Bangkok et transfert à votre hôtel.

Le soir, vous profiterez d’un délicieux diner thaï dans un ravissant restaurant « The Deck » situé au bord de la rivière avec vue inoubliable sur le temple Wat Arun illuminé.

Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Bangkok –PD/L/-)

2208-grand palais bangkok-Sebastien BertrandPrenez un Tuk Tuk et rendez-vous au Grand Palais, le monument royal le plus important et impressionnant de Thaïlande. Découvrez ses différents bâtiments, chacun affecté à une fonction particulière : le palais funéraire, le palais des réceptions, la salle du trône, la salle du couronnement et bien sûr le mystérieux Bouddha d’émeraude, si vénéré en Thaïlande.

 

Visitez ensuite le Wat Po, l’un des plus anciens temples de Bangkok. Il abrite un monumental Bouddha couché, long de 45 mètres ainsi que la première école de médecine traditionnelle et de massage thaï.

N’hésitez pas à vous relaxer en testant une séance de massage traditionnel, vos enfants peuvent également tenter cette expérience avec les masseuses parfaitement formées.

Déjeuner dans un restaurant local.

 

2208-Khlong Saen Saep-express boat--David MckelveyEn début d’après-midi, vous embarquerez à bord d’un bateau longue queue, privé, pour une escapade inoubliable sur le calme canal (ou khlong) Bang Luang.

Sur les berges, vous pourrez apercevoir les maisons locales sur pilotis, les temples et vendeurs en tous genres, cette voie d’eau ayant été, autrefois, la principale voie de commerce, mais également des propriétés bourgeoises impressionnantes. Votre guide vous fera remarquer les paysages typiques et spécificités culturelles locales.

Vous quitterez ensuite cette partie vivante du Khlong pour vous rendre à Baan Silapin, une maison ancienne de plus d’un siècle, entièrement rénovée, aujourd’hui transformée en galerie d’art. Là, prenez le temps de visiter la galerie, participez à des ateliers artistiques ou découvrez la population locale avant d’assister à un spectacle unique de marionnettes animé par des professionnels formés à l’école de Joe Louis.

Visite du Wat Arun, temple de l’aube.

Arrivée en ville en début d’après-midi.

Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Bangkok – Chiang Mai en train  (PD/-/-)  

2308-chiang mai-xiquinhosilvaCommencez votre journée avec une promenade matinale au marché aux fleurs où vous apprendrez à distinguer les nombreuses fleurs exotiques thaïlandaises et notamment la multitude d’orchidées.

Plongez-vous dans l’atmosphère bruyante du marché en pleine effervescence.

 

2308-musee siam-dalberaVisitez ensuite le Musée de Siam qui fut remarqué pour sa parfaite conservation des bâtiments anciens. Les explications sont rédigées en thaï et en anglais, ainsi tous les visiteurs ont accès à une information claire sur l’histoire de la Thaïlande ou du « Siam », comme elle était autrefois dénommée. Conçu également pour les enfants, ce Musée propose des présentations vidéo et des expositions interactives pour tout âge !

 Après-midi libre. Vous pourrez soit partir explorer la ville ou vous reposer à l’hôtel afin de vous préparer pour votre escapade dans le nord.

 Votre guide vous retrouvera à l’hôtel en fin d’après-midi pour vous conduire à la gare de Bangkok où vous prendrez le train de nuit pour Chiang Mai.

Nuit dans le train pour Chiang Mai.

Jour 4 : Chiang Mai (PD/-/-)

2208-wat Suan Dok-ckmckArrivée à Chang Mai et accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel pour vous rafraichir et prendre votre petit-déjeuner.

L’après-midi, explorez le vieux Chiang Mai, ses murailles, ses portes anciennes, ses douves et ses marchés.

Visitez le Wat Suan Dok où les cendres de la famille royale de Chiang Mai sont enterrées, puis terminez la journée en visitant le temple Wat Prathat Doi Suthep, temple de la montagne, le plus sacré du Nord de la Thaïlande.

