Accent d'Asie

Le meilleur de l’Ouest de Java -ICTBWJ – 8 jours/ 7 nuits (EX)

Jour 1 : Jakarta – Arrivée  (-/-/-)

2309-jakarta ville-a-rabinSelamat Datang ! Bienvenue à Jakarta ! Connue comme le Durian de l’Asie, Jakarta reste une ville particulièrement animée et cosmopolite, riche en histoire.

Accueil par votre guide à l’aéroport et transfert en voiture privée à votre hôtel (1h30).

Check-in à l’hôtel puis visite du quartier historique de Batavia, anciennement site de Joyakarta vivant autour du port de Sunda Kelapa, autrefois haut lieu du commerce des épices. Vous vous rendrez tout d’abord au pont levis hollandais (ou ce qu’il en reste), autrefois connu sous le nom de  « Chicken Market Bridge ».

Poursuivez vos visites jusqu’à la place pavée de Fatahillah et le quai de Kali Basar Barat, bordé de maisons coloniales hollandaises. Découvrez ensuite le Walang Kulit ou Musée des marionnettes puis rendez-vous à l’ancien port de Toko Merah ou « boutique rouge », où se trouve l’ancienne maison du Gouverneur hollandais  Van Imhoff, l’une des plus impressionnantes bâtisses en briques rouges, vestige de la période hollandaise.

Le port de Sunda Kelapa abrite une collection de goélettes de Bugan Phinisi qui transportaient toutes sortes de biens en provenance des archipels. Elles furent utilisées bien avant le 13ème siècle. Ce lieu fascinant est encore particulièrement bien préservé.

 Vous vous rendrez ensuite dans le plus vieux quartier chinois d’Indonésie, Glodok, situé à la sortie de la ville, connu pour ses ruelles sinueuses, ses toits de tuiles rouges et ses petites échoppes. Vous y visiterez le plus ancien temple chinois de Jakarta, le temple Jin De Yuan construit dans les années 1650.

Promenez-vous enfin dans le fameux marché d’antiquités de Jalan Surabaya, apprécié des indonésiens et des touristes. Vous y découvrirez de nombreux bibelots et souvenirs de la période coloniale hollandaise. C’est un moment privilégié pour passer une après-midi au milieu des locaux.

Retour à l’hôtel pour une soirée tranquille.

Nuit à Bogor.

Jour 2 : Jakarta –Bogor (PD/DJ/D)

2309-jakarta-mosqu-istiqlal-a rabinAprès un petit-déjeuner matinal, vous explorerez les aspects plus contemporains de Jakarta avec une série de stops photo dans un certain nombre de lieux symboliques tels que le Palais Présidentiel, la Mosquée de Istiqlal, la plus grande mosquée d’Asie. Vous vous rendrez à la Cathédrale néo-gothique de Jakarta et au Monument National. Connu localement comme sous le nom de « Mona », cet édifice fut construit pour commémorer la proclamation d’Indépendance en 1945. Haut de 137 mètres et recouvert de 50 kg d’or, il est aujourd’hui le symbole officieux de Jakarta. Vous visiterez également le Musée National afin d’avoir une vue d’ensemble de la culture, des traditions et des influences indonésiennes.

2309-jakarta-monument-prassprasetioRemarque : le Musée National est fermé le lundi.

Déjeuner sur la route pour Bogor.

A votre arrivée à Bogor, vous visiterez les usines de gongs encore en activité à West Java. Fondus au-dessus d’une foyer de charbon, les gongs sont traditionnellement fabriqués avec de simples outils et constituent le principal instrument de la musique indonésienne : the Gamelan.

Diner libre.

Remarque : Il est déconseillé de faire la route entre Jakarta et Bogor ou Bandung les vendredis et samedis compte tenu du trafic important.

Jour 3: Bogor – Bandung (PD/DJ/-)

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l’hôtel (check out) et partirez en excursion jusqu’à Bogor puis Bandung.

Commencez par la visite des extraordinaires jardins botaniques de Bogor. Ces jardins, qui abritent plus de 15.000 spécimens d’arbres et de plantes et 5.000 espèces d’orchidées, sont aussi un refuge pour les oiseaux et les chauves-souris. Prenez le temps de vous promenez et profitez des paysages.

Puis roulez le long du col de Puncak sur la route de Bangung. Vous déjeunerez en route.  En chemin, vous traverserez une des premières plantations de thé coloniales, des rizières magnifiques  et des villages javanais typiques. Vous aurez la possibilité de prendre des photos ou de vous balader dans la plantation de thé de Gunung Mas où vous apprendrez comment on plante et on récolte ces fameuses feuilles !

