Accent d'Asie

Le Vietnam Spirituel – 8 jours/ 7 nuits (EX)

PD: Petit Déjeuner
L: Déjeuner
D: Dîner

Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh Ville (_/_/_ )

Arrivée à Ho Chi Minh Ville et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

bouddha-statue-vietnam-dalbera Jour 2: Ho Chi Minh Ville (PD/_/_ )

En tant que ville asiatique éclectique et surprenante, Ho chi Minh Ville (dénommée Saigon par ses habitants) mérite d’être explorée à pieds. Démarrez la journée avec votre guide par un petit marché local charmant et grouillant, perdez vous dans ses nombreuses allées, visitez un temple familial dans lequel sont honorées 5 déesses, passez du temps dans un monastère afin de vous imprégner de leur traditions et croyances, laissez les moines vous présenter leurs habitations et vous faire votre thème astrologique.

L’après-midi, rendez-vous au Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles, ainsi que d’anciens ouvrages et documents la concernant.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Danang-port-dalbera Jour3 : Ho CHi Minh Ville – Danang -Hoï (PD/_/ _/)

Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour un vol rapide à destination de Danang.  A l’arrivée, transfert jusqu’à Hoi An, destination à deux visages : charmante ancienne ville portuaire aux petites rues étroites et maisons traditionnelles mais également station balnéaire avec sa plage de sable blanc et ses  nombreux « resorts ».

 A bord de votre cyclo, vous pourrez découvrir la ville ancienne qui rassemble un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie.

Vous emprunterez le pont couvert japonais et vous rendrez au marché multicolore.

C’est une façon idéale de découvrir les sites incontournables de cette ville, classée Patrimoine mondial par l’UNSECO.

Suite de la journée libre.

Nuit à Hoi An.

 Hue-market-Michael VoelkerJour 4: Hoï An – Hué (PD/ L / _ )

Ce matin, partez à la découverte des célèbres saveurs de Hoi An.

 Votre guide passera vous prendre à l’hôtel et vous conduira jusqu’au « marché humide » dans lequel vous serez en contact avec les vendeurs des innombrables étals afin de comprendre mieux, grâce à eux, la multitude des produits en vente.

Tout, depuis les vers à soie, les si nombreuses herbes aromatiques et légumes en tout genre jusqu’à la viande et les poissons étincelants, vous sera présenté ! Vous quitterez ensuite ce lieu enchanteur pour vous rendre dans les ruelles alentours et découvrir les petits vendeurs de rue isolés, cuisinant tout sorte de nourriture exotique.

 Votre destination finale de la matinée sera un confortable restaurant local où la séance de dégustation pourra démarrer : vous gouterez à plus de 30 spécialités de Hoi An !

En début d’après-midi, départ pour Hué, l’ancienne  capitale impériale du Vietnam où se trouvent les fascinants tombeaux et mausolées des derniers empereurs du Vietnam révélant un aperçu de la vie des familles impériales et de leurs sujets.

Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer en contre bas. Au pied du Col des Nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué.

Nuit à Hué.

Jour 5 : Hué – Hanoï (PD/ _/ _ )

 Consacrez votre matinée à découvrir les maisons-jardins traditionnelles de Hué ou encore à visiter une calme et ravissante pagode à proximité.

Hanoi-temple-ngoc son-upyernoz Option 1:

Départ de l’hôtel à 9h pour la visite des maisons-jardins de Hué. Ces maisons traditionnelles sont construites à partir d’une ossature en bois et leurs toits sont recouverts de tuiles en brique. Elles sont fixées sur de gros piliers reposant sur des socles ronds ou carrés, en pierre parfois magnifiquement décorée. L’autel des ancêtres de la famille occupe le centre de la pièce principale. Les plus célèbres de ces maisons sont la villa Lac Tinh Vien construite par le Poète Hong Khang en 1889, la villa Ngoc Son qui était autrefois la résidence de la Princesse Ngoc Son, héritière de l’Empereur Dong Khanh et enfin la ravissante villa-jardin de Tha Om.

Vous vous rendrez ensuite chez M. Phan Thuan, né a Hué en 1940 au sein d’une famille aristocratique. Professeur historien respecté, il a consacré sa vie à faire des recherches sur l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Outre ses connaissances historiques infinies, il pourra vous enseigner les principes spirituels du Fung Shei.

 Hanoi-temple-ngoc son-upyernoz-1Option 2:

Transfert en voiture jusqu’à une magnifique Pagode datant de 1843. Situé dans une forêt de pins, ce monastère était autrefois la maison du Maitre Zen. La partie la plus intéressante de ce site est la visite des tombes des eunuques de l’ancienne cour royale, visibles uniquement dans ce lieu.  Si vous vous trouvez à Hué un jeudi ou un dimanche matin, nous vous recommandons fortement de vous joindre aux Moines et Nones bouddhistes entre 9h et 10h afin de les entendre prier et lire à haute voix les écritures saintes.

 L’après-midi, enchainez avec la visite de la citadelle impériale où la dynastie Nguyen régna entre 1802 et 1945. L’ancienne citadelle raconte le quotidien et les règles de vie des gouvernants dynastiques, ainsi que les cicatrices de nombreuses années de turbulences, anciennes et récentes (la citadelle royale a été gravement endommagée dans les derniers temps de la guerre). Les bâtiments conservent toutefois encore aujourd’hui un sentiment de grâce et de majesté.