 Votre guide vous expliquera l’histoire du temple et celle de l’éléphant blanc. Il vous emmènera autour de l’impressionnant chedi et commentera les belles peintures murales.

En fin d’après-midi, la foule de touristes quitte le temple et vous pourrez profiter tranquillement de l’atmosphère très spéciale du crépuscule. Après une cérémonie privée de bénédiction, vous apprécierez les chants magiques des moines.

La journée se termine avec la vue spectaculairement romantique de Chiang Mai de nuit avec ses millions de lumières scintillantes.

Nuit à Chiang Mai

Jour 5 : Chiang mai – Mae Teang  (PD/L/-)

2308-vlllage Akha-Nicolai BangsgaardDirection le Nord, au village de Lisu où vous prendrez possession de vos VTT pour une promenade d’une heure le long de jolies routes de campagnes jusqu’à la rivière Mae taeng. Vous y trouverez votre éléphant qui vous emmènera en ballade d’une heure jusqu’au camp de rafting.

Là, vous pique-niquerez au milieu d’un paysage magnifique. Après une rapide formation par des guides expérimentées, vous monterez dans les rafts et pagayerez dans les eaux parfois calmes, parfois agitées de la rivière.

2308-vlillage Akha-Lin padghamA l’arrivée, vous visiterez un village Akha et prendrez le thé chez une de leurs accueillantes familles. Chevauchez à nouveau vos VTT et rentrez au village Lisu (45 mn) avant de prendre le chemin du retour vers Chiang Mai en voiture.

 Nuit à Chiang Mai.

 

 

Jour 6 : Chiang Mai – Mae Kampong (PD/L/D)

Départ en minibus pour le village de Mae Kampong dans la région de Mae On. Ce village est niché à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer et bénéficie d’un climat frais toute l’année. Sur le chemin,  vous ferez un arrêt dans un marché local afin de choisir les ingrédients de votre diner.

A l’arrivée au village de Mae Kampong, les villageois vous accueilleront. Vous partirez en ballade dans la forêt, traverserez les champs de café et de thé pour arriver à une ravissante cascade où vous déjeunerez. De retour au village dans l’après-midi, détendez-vous grâce à un massage traditionnel thaï et retrouvez votre famille d’accueil pour préparer ensemble un diner local.

ACTIVITE OPTIONNELLE: Flight of the Gibbon

(Interdit aux enfants de moins de 7 ans / minimum 120 cm) :

L’après-midi, observez la vie de la jungle d’un point de vue unique autre fois réservé aux scientifiques et aux primates : une occasion exceptionnelle de traverser la forêt sur des tyroliennes et des ponts de singes !

Cout supplémentaire :A partir de 71 euros / personne (adulte et enfant)

Nuit à Mae Kampong

Jour 7 : Mae Kampong – Chiang Mai – Phuket (PD/-/-)                                  

 Un petit-déjeuner chaud vous sera servi dans votre famille au levé du jour, dans la brise des montagnes. Profitez-en pour vous promener dans le village et apprendre la façon de fabriquer le thé, et autres spécialités locales. Après une dernière tasse de café local, retour à Chiang Mai. En route, stop à Sankampaeng Hot Springs, une aire de loisir appréciée des habitants. La température de l’eau dépasse les 100 degrés … et il a même été envisagé d’exploiter cette source d’énergie !

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol de Phuket.

 Arrivée à l’aéroport de Phuket. Transfert à votre hôtel.

2308-PhuketFantasea-Walter LimContinuez la journée avec un magnifique show inspiré de l’histoire culturelle et exotique de la Thaïlande, le « Phuket FantaSea » qui met en valeur la beauté de la Thaïlande.

Vous y trouverez les traditions thaïlandaises revisitées au gout des nouvelles technologies et des effets spéciaux ainsi qu’une multitude d’activités et de divertissements : le village du festival et ses jeux, ses carnavals, son artisanat et ses boutiques. A couper le souffle, le Show façon Las Vegas, théâtral, où la plus haute technologie et les meilleurs effets spéciaux rehaussent la beauté des mythes thaïlandais : mystères et magie opèrent.

