Accent d'Asie

Le Japon essentiel -JCTEJP – 10 jours/9 nuits (EX)

Jour 1 : Tokyo – Arrivée

2309-tokyo-sunset-IvanWalshcomÀ votre arrivée a Tokyo, accueil par votre guide et transfert en navette jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Nuit à Tokyo.

Jour 2 : Tokyo (PD/-/-)

Ce matin, vous explorerez la ville grâce au métro particulièrement performant de Tokyo.

Vous démarrerez la journée au Sanctuaire de Meiji et éviterez ainsi la foule des touristes.  Ce temple, le plus célèbre de Tokyo, est dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui l’entoure est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes.

Vous oublierez alors complètement que vous vous trouvez dans la plus grande ville du pays !

A proximité du Sanctuaire de Meiji, vous découvrirez « Harajuku », temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez plutôt gothique, punk, ou de toute autre tendance, vous y trouverez votre bonheur.

Proche d’Harajuku, se trouve Omotesando, communément appelé « les champs Elysées » de Tokyo. Le long de cette longue avenue boisée, vous trouverez toutes les grandes marques de la mode, dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale.

Profitez-en pour boire un café dans l’un des bars branchés du quartier et observer les tokyoïtes se promener.

D’Omotesando, prenez le métro pour Ginza.

Ginza est le quartier le plus célèbre de Tokyo pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. C’est aussi le quartier des divertissements. Un mètre carré vaut plus de 10 millions de yens. 

Non loin de Ginza, vous découvrirez le Palais Impérial, la résidence principale de l’Empereur. Seuls les jardins situés a l’est du Palais sont ouverts au public.

La dernière étape de la journée est Asakusa, dans le quartier Shitamachi de Tokyo ou encore la « vieille ville ». Vous y trouverez le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji ainsi que le plus vieux quartier de Geishas. Autour du Sensoji, il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres.

Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo –  Circuit optionnel d’une journée (PD/-/-)

Vous aurez toute la journée pour explorer Tokyo. Départ matinal pour Tsukji, le plus célèbre marché de poissons du monde.

Rendez-vous vous ensuite à Akihabara, le quartier de l’électronique ou découvrez les musées et les galeries d’art de renommée mondiale.
Vous pouvez également vous échapper de Tokyo et découvrir ses alentours :

2309-Kamukara-Arian ZwegersKamakura
Kamakura, une des anciennes capitales du Japon, est une charmante ville balnéaire abritant de nombreux temples anciens et le Daibutsu, un Bouddha géant en bronze.

Nikko
Dans les montagnes d’un parc national, Nikko abrite un ensemble de sanctuaires. Le mausolée de Toshogu, à l’architecture religieuse extravagante, est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo – Hakone/Mt Fuji (PD/-/D)

2709-hakone-panoramic-Richie JohnsAujourd’hui rejoignez Hakone, la porte d’entrée du Mont Fuji et de son parc national environnant. Cette petite ville est célèbre pour ses onsen ou sources d’eau chaude naturelle et pour la beauté de ses paysages.

Vous logerez dans une auberge traditionnelle japonaise, un ryokan, dans une chambre avec des parois coulissantes en papier de riz shoji.
Vous dormirez dans un futon, sur le sol recouvert de tatamis. Le soir, détendez-vous dans votre yukata ou kimono léger.

Un somptueux diner kaiseki, aux nombreux plats, vous sera servi par des jeunes filles vêtues de kimono.

Nous vous recommandons ensuite de tester un bain dans le onsen avant de vous coucher sur votre futon.

Nuit à Hakone.

Jour 5 : Hakone/Mt Fuji (PD/-/D)

2709-Mont Fuji-Maureen ChaffurinJournée libre.

Grâce à votre « Hakone free pass », partez à la découverte du parc national. Montez en téléphérique, le deuxième plus long du monde, jusqu’au Mont Owakudani. Mangez un œuf dur cuit dans les sources d’eau chaude et sulfurique.

A bord de la réplique d’un majestueux bateau de pirates, vous traverserez le lac Ashinoko.

