Accent d'Asie

L’Essentiel de Vietnam – 10 jours/ 9 nuits (HGH)

Le circuit l’Essentiel du Vietnam, vous offre en 10 jours, toute la splendeur des paysages vietnamiens, la grâce et la chaleur des gens,  l’histoire et la culture millénaire de ce pays d’Asie. Aller à l’essentiel, tout en prenant le temps de flâner dans ces contrées de rêve et de mysticisme…

TEMPS FORTS

  • Saïgon l’envoûtante métropole asiatique,
  • Hanoi la mélancolique.
  • Les marchés flottants et arroyos du delta du Mékong
  • Hué, l’éternelle et poétique Cité Impériale.
  • Une luxueuse et romantique croisière en Baie d’Halong,
  • Les sourires spontanés échangés le long du voyage avec  les habitants des villes et des campagnes.

Jour 1 : Saigon (-/DJ/D)

3001-saigon-rue Dond Khoi-Tristan SchmurrAccueil à l’aéroport de Tan Son Nhat et transfert au centre ville.

Commencez par la visite de Saigon : la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre-Dame de style néo-roman, construite entre 1877 et 1880, la Poste Centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel entre 1886 et 1891.

Transfert vers l’hôtel pour l’installation et repos.

Après le déjeuner, poursuite des visites au cœur de la palpitante et énergique Saigon: le Temple Thien Hau à Cholon construit au XVIème siècle par les membres d’une congrégation chinoise, et le Musée de la Révolution qui évoque l’histoire du Vietnam de 1859 à 1945.

Dîner avec animation musicale.

Nuit à hôtel.

Jour 2: Saigon / Vinh long / Can Tho (PD/DJ/D)

Cai Be-marche flottant-dalberaDépart de l’hôtel pour Cai Be (120km / 2h de route) .
Le programme commence par la visite de Cai Be coloré marché flottant , croisière à travers les chalands local plein de fruits et légumes. Puis, un arrêt optionnel  à des ateliers locaux, où vous pouvez voir comment faire des pâtes riz, bonbons de noix de coco et de pop-riz, de pop-corn.
La barque vous emmènera plus profondément dans la campagne sur les petits canaux et de profiter du temps paisible. Il est donc intéressant de voir des maisons traditionnelles en bois et de feuilles de palmier et de voir certaines activités des agriculteurs locaux  …

Le déjeuner peut être servi à la maison Ut Trinh.

Après le déjeuner, on peut se promener et puis nous allons profiter de certains types de fruits en écoutant la musique traditionnelle.
Une dernière chose à faire dans ce voyage est le vélo! Il sera tellement incroyable à vélo sur les chemins du village pour voir les fermes de la région, les maisons, la vie réelle et les moyens ancestraux de cueillir des fruits dans le delta du Mékong …

La croisière se terminera à Vinh Long ville.

Route vers Can Tho, nuit à l’hotel à Can Tho

Dîner dans restaurant local.

Jour 3: Can Tho /Saigon / Danang/ Hoian (PD/DJ/D)

3001-can thon -tommy japanDe bon matin, excursion en bateau jusqu’au plus grand marché flottant du delta, le marché de Cai Rang à 1h en aval de Can Tho. Colorée, musicale, épicée… l’ambiance du marché séduit petits et grands. Les échanges se font de barque à barque (fruits exotiques, légumes, poissons…).

Déjeuner en cours de visite. Retour à Saigon, à travers les rizières. Le trajet dure environ 4h00.

 

3001-tan son nhat-aeroport-tommy japanTransfert direct vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol a Danang.

Départ pour Hoï An, à 30 km au Sud de Danang. Installation à l’hôtel.

Dîner au restaurant local.

Hébergement à l’hôtel.


Jour 6 : Hoï An – Village Maraîcher de Tra Que  (PD/DJ/D)

Vélo jusqu’au village de Tra Que. Accueil au village pour une initiation toute en douceur et pleine de saveur des usages et savoirs locaux: vous saurez tout sur l’histoire du village, la méthode de culture des légumes, l’utilisation des plantes médicinales, la pharmacopée vietnamienne… Visite des jardins. Fertilisation des terres avec les algues du lac en compagnie des paysans.

La matinée se poursuit avec d’autres activités de jardinage.

Vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec une famille locale. Vous seront servis de délicieux et délicats plats locaux dont: le pain de Tam Huu, les Banh Xeo, gâteaux farcis à la viande et cuits au four traditionnel, le Cao Lau et le Mi Quang.

Retour à  Hoï An.

L’après midi, temps libre pour profiter de la plage, flâner dans la charmante bourgade ou (avec supplément) faire une balade en bateau jusqu’à un village de métier.

Dîner dans restaurant local.

Nuit à Hoï An.

Jour 5 : Hoï An/ Danang/Hué (PD/DJ/D)

3001-Hue-citadel emperor-Arian ZwegersVisite de Hoï An, l’ancienne Fai Fo. Après avoir été un port commercial du temps des Chams, la ville passa peu à peu aux mains des Chinois, qui faisaient commerce de soieries, porcelaine, parfums, thé, laque, nacre, etc. Lorsque l’estuaire du fleuve Thu Bon s’ensabla, le commerce cessa au profit de Da Nang et Fai Fo, éloignée de la mer, tomba dans l’oubli. Cette ville, devenue Hoï An, a conservé tout son charme d’ancienne ville asiatique. Elle est classée depuis 1999 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Départ pour Hué, le long de la route Mandarine, au cœur d’un paysage de toute beauté, entre montagnes, lagunes et Mer de Chine, avec un arrêt à Lang Co, village de pêcheurs situé au pied d’une lagune. Franchissement du Col des Nuages avec escale pour admirer le panorama sur la baie de Danang et ses environs ou route par le tunnel.

Déjeuner en cours de visite.

Arrive dans à destination de Hué cet admirable poème architectural comme le souligne l’UNESCO qui a inscrit la ville au Patrimoine Mondial en 1993. Ancienne et dernière capitale impériale du Viet Nam, Hué charme ses visiteurs par sa poésie, son élégance et sa douceur de vivre. Visite de la Cité Impériale, fief de la dynastie Nguyen qui régna de 1802 à 1945. Déambulation dans le foisonnant marché Dong Ba. Dîner au restaurant Y Thao Garden, une maison-jardin typique de Hué. Hébergement à l’hôtel.

Jour 4 : Hué/ Train de nuit vers Hanoi (PD/DJ/D)

3001-Hue-river parfum-dalberaExcursion en bateau-dragon sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu ou pagode de la Dame Céleste. Continuation pour la visite du Tombeau de Ming Mang sur la rive gauche du fleuve.

Suivi d’un déjeuner végétarien.

Poursuite de l’après-midi par la découverte du tombeau de Tu Duc. Sur la route de retour à Hué, escale au village de métier spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens. Dans l’après midi, transfert a la gare de Hue pour le train de nuit vers Hanoi.

Nuit dans le train.

Jour 7 : Hanoi / Hoa Lu/Ninh Binh (PD/DJ/D)

Arrive Hanoi dans le bon de matin, après le petit déjeuner, départ pour Ninh Binh situé à 80 km au sud de Hanoi. Région appelée la Ha Long terrestre, elle présente un relief similaire à celui de la fameuse « Baie du Dragon »: nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Embarquement à bord d’une barque traditionnelle pour effectuer une croisière sur une rivière serpentant entre collines karstiques et rizières. Balade à vélo de 4km le long d’une belle route de campagne au milieu de rizières et de rochers jusqu’à Bich Dong (grotte de jade), puis visite de la grotte. Les participants ne souhaitant pas faire de vélo seront transférés par bus à la grotte.

Déjeuner au temple Thai Vy.

Continuation des visites des temples charmants des dynasties Le et Dinh.

Diner dans restaurant local et nuit à votre hôtel à Ninh Binh.

Jour 8 : Ninh Binh / Ha Long (PD/DJ/D)

3001-baie halong-jeremy coutureEn route pour la légendaire Baie d’Ha Long formée de milliers d’îles karstiques et d’îlots rocheux émergeant des eaux du golfe du Tonkin (200km/4h).

Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle en bois. Verre de bienvenue et début de la croisière en direction de la baie Bai Tu Long, où les scènes du célèbre film Indochine ont été tournées.

Repas de fruits de mer servi en chemin et délectation du paysage, avec les îles fameuses comme l’Ile de la Théière, l’Ile de la Colombe, l’Ile du Feu… qui s’offrent au regard. Excursion à la grotte de la surprise. Baignade improvisée dans une des plages de la baie. Si le temps le permet, mouillage aux grottes Trong ou Ho Dong Tien.

