Accent d'Asie

Le Vietnam essentiel – 8 jours/ 9 nuits (EX)

PD: Petit Déjeuner
L : Déjeuner
D : Dîner

Ho chi Minh -ancien hotel ville-dalbera-3Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh Ville (_/_/_ )

Arrivée à Ho Chi Minh Ville et transfert à votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 Jour 2 : Ho Chi Minh Ville (PD/_/_ )

Départ pour une journée complète de visite de Saigon. Tout d’abord, visite de Cholon, le quartier chinois de la ville, ses marchés colorés et centaines de petites boutiques. Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûler pendant près d’un mois.

Dans ce même quartier, vous vous rendrez ensuite au Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, ceux que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles, ainsi que d’anciens ouvrages et documents la concernant.

Retour dans le centre historique de Saigon pour visiter le marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion. Il suffit de flâner dans cet endroit grouillant et de profiter de la diversité des marchandises proposées.

 Au cours de l’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam (au choix), du Palais Présidentiel (vue extérieure uniquement) ainsi que des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France, la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon. A l’époque coloniale c’était l’artère chic, bordée de belles boutiques, d’hôtels et de cafés avec terrasses.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Mekong delta-David Mckelvey-1Jour 3 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (PD/L/_)

Départ pour Cai Be, à quelques 105 kilomètres (2h environ) au sud de Saigon pour une journée de découverte du fameux Delta du Mékong.

À votre arrivée, vous vous rendrez en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Be. Les grossistes y vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Vous irez ensuite dans des fabriques artisanales où vous assisterez à la fabrication de galettes de riz, de « pop corn local » et de bonbons à la noix de coco que vous pourrez déguster sur place.

Vous naviguerez ensuite jusqu’à l’île de Dong Hoa. En route, vous découvrirez la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong.

 Déjeuner de spécialités locales.

Retour à Saigon en fin de journée.

Nuit à Saigon.

danang--JoeDuck-1Jour 4: Ho Chi Minh Ville – Danang – Hoï (PD/ _/_ )

Transfert a l’aéroport Tan Son Nhat pour un vol rapide à destination de Danang.  A l’arrivée, transfert jusqu’à Hoi An, destination à deux visages : charmante ancienne ville portuaire aux petites rues étroites et maisons traditionnelles mais également station balnéaire avec sa plage de sable blanc et ses  nombreux « resorts ».

Vous pourrez flâner parmi les boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie.

Vous emprunterez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An.

Suite de la journée libre.

 Nuit à Hoi An.

2003-HUE River Perfum-David Mckelvey-2Jour 5 : Hoï An – Hué (PD/ _/ _ )

Départ pour Hué, l’ancienne  capitale impériale du Vietnam où se trouvent les fascinants tombeaux et mausolées des derniers empereurs du Vietnam révélant un aperçu de la vie des familles impériales et de leurs sujets. L’ancienne citadelle raconte le quotidien et les règles de vie des gouvernants dynastiques, ainsi que les cicatrices de nombreuses années de turbulences, anciennes et récentes (la citadelle royale a été gravement endommagée dans les derniers temps de la guerre). Les bâtiments conservent toutefois encore aujourd’hui un sentiment de grâce et de majesté.

En route, vous visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde.

Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer en contre bas. Au pied du Col des Nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué.

A Hué, visite de la citadelle impériale où la dynastie Nguyen régna entre 1802 et 1945. Après avoir exploré les ruines de ce magnifique monument, vous poursuivrez vos visites avec la pagode Thien Mu (Dame Céleste) surplombant la rivière des parfums. Construite en 1601, la tour de 21 mètres de haut en est la pièce maitresse et représente les 7 réincarnations de Bouddha.

Parmi les motifs décorant la Tour, vous découvrirez une voiture « Austin » rendue célèbre lorsque qu’en 1963, un des moines se rendit avec un tel véhicule à Saigon pour protester contre le régime du Vietnam du Sud.  Il fut alors photographié et cette photo demeura une des images les plus célébres de la guerre

 Nuit à Hué

Jour 6 : Hué – Hanoï (PD/ _/ _)

Commencez la journée en vous baladant au marché de Dong Ba avec votre guide. Site incontournable à Hue, vous y observerez les étals multicolores et aurez un aperçu de la vie quotidienne.

De là, vous prendrez un cyclo pour vous rendre de la vieille ville Dai Noi au lac Tam Tinh, où les empereurs venaient se détendre. Couvert de fleurs de lotus en été, vous trouverez autour du lac de nombreux petits cafés dans lesquels les étudiants viennent travailler.

Vous visiterez ensuite le tombeau de l’ancien empereur Minh-Mang situé dans un cadre paisible de jardins et d’étangs ainsi que le tombeau de Khai Dinh, mélange du style vietnamien traditionnel et du style européen, le rendant ainsi unique et diffèrent des autres tombeaux de Hue.

Transfert à l’aéroport de Hué et envol à destination de Hanoi (1 heure de vol).

A votre arrivée, transfert à l’hôtel.

Nuit à Hanoi.

baie halong-dalbera-2Jour 7 : Hanoï – Baie d’Halong (PD/D/D)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route  pour Halong (3 heures de route environ) et profiterez d’une excursion en bateau avec nuit sur la baie soit a bord d’une jonque traditionnelle, soit a bord de l’Emeraude, réplique des bateaux a aube de la période coloniale.