Vous atteindrez ensuite Bandung. Check in à l’hôtel et diner dans un restaurant local.

Nuit à Bandung.

Jour 4: Bandung – Tangkuban Perahu – Angklung – Bandund (PD/DJ/-)

2309-Tangkuban Perahu-AnthonycrampAprès le petit-déjeuner à Bandung, vous vous rendrez à Tangkuban Perahu, un volcan large de 2000 mètres et vous promènerez autour du cratère principal, Kawah Ratu.

Déjeuner sur la route du retour. Puis, arrêt au village de de Saung Anglung afin de découvrir un atelier de Udjo, lieu destiné a préserver la richesse culturelle de Java. Vous assisterez à un spectacle de Angklung (instruments traditionnel en bambou) par des étudiants du village. Vous pourrez ensuite essayez cet instrument.

Retour a l’hôtel.

Nuit à Bandung.

Jour 5 : Bandung – Garut  (PD/DJ/-)

Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez à Kopi Aroma, un comptoir de café traditionnel, où vous découvrirez le processus de torréfaction et de mouture de ces grains réputés à Java. Les équipements datent des années 30 et l’histoire de cette fabrique est fascinante.

Départ pour le village de Garut. Sur le chemin, visitez le temple de Cangkuang dans le village de Leles. Ce petit temple est le seul sanctuaire hindou de l’ouest de Java, il a été bâti pendant la période du premier royaume sundanais. Un court trajet en calèche et la traversée d’un petit lac en radeau de bambou vous permettront de rejoindre ce temple situé sur une île. Grimpez quelques escaliers à travers un bois de vieux arbres pour accéder à Cangkuang, perché sur une colline. Puis votre guide vous emmènera pour une balade d’une heure à travers les rizières et les petits villages.

Après cette visite, roulez jusqu’à Garut. Check-in à l’hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à Garut.

Jour 6 : Garut-Pangandaran     (B/L)

2209-Pangandaran-beach-einsfuenfsechsvierLe matin, transfert à Pangandaran sur la côte sud de Java.

Sur le chemin, vous vous arrêterez à Kampong Naga, un village sundanais typique sur les bords de la rivière Ciwulan. Vous y découvrirez une centaine de maisons en bois dont les toits sont faits d’ijuk, la fibre de palmiers à sucre. Pas d’électricité dans ce village où les habitants conservent un mode de vie traditionnel.

Déjeuner sur la route vers Pangandaran.

Pangandaran est située sur une étroite bande de terre entourée par le sable d’un côté et une forêt dense de l’autre. C’est un endroit de rêve avec une jolie plage où s’alignent des bateaux de pêche colorés et une jungle qui fourmille de singes, de boeufs sauvages et autres animaux. L’atmosphère est amicale et décontractée.

Check-in à l’hôtel. Profitez du dîner et de la soirée libres.

Nuit à Pangandaran.

Jour 7 : Pangandaran  (PD/DJ/-)

2209-Pangandaran-fishing-DMahendra1Passez la journée à explorer Pangandaran et ses environs.

Commencez par un tour du principal village de pêche et découvrez comment les autochtones utilisent les plantes locales pour la cuisine et les médecines traditionnelles. Observez la production du sucre brun à partir de l’extraction du nectar des fleurs de noix de coco. Achevez cette matinée par la visite d’une fabrique de krupuk. Les krupuks sont des chips faites à partir de poisson ou de crevette et sont partie intégrante de la nourriture javanaise. Bien qu’un peu odorante, cette visite est un moyen étonnant de découvrir le processus de fabrication de ces beignets à partir de rien !

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuivez la découverte de Pangandaran avec la visite d’un parc national situé sur un promontoire couvert de jungle. A bord d’un petit bateau en bois vous naviguerez à travers le parc sur la Green River. Malgré la proximité du village, vous pourrez observer la vie sauvage : cerfs, singes, écureuils volants et lézards ainsi que des lianes géantes au bout desquelles vous pourrez vous balancer comme Tarzan ! Les eaux émeraude coulent dans un canyon rocheux et après 15-30mn de navigation la rivière se rétrécit et vous pourrez nager dans une grotte. L’endroit est extraordinaire avec ses chutes d’eau et ses stalactites. (NOTE : la baignade n’est possible qu’en saison sèche)

Après cette aventure en bateau, retour à l’hôtel et soirée libre.

Nuit à Pangandaran.

