Accent d'Asie

Les ethnies du Laos – 11 jours/ 10 nuits (AT)

Laos, l’un des pays plus pauvre dans le monde, pays des moines au vêtus safra ou les gens sont très aimables et accueillants. D’abord, vous visitez Luang Prabang, Laos, une ancienne capitale royale, devenue aujourd’hui un site protégé par l’UNESCO. Vous aurez ensuite une occasion de visiter la région des Ethnies dans le Nord qui vivent encore au rythme de leurs rites ancestraux, puis vous passez une nuit à Vientiane et prendrez le vol vers le Sud du pays pour visiter Paksé et ile de Khong, la ville a été fondée par les Français comme un avant-poste administratif en 1905 et Le plateau des Bolovens présente des paysages somptueux et peu troublés par le tourisme occidental.

Jour 1: Luang Prabang – arrivée 10 Km

 Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Installation à votre hôtel. Possibilité de visites optionnelles avec votre guide sur place. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Luang Prabang (PD/DJ)

1911-Luang prabang-Vat That stupa-dalbera Découverte de  l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée national et qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, du Vat XiengThong, l’emblème religieux de Luang Prabang, haut symbole du bouddhisme au Laos.

Déjeuner.

 

 

1911-Luang prabang-Vat That stupa-dalbera-1L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887. Visite du Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang. Continuation avec le Vat That où sont célébrées de nombreuses fêtes en l’honneur de Bouddha. Vue panoramique sur la ville au coucher du soleil depuis le Mont Phousi. Balade au marché Hmong offrant de nombreux objets et broderies issus de l’artisanat des minorités. Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 3: Luang Prabang – Oudomxay 210 Km (PD/DJ)

1911-mekong-cruises-Prince RoyAu lever du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle authentique et unique qui a lieu tous les jours de l’année. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong. Arrivée à Pak Ou.

Déjeuner.

Découverte de la grotte aux Mille Bouddhas dont l’entrée est nichée dans les falaises bordant le fleuve Mékong. Elle abrite des milliers de statues de Bouddha, déposées au fil des années par les pèlerins.

1911-oudomxay-panoramic-Prince RoyPoursuite par une belle route de montagne en direction d‘OudomXay à travers une très belle région. Arrêts impromptus pour une découverte des villages des minorités Lu, Khamu, Yao, Hmong. La population du Laos est composée de 68 minorités ethniques. Excursion vers le district de Muong Xay, entouré de collines verdoyantes, chef lieu de la province d’Oudomxay. Nuit à l’hôtel

 

 

 Jour 4: Oudomxay – Muong Sing 180 Km (PD/DJ) 

1911-Luang Namtha-carrefour-Prince Roy Visite du marché local et animé de Namteu. Découverte des chutes d’eau de Taat Lak Sip qui se jettent dans un affluent de la rivière Nam Beng. Route en direction de la province de Luang Namtha.

Déjeuner.

 

 

 

1911-Luang Namtha-carrefour-Prince Roy-1Arrêt au district de Boten pour visiter le quartier commercial à la frontière lao-chinoise. Route vers Muong Sing, fief traditionnel de la culture des ethnies Thaï-Lu et carrefour de rencontres de nombreuses minorités. Muong Sing est un centre de commerce et d’échange, très important pour l’équilibre économique de ces ethnies. Parmi les bâtiments construits par les Français, une caserne faite de briques et de plâtre, vieille de plus de 75 ans. Elle abritait jadis les troupes marocaines et sénégalaises en poste pour la France. Elle est aujourd’hui utilisée comme un petit poste militaire par l’armée lao.

Nuit à l’hôtel

Jour 5: Muong Sing – Luang Namtha 60 Km (PD/DJ)

Visite du musée d’ethnographie et du très coloré marché local, le plus animé du nord du Laos. Le marché principal de Muong Sing, appelé ThalatNyai, fut autrefois le plus grand marché d’opium du Triangle d’Or. On y trouve aujourd’hui des produits frais, de la viande, et des vêtements au milieu d’une foule bigarrée. Visite des villages environnants à la rencontre des ethnies Ikor, Lao Theung et Lao Sung.

