Accent d'Asie

Luang Prabang Responsable LCMLCT – 5 jours / 4 nuits (EX)

Petit Déjeuner: PD
Déjeuner: L
Dîner:D

Jour 1: Arrivée à Luang Prang

Luang Pragang-Michel GuillyDès votre arrivée, vous rencontrerez votre guide lao qui vous accompagnera dans la découverte de la culture locale tout au long de votre séjour. Une fois les différentes formalités effectuées, vous serez transféré dans votre hôtel où vous pourrez vous rafraîchir.

En fin de journée, rejoignez la population locale au pied du wat Prabat Tai pour vous adonner aux plaisirs de la pétanque.

Luang Brang-couher soleill-goflashpackerA la lumière du coucher du soleil, les lao vous feront partager les joies de leur passe temps favoris : un moment particulièrement convivial à ne rater sous aucun prétexte !

Dîner à votre convenance.

Nous vous recommandons ensuite une visite au marché de nuit qui se tient de 17h00 à 22h00 dans les petites ruelles de la ville et où les minorités ethniques viennent vendre leur artisanat. Dans une atmosphère toute particulièrement tranquille, ce marché est l’endroit idéal pour effectuer vos achats souvenir.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 2: Luang Prabang à vélo éléctrique (PD/L/_)

Après une courte présentation et introduction sur le mode d’utilisation de votre nouveau véhicule, il sera alors temps de partir à la découverte de « notre Luang Prabang  responsable », le tout dans le silence.

Wat mai-oft quoted MandrakaPédalez tout d’abord en direction de l’ancien Palais Royal, devenu aujourd’hui le Musée National. Vous vous plongerez dans l’histoire du Laos. Puis continuez  jusqu’au Wat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs en or, et enfin, le Wat Sensoukarahm caractérisé par une éclatante façade en or. Terminez votre matinée en visitant le temple le plus photographié de Luang Prabang : le Wat Xieng Thong. Situé au bord du Mékong, ce temple a été érigé en 1560 par le roi Setthathirat et abrite de splendides sculptures et mosaïques.

Après une matinée d’exploration, votre vélo vous mènera jusqu’au restaurant Tamarind où vous goûterez à la cuisine traditionnelle lao. Le restaurant est tenu par une australienne et son mari lao. Ils  cuisinent des plats originaux et font la promotion de la gastronomie laotienne.

Appréciez le déjeuner traditionnel pun pa (Asseyez-vous devant un poisson entier, mariné dans des herbes du pays, farci à la citronnelle et grillé dans des feuilles de bananes. Ceci servi avec des légumes et herbes fraîches, des pâtes et différentes  sauces). Vous découvrirez la coutume lao qui consiste à envelopper différents ingrédients frais dans une feuille de salade et à manger le tout avec les doigts. Quant au dessert, il est cuisiné à base de riz violet gluant, servi dans du lait de coco avec une sauce acidulée dont seul le cuisinier a le secret. Sur simple demande, la chaleureuse équipe du restaurant vous expliquera le détail des recettes et la façon traditionnelle de les cuisiner…

Après le déjeuner, en route pour la visite du Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels. Le Centre est dédié à la découverte de la richesse ethnique du Laos : vêtements traditionnels, outils, objets sont exposés avec leur description ainsi que leur histoire. Le Centre vous donne la chance de mieux appréhender les us et coutumes des Laotiens (note : fermé le lundi).

Vous poursuivrez ensuite votre route vers le marché Phosy où vous pourrez observer la vie locale ou encore acheter quelques fruits frais. Votre guide sera là aussi pour vous encourager à tester de nouvelles saveurs.

Vous continuerez  votre tour chez Ock Pop Tock, une association à but non-lucratif qui vise à préserver les techniques de tissage traditionnelles de la soie, activité qui reste une importante source de revenus pour de nombreuses familles du Laos. Vous découvrirez le processus de tissage de la soie : de la teinture jusqu’au tissage sur métier à tisser. Il sera ensuite temps de rentrer à la station pour y rendre les vélos.

A la fin de la journée, montez les 328 marches qui vous mèneront au sommet du mont Phousi où vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la campagne environnante.

Jour 3: Luang Prabang – chutes de Kuang Si – Luang Prabang (PD/L_)

Kuang si-waterfalls-Mckay SavageOptionnel : aux aurores, vous participerez à la cérémonie des offrandes aux moines, l’une des expériences les plus enrichissante et spirituellement exaltante mais néanmoins d’une sobriété rare. Aux premiers rayons du soleil, de longues files de moines quittent les pagodes et se rendent pieds nus dans les rues afin de collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Une voiture viendra ensuite vous chercher à votre hôtel pour vous conduire dans la campagne environnante de Luang Prabang qui borde les rives du Mékong. Visitez les rafraîchissantes chutes de Kuang Si, situées à 32km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pourrez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). Les plus aventureux pourront grimper en haut des chutes et jouir d’une vue panoramique sur une nature encore préservée.

Non loin des chutes, vous visiterez également un centre de protection des ours. Vous pourrez y voir une douzaine d’ours ayant échappés aux braconniers. Le centre veille non seulement à leur réhabilitation mais en plus délivre des informations sur cette espèce animale menacée.

Un pique nique vous sera proposé au pied des chutes de Kang Si avant de regagner Luang Prabang pour y passer le reste de la journée à votre convenance.