Jour 8 : Pangandaran – Wonosobo    (PD/DJ/-)

Après le petit-déjeuner, départ pour le centre de Java en passant par Banjar. Déjeuner en route dans un restaurant local. L’après-midi, check-in à l’hôtel à Wonosobo.

Dîner libre.

Nuit à Wonosobo.

Jour 9 : Plateau de Dieng – Temples de Gedong Songo – Ygyakarta (PD/DJ/-)

2309-Dieng plateau-einsfuenfsechsvier-1Départ matinal pour visiter le plateau de Dieng. Situé à 2.000 mètres au dessus du  niveau de la mer, il est considéré comme « la maison des dieux ». Vous pourrez observer l’activité volcanique du cratère et admirer le lac, magnifique, et dangereux à cause de ses émanations sulfureuses. Découvrez les 8 temples hindous datant des VIIème et VIIIème siècles qui bordent le cratère entre vapeurs de soufre et paysages déchiquetés.

Retour à Wonosobo pour le déjeuner puis départ vers Ambawara (2h de route environ) pour une excursion dans le complexe religieux de Gedong Songo. Ces ensembles de petits temples hindous du VIIIème siècle sont parmi les plus anciens de Java. Montez jusqu’au sommet de la montagne à cheval pour jouir de la vue spectaculaire et déambuler entre ces bâtiments.

Poursuivez jusqu’ à Yogyakarta (2h de trajet). Check-in à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à Yogyakarta.

Jour 10 : Yogyakarta – Départ (PD/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour le tourisme ou le shopping de dernière minute avant votre transfert à l’aéroport.

 

*****FIN DES PRESTATIONS*****

 

Remarque : les plannings sont approximatifs. En Indonésie, les temps de trajets sont très variables au cours des vacances de Eid Ul Fitri ou de tout autre jour férié.  

CONDITIONS TARIFAIRES

 OPTION DELUXE

Ville

Hôtel

Catégorie d’hôtel

Type de chambre

Jakarta

Mandarin Oriental

Supérieure

Supérieure

Bogor

Novotel Bogor

Supérieure

Deluxe

Bandung

Sheraton Bandung

Supérieure

Executive Room

Garut

Kampung Sumber Alam

1ère Classe

Suite Arileu

Pangandaran

Sunrise

1ère Classe

Deluxe

Wonosobo

Kresna Gallery Hotel

1ère Classe

Executive Deluxe

Yogyakarta

Hyatt Regency

Deluxe

Garden View

 OPTION SUPERIEURE

City

Hotel

Catégorie d’Hôtel

Type de chambre

Jakarta

Mandarin Oriental

Supérieure

Supérieure

Bogor

Santika Bogor

Supérieure

Deluxe

Bandung

Novotel Bandung

Supérieure

Superior

Garut

Kampung Sumber Alam

1ère Classe

Junior Suite

Pangandaran

Sunrise

1ère Classe

Standard

Wonosobo

Kresna Gallery Hotel

1ère Classe

Supérieure

Yogyakarta

Phoenix

Supérieure

Supérieure

OPTION PREMIERE CLASSE

Ville

Hotel

Catégorie d’Hôtel

Type de chambre

Jakarta

Ibis Mangga Dua

1ère Classe

Supérieure

Bogor

Santika Bogor

Supérieure

Supérieure

Bandung

Sukajadi

Supérieure

ROH

Garut

Kampung Sumber Alam

1ère Classe

Bungalow

Pangandaran

Sunrise

1ère Classe

Standard

Wonosobo

Kresna Gallery Hotel

1ère Classe

Supérieure

Yogyakarta

Puri Artha

1ère Classe

Supérieure

  Prix par personne en euros, base twin/double

Hôtel Catégories

1 *
personne

2
personnes

3 – 4
personnes

5 – 6 personnes

Supplément Single

DELUXE

à partir
de 2731 euros

 

à partir
de
1538 euros

à partir
de
1321 euros

à partir
de
1233 euros

à partir
de
588 euros

SUPERIEURE

à partir
de 2490 euros

à partir
de
1 373 euros

à partir
de
1157 euros

à partir
de
1070 euros

à partir
de
468 euros

1 ère CLASSE

à partir
de
2192 euros

à partir
de
1225 euros

à partir

de
1008 euros

à partir
de
919 euros

à partir
de
318 euros

 

Le prix comprend:

  • L’hébergement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés.
  • Les services de guides locaux francophones et anglophones
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et taxes portuaires
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services

 crédit photos licences creative commons par einsfuenfseichvier, D Mahendra, Anthonycramp, prassprasetio  et a_rabin sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.