Nuit à Phuket.

Jour 8 : Phuket  (Pd/DJ/-)

Transfert au port de Bang Rong qui se trouve au Nord-Est de l’ile et qui est entouré d’une magnifique mangrove.

2308-Koh Yao Noi-Rev StanVous vous rendrez jusqu’à Koh Yao Noi, une ravissante petite ile qui souffrît beaucoup lors du Tsunami en 2004.

Vous passerez la journée avec les habitants et vous plongerez dans leur façon de vivre et leurs traditions. Ils vous raconteront comment ils ont appris à se reconstruire après cet évènement dramatique.

 Vous pourrez ensuite participer à des activités organisées afin d’encourager l’autonomie des villageois et notamment la fabrication d’objets en écosse de noix de coco.

Le déjeuner sera servi par une famille et vous pourrez ensuite jouer avec les enfants et visiter d’autres villages de l’ile.

Retour à Phuket en fin d’après-midi.

Nuit à Phuket.

Jour 9 : Phuket (PD/-/-)

Journée libre pour profiter de la plage ou participer à une excursion dans les iles (en option).

Nuit à Phuket.

Jour 10 : Départ (PD/-/-)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phuket pour votre vol de retour.

** FIN DES PRESTATIONS **

CONDITIONS TARIFAIRES

1ère CATEGORIE SUPERIEURE :

Hébergement ou similaire

Ville

Hôtel/Bateau

Chambre/Cabine

Bangkok

Bandara Suite

Business Suite1 lit

Bangkok – Chiang Mai

Overnight Train

Cabine 1st Classe

Chiang Mai

Yaang Come Village

Chambre Supérieure

Chiang Mai

Mae Kampong Homestay

Dormitory Style

Phuket

Movenpick Resort & Spa

Deluxe garden View

Prix nets en euros par famille.

Nombre de personnes

1 chambre commune

2 chambres séparées

2 Adultes

2 Adultes
+ 1 enfant

2 Adultes
+ 2 enfants

2 Adultes
+ 3 enfants

 1 Nov. – 24 Déc.

à partir
de
2370 euros

à partir
de
3055 euros

à partir
de
3936 euos

à partir
de
4615 euros

 25 Déc. – 30 Avr

à partir
de
2500 euros

à partir
de
3206 euros

à partir
de
4201 euros

à partir
de
4900 euros

 1 Mai  – 31 Oct.

à partir
de
2340 euros

à partir
de
3026 euros

à partir
de
3879 euros

à partir
de
4559 euros

 Remarque :

Enfants = enfants âgés de moins de 12 ans.

Yaang come Village

  • Supplément saison haute : 1 Décembre – 15 Janvier  = à prévoir
  • Diner obligatoire : 31 décembre en supplément

 

Movenpick Resort & Spa

26-31 Décembre, un séjour minimum de 6 nuits consécutives est exigé.

 

Notre prix comprend:

  • Hôtel avec petit déjeuner.
  • Repas mentionnés dans l’itinéraire (PD = petit déjeuner, L = déjeuner, D = Diner).
  • Circuit et transferts en véhicule privé et climatisé.
  • Guide local anglophone ou francophone.
  • Les droits d’entrée des visites prévues au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques (quottés séparément).
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les droits d’utilisation de l’appareil photo et la caméra.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • Check-in matinal (la disponibilité des chambres dépend de l’hôtel).
Supplément transfert en avion :

Trajet (Billet Aller)

Compagnie

Prix (par trajet/par personne)

Chiang Mai – Phuket

Thaï Airways (TG)

à partir de 287 euros

Phuket – Bangkok

Thaï Airways (TG)

à partir de 160 euros

 Remarque : les prix, taxes et conditions tarifaires des compagnies aériennes sont susceptibles d’être modifiés sans notification préalable

crédit photos licence creative commons par dalbera, xiquinhosilva, Walter Lim, Nicolaï Bangsgaard, Lin padgham, Rev Stan, David Mckelvey et edwin1 1 sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.