Déjeuner.

Route vers Luang Namtha et visite du temple de l’ethnie Thaï-Lu et Tour de ville de LuangNamtha, capitale de la province, carrefour commercial entre la Chine, la Thaïlande et le Laos. Rencontre avec les nombreuses minorités de la province. Nuit à l’hôtel

 Jour 6: Luang Namtha – Vientiane 20 Km (PD/DJ)

1911-VatSisaket-Vientiane-dalbera-interieurTransfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane.

Déjeuner.

Visite du Vat Si Saket avec son superbe plafond à caissons, ses murs décorés de fresques polychromes, et son musée présentant de très nombreuses représentations de Bouddha.

 

 

 

1911-Vientiane-Vat Phra Keo-dalberaVisite du Vat Ho PhraKeo, qui abrita autrefois le Bouddha  d’Emeraude,aujourd’hui au WatPhraKeo de Bangkok. Promenade autour du Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang. Visite du That Luang, monument le plus sacré du pays qui abrite un cheveu de Bouddha. Le temple figure sur les armoiries du Laos ainsi que sur les billets de banque. Nuit à l’hôtel

 

 

 

Jour 7: Vientiane (PD/DJ)

1911-VatSisaket-Vientiane-dalberaLe matin, vous explorerez la capitale de Vientiane en commençant par les principaux sites de la ville; incluant le plus vieux temple de la ville le Wat Sisaket avec près de 1000 statues miniatures et le vieux temple royal de Wat Prakeo autrefois demeure des fameuses images du Bouddha d’émeraude. Sur la route du temple sacré de That Luang Stupa, arrêt pour prendre quelques photos de l’imposant Patuxay, plus connu sous le nom d’Arc de Triomphe de Vientiane.

 

1911-Vientiane-boudda park-Arian ZwegersDans l’après midi, nous prenons la direction du Bouddha Park en passant le pont de l’amitié à la frontière laotienne et thaïlandaise avec un arrêt du les bords de la rivière. Retour à la ville ou nous passerons par le quartier commerçant qui continue jusqu’au marché central de Talad Sao. C’est ici que l’on a le plus de choix, nourriture fraiche, produits domestiques, vêtements, or, argent et antiquités… Retour sur les rives du Mékong. Vous observerez en fin d’après midi le coucher de soleil. Nuit à Vientiane.

 

 

Jour 8: Vientiane – Paksé – Champassak – Ile de Khong 160 Km (PD/DJ)

1911-pkse-marche-Ken marshallPakse-champasak-ville-Ken MarshallTransfert à l’aéroport pour le vol à destination de Paksé, ville animée et commerçante. Elle fut fondée par les Français au début du XXème siècle et a gardé son charme colonial. Croisière vers Champassak et visite du site préangkorien du Vat Phou, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Il est construit sur 3 niveaux, symbolisant rivières, plaines et montagnes, et reliés entre eux par une promenade.

 Déjeuner à Champassak, qui conserve encore quelques belles villas coloniales.

Route vers l’île de Khong. Nuit à l’hôtel

 

Jour 9 : Ile de Khong 50 Km (PD/DJ)

Découverte de l’extrême sud du Laos, où le fleuve Mékong se fractionne en de multiples bras et abrite des dauphins d’eau douce. Promenade sur la charmante île Don Khong, la plus grande du Mékong, et sur l’île de Khone, avec ses bâtiments coloniaux, véritable petit paradis tropical.

Déjeuner.

Excursion en bateau sur le Mékong dans la région des 4000 îles. Découverte des chutes d’eau de Li Phi et des spectaculaires chutes d’eau de Phapheng, les plus grandes de toute l’Asie du Sud Est. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Ile de Khong – Plateau des bolovens – Paksé 320 Km (PDj/DJ)

 

1911-tat fane-chutte eau-Dave _B1911-bolaven plateau cafe-paske-Prince RoyDépart pour les plantations de thé et de café du Plateau des Boloven. C’est une des principales régions agricoles du Laos, avec des paysages somptueux parsemés de petits villages ruraux.