Dîner au coucher du soleil. Pêche de mollusques (encornets, calamars) dans la soirée.

Nuit sur la jonque tout confort et climatisée.

Jour 9 : Ha Long / Hanoi (PD/DJ/D)

3001-baie halong-jeremy couture-1Petit-déjeuner buffet à bord de la jonque qui continue son voyage dans les eaux de la baie. Embarquement sur un petit bateau pour la visite de la grotte Luon. Retour à la jonque pour la poursuite et fin de la croisière, le long des îles Hoa Cuong et Ga Choi.

Déjeuner servi en cours de route.

Vers 11h30, débarquement au quai d’Ha Long puis départ pour Hanoi. En cours de route, arrêt au village de céramique de Bat Trang. Arrivée à Hanoi. Puis spectacle de marionnettes sur l’ea.

Dîner au restaurant Rung (forêt) dans un cadre rustique plein de charme. Nuit à Hanoi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hanoi / Paris (PD/DJ/-)

1501-Hanoi-lac hoan kiem-dalberaDépart pour un tour d’horizon du charme désuet de Hanoi: le lac Hoan Kiem ou lac de l’Epée Restituée en plein centre ville, le Temple de la Littérature. Exploration des monuments de la période coloniale comme l’ancien Palais du Gouverneur d’Indochine, construit en 1906, la cathédrale Saint Joseph de style néo-gothique, l’Opéra, construit en 1911 par Garnier… Visite de la Pagode au Pilier Unique (Chua Mot Cot). Promenade en cyclo-pousse à travers le quartier Hoan Kiem, le plus populaire et le plus vivant avec ses 36 rues des corporations, parmi lesquelles celle des tresseurs de bambou, des orfèvres…

Déjeuner en cours de visite. Temps libre pour les derniers achats.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Hanoi et envol pour Paris.

Fin de nos prestations.

 TARIFS

Prix en euros par personne en chambre double
Selon nombre de participants

Nombre de personnes

Hôtels de catégorie C ***

Hôtels de catégories B****

2 personnes

à partir de 1 080

à partir de 1 140

3 personnes

à partir de 933

à partir de 1 020

4 -6  personnes

à partir de 816

à partir de 901

Supplément Single

à partir de 196

à partir de 293

 Supplément pour Vol Saigon/Danang à partir de 102 euros

VOS HOTELS

Ville

Hôtels de catégories C ****

Hôtels de catégories B****

Saigon Le Duy Grand Silverland
Can Tho Ninh Kieu 2 Golf Can Tho
Hoi An Golf Hoian Vinh Hung Emerald
Hue Duy Tan 2 Huong Giang
Hanoi Demantoid Lan Vien
Ninh Binh Yen Nhi Legend
La Jonque à Halong Marguerite/ Bai Tho Marguerite/ Bai Tho

   Notre prix comprend :

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou similaire en chambre double
  • La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour pendant le circuit
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • Train de nuit Hanoi/Hue (couchette, compartiment de 04lits)
  • Les droits d’entrée dans les monuments et sites visités.
  • Les croisières, spectacles, cyclo selon l’itinéraire
  • Les services des guides locaux parlant français pendant toute la durée du circuit
  • 1 personne gratuite en chambre double pour les groupes de 16 personnes et plus

  Notre prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport international
  • Le vol intérieur Saigon/Danang (prix séparé)
  • Les assurances complémentaires facultatives, l’assurance rapatriement
  • Les frais de visas pour le Vietnam
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les autres repas et les boissons
  • Les visites et excursions non mentionnées au programme
  • Les dépenses d’ordre personnel.

  Notes :
– Les vols intérieurs sont souvent sujets à des modifications sans préavis ; les programmes sont alors aménagés selon la meilleure alternative possible.
– Repas : PD : petit-déjeuner, DJ: déjeuner, D : Dîner
– Les prix sont sur la base de la Catégorie de chambre : R.O.H
– L’itinéraire pourrait être inversé.

crédits photos licence creative commons par Tristan Schmurr, Dalbera, Tommy japan, Andrea Schaffer, Arian Zwegers et Jérémy Couture sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.