Transfert à l’aéroport de Hué et envol pour Hanoi (1 heure).

 Nuit à Hanoi.

Hanoi-temple-literrature-Jeremy CoutureJour 6: Hanoï ( PD/_/_)

Lever matinal afin de vous rendre dans l’un des plus anciens  temples de Hanoi et participer à une leçon d’une heure de Tai Chi avec Maitre Vuong. Apprendre à respirer et à se concentrer est la base de tout art martial et le Tai Chi en est la parfaite illustration. Cette séance est accessible à toute personne, expérimentée ou non, qui veut se lancer dans l’expérience.

Détendu, vous rentrerez ensuite à l’hôtel prendre votre petit-déjeuner puis repartirez en direction du Temple de la Littérature – construit en 1706 par Quoc Tu Giam – première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois.

Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste.

 Au cours de l’après-midi, vous rendrez visite au Docteur Huong, médecin traditionnel vietnamien. C’est une experte reconnue en médecine traditionnelle orientale et notamment en Acupuncture, Acupressure et Cagut à Hanoi. Elle a pratiqué et enseigné ses méthodes pendant plus de 20 ans dans le monde entier dont la France, l’Italie, la Chine et la Corée du Nord. Apres cette visite enrichissante, vous vous rendrez dans la rue de « la médecine traditionnelle » pour découvrir la gamme infinie d’herbes et d’épices médicinaux traditionnels existant dans ce pays.

Nuit à Hanoi.

Baie halong - Jeremy Couture 2 Jour7: Hanoi – Baie d’Halong (PD/L/D)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route  pour Halong (3 heures de route environ) et profiterez d’une excursion en bateau avec nuit sur la baie soit à bord d’une jonque traditionnelle, soit à bord de l’Emeraude, réplique des bateaux à aube de la période coloniale.

En chemin, admirez les riches terres agricoles, observez la vie quotidienne des villageois vietnamiens qui travaillent dans les rizières, qui transportent les cochons au marché sur leurs bicyclettes et qui labourent les champs avec leurs buffles d’eau.

Arrivée à Halong en fin de matinée pour monter à bord de votre jonque en bois ou de l’Emeraude pour la découverte de la baie. Au cours de la croisière, il vous sera servi un déjeuner et vous pourrez admirer tout au long de la journée le paysage de rêve  constitué par les formations rocheuses. Ce chef d’œuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre émergeant des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme.

En fin de journée, arrêt pour la nuit. Alors que le soleil se couche sur la baie, dîner à bord,  de fruits de mer frais, salades et fruits.

Nuit sur la Baie d’Halong.

 Jour 8: Halong – Hanoï – Départ (PD/_/_)

Petit-déjeuner (ou brunch) à bord. Retour au port. Transfert à Hanoi.

Après-midi libre jusqu’à l’heure de votre vol retour.

Option : en fonction de votre heure de vol de retour, vous pourrez prévoir de visiter l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam, la pagode « But Thap » sur le chemin du retour vers Hanoi.

*****FIN DES NOS PRESTATIONS*****

CONDITIONS TARIFAIRES

 HÉBERGEMENT

SUPERIEURE

Ville

Hotel/bateau

Chambre/Cabine

Ho Chi Minh City

Duxton

Deluxe

Hoi An

Boutique Hoi An

Supérieure

Hue

Saigon Morin

Colonial Deluxe

Hanoi

Flower Garden

Deluxe

Ha Long

Emeraude

Standard

 PRIX EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

2029 euros

à partir de

1097 euros

à partir de

944 euros

à partir de

753 euros

à partir de

342 euros

Mai – Sept.

à partir de

2006 euros

à partir de

1071 euros

à partir de

899 euros

à partir de

729 euros

à partir de

324 euros

  DELUXE

Ville

Hotel/bateau

Chambre/Cabine

Ho Chi Minh City

New World

Deluxe

Hoi An

Life Heritage

Superior Garden

Hue

La Residence

Supérieure

Hanoi

Intercontinental

Deluxe Hanoi View

Ha Long

Bhaya

Deluxe

 PRIX EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

2400 euros

à partir de

1250 euros

à partir de

1060 euros

à partir de

900 euros

à partir de

515 euros

Mai – Sept.

à partir de

2297 euros

à partir de

1214 euros

à partir de

1043 euros

à partir de

872 euros

à partir de

490 euros

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD : Petit déjeuner – L : Déjeuner – D : Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.(autres langues, frais supplémentaires)
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Les trajets en bateau prévus au programme.


Le prix ne comprend pas :

  • Le visa Vietnam
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/video lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers

Frais supplémentaires à prévoir pour les  vols  Airlines Vietnam (de Ho Chi Min Ville – Danang et Hué – Hanoï)

 

REMARQUES :

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage (couvrant le rapatriement médical d’urgence) pour tout voyage au Vietnam
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire, Fêtes nationales) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires
  • Les chambres d’hôtel ne sont disponibles qu’à partir de 14h le jour d’arrivée et jusqu’à 12h le jour du départ. Un supplément sera facturé en cas de « early check-in » et/ou de « late check-out ».
  • Cette proposition, non contractuelle, ne sera validée qu’après réservation de tous les services.
  • Si l’un ou plusieurs des services proposés n’est pas disponible au moment de la réservation, il vous sera proposé d’autres options ou services similaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, toute modification substantielle du programme.

crédit photos licence creative commons par dalbera, Jeremy Couture, upyernoz et amrufm sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.