Au coucher du soleil, vous aurez la chance de participer toute la soirée à une cérémonie traditionnelle lao unique. Le Baci est la cérémonie rituelle utilisée pour rappeler les esprits qui se seraient échappés du corps. Il est célébré en l’honneur d’un mariage, d’une naissance, pour accueillir des amis, de la famille.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 4: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (PD/_/_)

Mekong nord pak ou-dalberaAprès un petit déjeuner a l’hôtel, transfert a port de Wat Xieng pier d’ou vous embarquerez pour une croisière sur le Mékong jusqu’aux fameuses grottes de Pak Ou.

A 2 heures en amont de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, sont creusées dans des falaises de calcaire imposantes et comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué dont la taille varie de quelques centimètres par rapport à la taille d’un être humain. Ces statues sont réparties dans 2 grottes et demeurent un haut lieu de pèlerinage.

Pak ou-caves-Arian Zwegers Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez au village de Ban Xang Hai, célèbre pour sa production d’alcool de riz. Communément appelé lao lao ou lao khao, cet alcool est traditionnellement bu lors des mariages, naissances ou autres cérémonies lao.

Retour à Luang Prabang pour un déjeuner à votre convenance.

Au cours de cet après-midi particulier, « sauvez un arbre » ! Vous visiterez une petite école locale et offrirez aux enfants des livres éditées par le Jardin Botanique de Pha Pha Ke afin de leur apprendre à connaître la flore et la biodiversité du Laos.

Le Jardin Botanique de Pha Pha Ke sera officiellement ouvert au public en 2012 et aura pour objectif de promouvoir l’éducation environnementale et d’alerter le public sur l’importance des plantations et des habitations locales. En attendant, l’équipe de Pha Pha Ke distribuera dans les écoles des publications sur la flore Lao et des livres éducatifs. C’est une après-midi passionnante et interactive avec les écoles locales au cours de laquelle les étudiants apprennent à connaître leur environnement et à optimiser leurs ressources. Des rafraichissements vous seront servis.

Option :

Assister à une représentation du Théâtre du Ballet Royal. Fondé en 2002 en coopération avec l’Institut de Recherches Culturelles, le Ballet a pour but de préserver le patrimoine culturel du Laos. Ce soir, appréciez un spectacle étonnant qui mêle des scènes du Ramayana Lao, des danses folkloriques traditionnelles et tribales. Le spectacle commence à 18h les lundis, mercredis et samedis. Attention : le spectacle peut changer sans avertissement préalable de la troupe.

Prix : de 17 à 34 $ / pax en fonction des places réservées

Nuit à Luang Prabang.

Jour 5: départ de Luang Prabang (PD/_/_)

Matinée libre pour terminer vos achats souvenirs. Transfert à l’aéroport.

*** FIN DES PRESTATIONS ***

CONDITIONS TARIFAIRES

Ville

Hôtel

Catégorie Chambre

Luang Prabang

Villa Say Kham

Chambre Classique

 STANDARD : PRIX NETS  EN EUROS PAR PERSONNE  –  BASE TWIN/ DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 6

Supplément Single

1 oct. –   30 avril

à  partir de
797 euros

à  partir de
469 euros

à  partir de
392 euros

à partir de
101 euros

1 mai – 30 Sept

à  partir de
764 euros

à  partir de
453 euros

à  partir de
375 euros

à partir de
86 euros

1ère CATEGORIE

Ville

Hôtel

Catégorie Chambre

Luang Prabang

Maison Dala Bua

Chambre Classique

1ère CATEGORIE : PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE – BASE TWIN/ DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 6

Supplément Single

1 oct. –   30 avril

à  partir de
886 euros

à  partir de
514 euros

à  partir de
436 euros

à partir de
146 euros

1 mai – 30 Sept

à  partir de
797 euros

à  partir de
469 euros

à  partir de
392 euros

à partir de
101 euros

SUPERIEURE

Ville

Hôtel

Catégorie Chambre

Luang Prabang

Villa Santi Hôtel

Chambre Supérieure

 SUPERIEURE: PRIX NETS EN EUROS PAR PERSONNE – BASE TWIN/ DOUBLE

Nombre de personnes

1

2

3 – 6

Supplément Single

1 oct. –   30 avril

à  partir de 966 euros

à  partir de
553 euros

à  partir de
476 euros

à partir de
187 euros

1 mai – 30 Sept

à  partir de
909 euros

à  partir de
525 euros

à  partir de
448 euros

à partir de
158 euros

 Notes :

Les réservations pendant les périodes de pointe (Noël, Nouvel An, Nouvel An Lao, jours fériés) peuvent être soumis à des frais supplémentaires « le cas échéant sous la table de taux.

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre base Twin/double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas mentionnées aux programmes
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux anglophones
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Les activités décrites dans l’itinéraire.
  • Les taxes locales

Le prix ne comprend pas :

  • Visa Laos (Visa délivré à l’arrivée, 30 à  42 USD/personne, merci de prévoir une photo d’identité). Le passeport doit être valable au moins 6 mois à la date de départ du pays
  • Visa extension 2 USD / jour / pers. Possibilité de modification de tarifs sans préavis
  • Tous les billets d’avion internationaux et nationaux ainsi que les taxes d’aéroport et de départ
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pressing etc.).
  • L’assurance voyage (incluant une évacuation par hélicoptère pour le Cambodge).
  • Pourboires pour les guides, chauffeurs, personnel des bateaux et hôtels.
  • Tout autre service non mentionné clairement dans le circuit ci-dessus.
  • Les frais de dossiers

 crédit photos licence creative commons par Michel Guilly, Mckay Savage, Dalbera, Arian Zwegers, golflash packer et oft quoted Mandrake sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.