Accent d'Asie

Les Hauts lieux de Bali -ICTHOB -Circuit privatif- 5 jours/ 4 nuits (EX)

Jour 1: Denpasar – Tanah Lot – Umabian        (-/-/D)

Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar. Accueil par votre guide.

2410-tanah Lot -ile temple-schristiaTransfert vers le sud de Bali et visite  de Tanah Lot, le temple le plus connu de l’île, édifié sur un îlot à 100m de la côte. Vous pourrez y admirer le coucher du soleil.

Poursuite du trajet jusqu’à Umabian, à quelques kilomètres au nord de Tabanan. Check-in à l’hôtel. Imaginés pour ressembler à une maison traditionnelle, les nombreux bungalows et chambres s’organisent comme un ensemble architectural de village. Entouré de rizières, avec des vues magnifiques et une piscine dans le jardin, c’est l’endroit idéal pour décompresser. Passez le reste de la journée à vous détendre au bord de l’eau, profitez du paysage ou optez pour des activités locales.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à Umabian.

Jour 2 : Umabian – Taman Sari Buwana – Taman Ayun – Ubud          (PD/DJ/D)

2810-Ubud earl y morning ricefields-Bonita de BoerAprès le petit-déjeuner, démarrez votre journée par une incroyable excursion à la ferme de Taman Sari Buwana. Pendant cette balade d’une demi-journée, vous découvrirez la vie locale balinaise et participerez à un projet communautaire de tourisme dans le village de Tunjuk.

A l’arrivée à Tunjunk, visite de l’école primaire (fermée les week-ends et vacances scolaires) avant de rejoindre la maison principale du village. Préparez-vous pour les activités rurales : portez un chapeau de fermier, protégez-vous des moustiques et munissez-vous du mattock (un petit outil local). Tout est fourni par la ferme. Nous vous recommandons de porter des tongs (ou équivalent) et de vous enduire de crème solaire.

2810-Bali-riziere-Chris walkerEn compagnie des fermiers, vous rejoindrez les rizières appelées ici sawah. Avec eux, vous apprendrez à planter, transplanter ou récolter le riz (en fonction des saisons).

Après ces tâches agricoles, prenez le temps d’une balade à travers les rizières pour découvrir la vie quotidienne du village. Vous visiterez également d’autres exploitations, notamment une plantation de cocotiers, où les autochtones vous feront une démonstration de leur talent pour grimper aux arbres et cueillir de jeunes noix de cocos qui vous rafraîchiront.

Retour à la maison principale pour participer à la cuisson du manioc dans une cuisine typique avant de déguster un délicieux déjeuner à la ferme.

OPTION : Trekking- Complétez votre expérience rurale par un trek de 2h dans les environs pour vous initier au système d’irrigation local. Appelés subak, ce sont des dispositifs élaborés et creusés à la main. Vous visiterez aussi un petit temple où les fermiers font des offrandes à Dewi Sri, le dieu du riz.

2810-Temple-Mengwi-Jos DielisL’après-midi, transfert à Ubud avec un arrêt au temple Taman Ayun près de Mengwi.

Aucune visite de Bali ne serait achevée sans une démonstration de danse traditionnelle. Le soir, dans un village près d’Ubud, vous pourrez en apprécier un exemple. Retour à Ubud pour dîner dans un restaurant local.

 

 

Nuit à Ubud.

Jour 3 : Ubud – Lac Bratan – Ulun Danu – Plage de Lovina  (Pd/Dj/-)

 2810-Bratan-temple-Jos DielisCommencez votre journée par une promenade matinale dans les rizières près d’Ubud. Les champs en terrasse, le paysage somptueux et l’ambiance calme créent une atmosphère paisible, typique du centre de Bali. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Passez la matinée à découvrir les nombreux charmes d’Ubud en visitant les musées, les palais et les marchés locaux. Découvrez d’abord le musée ARMA (Musée d’art Agung Rai) et appréciez l’une des plus belles collections de peintures balinaise et indonésienne. Cette visite vous donnera une idée de la richesse des traditions artistiques de l’île.

Puis continuez avec la découverte du Palais Royal au coeur de la petite ville. Edifié au XVIème siècle, ce palais abrite encore le roi d’Ubud et sa famille.