En chemin, admirez les riches terres agricoles, observez la vie quotidienne des villageois vietnamiens qui travaillent dans les rizières, qui transportent les cochons au marché sur leurs bicyclettes et qui labourent les champs avec leurs buffles d’eau.

Arrivée à Halong en fin de matinée pour monter a bord de l’Emeraude pour la découverte de la baie. Au cours de la croisière, il vous sera servi un déjeuner et vous pourrez admirer tout au long de la journée le paysage de rêve  constitué par les formations rocheuses.

En fin de journée, arrêt pour la nuit. Alors que le soleil se couche sur la baie, dîner à bord,  de fruits de mer frais, salades et fruits.

Nuit sur la Baie d’Halong.

Jour 8 : Baie d’Halong – Hanoï (PD/_ /_ )

Au cours du retour à Halong, brunch à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Transfert a Hanoi.

En option, vous aurez l’occasion de vous arrêtez en chemon pour visiter l’une des plus anciennes pagodes du payys « But Thap ».

A votre arrivée à Hanoi, dans l’après-midi, visite du Musée d’Ethnologie qui est à la fois un centre de recherches et un musée public mettant en scène les différentes ethnies du Vietnam. Vous pourrez préférer à cette visite, celle du fameux Musée des femmes vietnamiennes (fermé également le lundi). Situé a proximité du lac Hoan Kiem, ce Musée présente le rôle des femmes du pays durant les guerres d’indépendance à travers de nombreuses photos et documents d’archives. Vous découvrirez également le rôle des femmes dans la société vietnamienne contemporaine ainsi que les traditions existantes autour des naissances, des mariages, de la maternité, de la spiritualité etc.

En fin de journée, visite du quartier historique de Hanoi, également appelé « Quartier des 36 corporations ». Promenez-vous à pied dans le marché de Hang be et autour du lac Hoan Kiem. Dans cette partie grouillante d’Hanoi, composée de rues étroites et de  petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d’artisans. Le quartier est passionnant à visiter et idéal pour les photos !

Terminer la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un art typique du Vietnam du Nord. Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques.

 Nuit à Hanoi.

ho chi Minh -temple-dalbera-2Jour 9 : Hanoï (PD/ _/ _ )

Visite du Temple de la Littérature – construit en 1706 par Quoc Tu Giam – première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois.

 Vous visiterez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens. A proximité, se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermée le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et de novembre). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969 et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

 Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédiée à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste.

 Après-midi libre.

Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour votre vol de départ.

*****FIN DES  NOS PRESTATIONS*****

 CONDITIONS TARIFAIRES

HÉBERGEMENT

1ère CATÉGORIE

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/ cabine

Ho Chi Minh

Au Lac II

Deluxe

Hoi An

Hoi An Trails

Supérieure

Hue

Park View

Supérieure

Halong

Bai Tho Junk

N/A

Hanoi

Hanoi Boutique I

Deluxe

 PRIXEN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

1610 €uros

à partir de

875 €uros

à partir de

760 €uros

à partir de

616 €uros

à partir de

252 €uros

Mai – Sept.

à partir de

1578 €uros

à partir de

860 €uros

à partir de

743 €uros

à partir de

599 €uros

à partir de

237 €uros

SUPÉRIEURE

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/Cabine

Ho Chi Minh

Duxton

Deluxe

Hoi An

Boutique Hoi An

Supérieure

Hue

Saigon Morin

Colonial Deluxe

Halong

Emeraude

Standard

Hanoi

Flower Garden

Deluxe

 PRIX EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

1974 €uros

à partir de

1066 €uros

à partir de

955 €uros

à partir de

808 €uros

à partir de

419 €uros

Mai – Sept.

à partir de

1931 €uros

à partir de

1041 €uros

à partir de

929 €uros

à partir de

784 €uros

à partir de

400 €uros

DELUXE

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/Cabine

Ho Chi Minh

New World

Deluxe

Hoi An

Life Heritage Resort

Superior Garden View

Hue

La Residence

Superior

Halong

Bhaya

Deluxe

Hanoi

Intercontinental

Deluxe Hanoi View

 PRIX EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

2349 €uros

à partir de

1233 €uros

à partir de

1121 €uros

à partir de

967 €uros

à partir de

599 €uros

Mai – Sept.

à partir de

2248 €uros

à partir de

1180 €uros

à partir de

1069 €uros

à partir de

914 €uros

à partir de

554 €uros


Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD : Petit déjeuner – L :Déjeuner – D : Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Les trajets en bateau prévus au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Le visa Vietnam
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/video lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers


Frais supplémentaires à prévoir pour les vols Airlines Vietnam sur les trajets de Ho Chi Minh Ville à Da Nag et de Hue à Ha Noi

 REMARQUES :

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage (couvrant le rapatriement médical d’urgence) pour tout voyage au Vietnam
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire, Fêtes nationales) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires
  • Les chambres d’hôtel ne sont disponibles qu’à partir de 14h le jour d’arrivée et jusqu’à 12h le jour du départ. Un supplément sera facturé en cas de « early check-in » et/ou de « late check-out ».
  • Cette proposition, non contractuelle, ne sera validée qu’après réservation de tous les services.
  • Si l’un ou plusieurs des services proposés n’est pas disponible au moment de la réservation, il vous sera proposé d’autres options ou services similaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, toute modification substantielle du programme.

crédit photos licences commons creative par dalbera, David Mckelvey, Joe Duck et Jeremy Couture surwww.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.