Tout au long de la journée, vous pourrez apercevoir le mont Fuji, mais si vous voulez vous assurer de ne pas le manquer, montez à la 5ème station en voiture, d’où la plupart des grimpeurs commence l’ascension de cette montagne sainte.

(Remarque : vous ne pouvez gravir la montagne qu’en Juillet et Août, ce qui nécessite une journée supplémentaire de voyage).

Nuit à Hakone.

Jour 6 : Hakone – Kyoto (PD/-/-)

2709-shinkansen-station-ricoeurianPlongez dans un dernier bain onsen avant votre départ en train shinkansen (2 heures) pour Kyoto, capitale culturelle du Japon.

Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Après-midi libre.

Commencez à explorer cette magnifique ville par vous-même ou participez à l’une de nos nombreuses sorties culturelles : cours de cuisine, cérémonie de thé ou dégustation dans une brasserie de saké.

Pour terminer la soirée en beauté, nous pouvons vous proposer d’assister à un spectacle présenté par une Maiko ou une Geisha. Vous aurez ainsi un aperçu des arts traditionnels et de la musique qu’elles pratiquent depuis des siècles et des générations.

Nuit à Kyoto.

Jour 7 : Kyoto (PD/-/-)

2709-Kyoto-takao gotoAccompagné d’un guide, vous explorerez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D’or, le Kinkakuji. Construit à l’origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Après le déjeuner, visitez le temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, où des ruelles animées, allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

 Nuit à Kyoto

Jour 8 : Kyoto – Nara (PD-/-)

2709-temple todaiji-Jennifer MurawskiJournée libre à Kyoto ou découverte de Nara, grâce un rapide trajet en train (45min).

Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts.

Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara.

Nuit à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto – Départ  (PD/-/-)

Journée libre jusqu’à votre départ pour l’aéroport du Kansai en navette.

 

*****FIN DES PRESTATIONS*****

CONDITIONS TARIFAIRES

 1ère CLASSE

Ville Hotel ou similaire

Chambre

Tokyo Villa Fontaine

Standard

Hakone Ichi No Yu Honkan

Style japonais (sans douche privée)

Kyoto Vista Hotel

Standard

 

CLASSE SUPERIEURE

ville Hotel ou similiare Chambre
Tokyo Hilton Tokyo Guest Room
Hakone YugirisoRyokan style Japonais
Kyoto Granvia Hotel Standard

  Prix par personne en Euros base twin

Catégorie d’Hôtel

1 *pax

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single
1ère Classe

à partir
de

1155 euros

à partir
de
818 euros

à partir
de
809 euros

à partir
de
803 euros

à partir
de
310 euros

Supérieure

à partir
de
1872 euros

à partir
de
1241 euros

à partir
de
1231 euros

à partir
de
1225 euros

à partir
de
606 euros


Note:
les réservations au cours de week-ends, les périodes de pointe et les jours fériés japonais seront soumises  à des frais supplémentaires.

Le prix comprend :

  • L’hébergement en Hôtel, chambre twin, petit déjeuner inclus
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les transferts aller –retour de l’Aéroport
  • Le transport PASMO Tokyo  =  1,500 JPY
  • Hakone « free pass » pour découvrir Hakone
  • Pack d’informations
  • Les transports  de Tokyo à Hakoney  (Aller –retour) en train classe ordinnaire

 
Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services

 

IMPORTANTS:

Nous vous recommandons fortement la souscription d’assurance voyage (couvrant évacuation médicale d’urgence)….

• Les Chambres d’hôtels sont disponibles à partir de 15h 00 le jour d’arrivée jusqu’ à 10h00 le jour du départ. Un frais supplémentaire sera ajouté pour les check-in ou check-out tardif

• Veuillez noter que tous les services et visites ci-dessus sont proposés à titre d’information seulement et nous ne ferons pas de réservations avant que nous recevions votre confirmation.

Si un ou plusieurs services proposés ne sont pas disponibles au moment de la réservation, nous essayons de trouver d’autres possibilités / options afin d’éviter des changements au programme.

 crédit  photos licence creatice commons par Jennifer Murawski, takao goto, ricoeurian, Arian Zwegers et IvanWalsh.com sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou

Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.