2810-marche-Ulun Danu-Jos - DielisTerminez cette excursion par une balade au marché d’Ubud où les marchands locaux achètent et vendent de la nourriture mais aussi des étoffes et de l’artisanat.

Le déjeuner sera servi au restaurant Indus, une des meilleures tables d’Ubud avec une vue à couper le souffle sur la vallée de la rivière Tjampuhan.

L’après-midi, cap vers le nord et le lac Bratan où vous pourrez découvrir le temple spectaculaire d’Ulun Danu.  Ce sanctuaire, posé sur un petit îlot au milieu des eaux calmes du lac, donne l’impression de flotter.

Continuez votre route vers le nord puis vers l’ouest pour rejoindre la plage de Lovina, juste à temps pour le coucher du soleil !

Dîner libre.

Nuit à Lovina.

Jour 4 : Lovina – Titra Gangga – Candidasa (PD/-/-)

2210-lovin beach-Dionisius PurbaOPTION: Croisière dauphins. Réveil à l’aube et départ en mer sur un traditionnel bateau à balancier pour essayer de voir des dauphins. L’excursion dure 1h/1h30. Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner

Matinée détente sur la plage de Lovina.

 

OPTION : Trek aux chutes d’eau de Sudaji. Cette balade de 2h vous emmènera vers le pittoresque village de Sudaji. Vous traverserez des plantations de café, de clous de girofle, de noix de coco et autres fruits tropicaux puis rejoindrez les chutes de Sempumkul, hautes de 50m. Dans les environs, vous profiterez aussi d’autres chutes plus petites

Déjeuner libre à Lovina.

2810-beach-candidasa-nadia yustinaL’après-midi, roulez le long de la côte nord-est, aride et très calme, vers Candidasa.

Vous traverserez la province de Karangasem, rarement visitée par les touristes.

Sur le chemin, arrêtez-vous pour visiter Tirta Gangga qui signifie  » Eau du Gange  ». Ce palais de l’Eau Sacrée a été bâti au début du XXème siècle par le dernier Roi de Karangasem. Il foisonne de fontaines et bassins décoratifs, de végétation luxuriante et de piscines naturelles.

L’après-midi, arrivée à Candidasa et check-in à l’hôtel sur la plage. Fin de journée libre pour vous relaxer.

 Dîner libre.

Nuit à Candidasa.

Jour 5 : Candidasa – Tanganan – Besakih – Sidemen – Plage au sud de Bali –Départ  (PD/DJ/-)   

Le matin, transfert de Candidasa vers Tengagan. Ce village est le berceau du peuple Aga, les premiers habitants de Bali, présents sur l’île bien avant la dynastie des Majapahit originaire de Java. Vous découvrirez l’architecture primitive du village et admirerez le tissage rare de « l’ikat  double » et le tressage des paniers.

Continuez sur de petites routes panoramiques vers Besakih. Sur le chemin, arrêt au village de Sibetan pour découvrir le tissage traditionnel et visiter une plantation de salak, le fruit à la peau de serpent, réputé à Bali, que vous pourrez goûter

2210-besakih-pura temple-Deni SaputraPuis visitez Besakih, connu comme le « Temple de la Mère » de Bali. Situé sur le versant ouest du Mont Agung, le plus haut volcan de Bali (2 567 m), Besakih est le plus grand et le plus important temple de l’île.

Déjeuner au restaurant Maha Giri, où vous pourrez déguster la cuisine balinaise en admirant la vue sur les rizières et le mont Agung.

L’après-midi, pédalez à travers de magnifiques paysages avec une excursion en bicyclette d’une heure autour de Sidemen, un coin de campagne tranquille. Cette promenade facile vous entrainera à travers des rizières en terrasse, des plantations de salak (le fruit à la peau de serpent), de café, de clous de girofle et de cacao. Une expérience magnifique pour explorer le cœur de Bali et terminer votre voyage en beauté.

Puis transfert à votre hôtel sur une plage ou à Denpasar pour votre vol.