Déjeuner.

Découverte des chutes d’eau de Tad Lo et de celles de Tad Fane, les plus hautes cascades du Laos, cachées au cœur d’une jungle luxuriante. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements. Nuit à l’hôtel

Jour 11: Paksé – Départ 10 Km (PD)

Petit déjeuner. Temps et repas libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à retour ou à l’autre destination.

Fin de prestations-

DEVIS

Prix par personne en  euros basé sur la chambre double/twin à partager

Hors saison: 01 Juillet – 30 Septembre

Catégorie d’hôtel

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single

Standard

à partir
de
1506

à partir
de
1194

à partir
de
910

à partir
de
224

Supérieur

à partir
de
1573

à partir
de
1191

à partir
de
958

à partir
de
285

 

Haute Saison: 01 Octobre  – 31 Décembre  (Sauf 24, 31 Décembre)

Catégorie d’hôtel

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single

Standard

à partir
de
1583

à partir
de
1163

à partir
de
931

à partir
de
257

Supérieur

à partir
de
1594

à partir
de
1239

à partir
de
983

à partir
de
309

NOTRE SELECTION DES HOTELS

L’Hébergement est calculé sur le prix des chambres standards. Les supérieures peuvent être organisées sous réserve de disponibilité et du coût supplémentaire

Destination

Standard

Supérieur

Luang Prabang

Villa Saykham hotel ou similaire

Villa Santi ou Santi resort spa

Oudomxay

Hotel Charming lao

Hotel Charming lao

Muangsing

Hotel Phou iu Bungalows II

Hotel Phou iu Bungalows II

Luang Namtha

Hotel Phou iu Bungalows III

Hotel Phou iu Bungalows III

Vientiane

Vansana  riverside ou similaire

Vientiane Plaza ou similaire

Paksé

Champasak grand

Champasak grand

Don Khone

Hotel Sala Done Kone

Hotel Sala Done Kone

Le prix comprend

  • Hébergement comme spécifique ou similaire base la chambre double à partager
  • Transferts dans une voiture privée climatisée
  • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme
  • Tous les repas mentionnés selon le programme PD = Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner & D = le Dïner: organisé à l’avance dans les restaurants locaux avec comme base  la nourriture locale
  • Guide local francophone
  • Les taxes gouvernementales et les frais de service.

 Le prix ne comprend pas

  • Le vol domestique
  • Le vol International
  • Boissons et autres repas non mentioner dans le programme
  • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas
  • Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre
  • Assurrance, dépenses personnelles & Pourboires
  • Taxe International d’aéroport de départ
  • Visa entrée au Laos
  • Tous les services non mentionner dans la programme

 

TERMES ET CONDITIONS

 

A. POLITIQUE D’ANNULATION

Dans la pratique, nous faisons toujours t le maximum pour minimiser les pénalités d’annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d’annulation de chaque prestataire de services.

  • Plus de 35 jours avant la date d’arrivée de client
  • De 25 à 35 jours avant la date d’arrivée de client: 10% du coût total
  • De 15 à 25 jours avant la date d’arrivée de client: 25% du coût total
  • De 07 à 15 jours avant la date d’arrivée de client: 50% du coût total
  • De 03 à 07 jours avant la date d’arrivée de client: 75% du coût total
  • Mois de 3 jours avant la date d’arrivée de client: 90% du coût total
  • Non présente à la date d’arrivée : 100% du coût total

B. POLITIQUE POUR LES ENFANTS (SERVICE TERRESTRE SEULEMENT)

  • Enfants de 1 – 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents
  • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents
  • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
  • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents
  • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

crédit photos licence creative commons par Dalbera, Prince Roy et Arian Zwegers  et Ken Marshall sur www.flickr.com

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.