VIDEOS SUR BALI ET L INDONÉSIE ICI

*****FIN DES PRESTATIONS*****

CONDITIONS TARIFAIRES

 OPTION DELUXE

Ville

Hôtel

Catégorie d’Hôtel

Type de Chambre

UMABIAN

Puri Taman Sari

Superior

Rice Terrace Suite

Ubud

Maya Ubud

Deluxe

Superior

LOVINA

Damai Lovina

Deluxe

One Bedroom Deluxe Garden

CANDIDASA

Alila Manggis

Deluxe

Superior

OPTION SUPÉRIEURE

Ville

Hôtel

Catégorie d’Hôtel

Type de Chambre

UMABIAN

Puri Taman Sari

Supérieure

Rice Terrace Suite

UBUD

Puri Sunia

Supérieure

Deluxe

LOVINA

Puri Bagus Lovina

Supérieure

Superior Garden Villa

CANDIDASA

Rama Candidasa

Supérieure

Supérieure

OPTION 1ère CLASSE

Ville

Hôtel

Catégorie d’Hôtel

Type de Chambre

UMABIAN

Puri Taman Sari

Supérieure

Deluxe

UBUD

Champlung Sari

1ère Classe

Standard

LOVINA

Aneka Lovina

1ère Classe

Superior building

CANDIDASA

D’Tunjunng Resort

1ère Classe

Deluxe

 Prix en euros par personne, base twin/double

Hôtel Catégories

1 *
personne

2
personnes

3
personnes

4-6
personnes

Supplément Single

DELUXE

à partir
de
1490 euros

à partir
de
830 euros

à partir
de
745 euros

à partir
de
730 euros

à partir
de
415 euros

SUPERIEURE

à partir
de
1130 euros

à partir
de
650 euros

à partir
de
565 euros

à partir
de
550 euros

à partir
de
230 euros

1 ère CLASSE

à partir
de
955 euros

à partir
de
560 euros

à partir
de
480 euros

à partir
de
460 euros

à partir
de
230 euros

*Supplément Single non inclus

Taxes saisonnières

Deluxe :

  • Puri Taman Sari: 20 décembre – 10 janvier et 01juillet -31 août = à partir de  15 euros  par chambre par nuit
  • Maya Ubud: 20 décembre -05 janvier  et 15 juillet -15 septembre = à partir de  28 euros   par chambre par nuit
  • Damai Lovina: 23 décembre -05 janvier  et 14 juillet -25 septembre  = à partir de 32 euros   par chambre par nuit
  • Alila Manggis : 20 décembre -05 janvier  et  16 juillet -15 septembre = à partir de 33  euros  par chambre par nuit

Supérieure:

  • Puri Taman Sari: 20 décembre -10 janvier  et 01 juillet -31 août = à partir de  15  euros    par chambre par nuit
  • Puri Sunia Ubud : 21 décembre -05 janvier  et 01 juillet -31/ août  = à partir de 28 euros par chambre par nuit
  • Puri Bagus Lovina: 0 juillet -31 août  = à partir de  17 euros   par chambre par nuit
  • Rama Candidasa : 23 décembre -05 janvier  = à partir de 45 euros par chambre par nuit, 15 juillet -15 septembre = à partir de  28 euros  par chambre par nuit

  1ère Classe :

  • Puri Taman Sari: 20 décembre -10 janvier  et 01 juillet -31 août = à partir de 15 euros  par chambre par nuit
  • Champlung Sari Ubud: 25 décembre -05 janvier et  15 juillet -31 août = à partir de 17 euros  par chambre par nuit
  • Aneka Lovina: 23 décembre – 03 janvier = à partir de 12 euros par chambre par nuit et  01 juillet -03 août = à partir de   18  euros  par  chambre par nuit
  • D’Tunjung Resort: 21 décembre -05 janvier et  15 juillet -31/ août = à partir de  18  euros  par chambre par nuit

.

 Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés.
  • Les services de guides locaux francophones (cout supplémentaire pour les guides des autres langues)
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • 1 heure de traitement en Spa à Ubud

Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et taxes portuaires à Denpasar (USD 18/personne)
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services

Coût supplémentaire pour les guides des autres langues :

LANGUES

PRIX

Français,  Espagnol, Allemand

A partir de 7 euros/jour/groupe

Coût  supplémentaire pour les Visites

VISITES

Prix par personne
(base  2 personnes)

Trekking à Taman Sari Buwana (2 heures )

à partir de 35 euros

Lovina trek à Sudaji Chute d’eau (2 heures)

à partir de 22 euros  

Le lever du soleil à Lovina Dolphin Cruise

à partir de 18 euros

 crédit photos licence creative commons par nadia yustina, Jos Dielis, Ken Marshall, Bonita de Boer, chris walker et schristia sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.