Accent d'Asie

Lumières du Japon – JCTENJ – 10 jours/ 9 nuits (EX)

Jour 1 : Tokyo – Arrivée

2709-Tokyo- garden- Collin GradyAccueil à l’aéroport par votre  guide. Transfert en train ou en bus jusqu’à l’hôtel.

Journée libre.

Nuit à Tokyo

Jour 2 : Tokyo (PD/-/-)

Le matin, le guide vous retrouvera à l’hôtel.

La journée débutera par une promenade paisible à Hama-Rikyu Teien, ancien jardin privé d’un Seigneur de la période Edo. Arrêtez-vous dans une maison de thé, sur la petite île du lac, où vous aurez l’occasion de gouter du matcha, thé vert japonais en poudre.

A l’extrémité du jardin, vous embarquerez pour une croisière sur la Sumida River d’où Tokyo se dévoile sous un angle différent.

L’étape suivante est Asakusa, la partie Shitamachi de Tokyo (vieille ville).

A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji ainsi que le plus vieux quartier de Geishas. Autour du Sensoji, il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres.

L’après midi, direction Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo. Vous déambulerez le long de cette avenue bordée d’arbres où des magasins, conçus par des architectes renommés, vendent les grandes marques de la mode internationale.

En fin de journée, vous explorerez le temple le plus visité de Tokyo, le Sanctuaire Meiji, dédié au dernier empereur Meiji.

 Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo – Yudanaka/ Shibu Onsen (PD/-/-D)

2709-Yadanaka-Melanie MMatinée libre avant de monter à bord du Shinkansen, le célèbre train japonais à grande vitesse (300 kilomètres par heure). Vous arriverez en 1h40 à Nagano.

Depuis la gare de Nagano, un rapide trajet en bus vous amènera au temple Zenkoji, fondé il y a 1400 ans, l’un des temples les plus visités au Japon. Il abrite ce que beaucoup disent être la première statue bouddhiste introduite au Japon. Dans un sous-sol, sous le hall principal, les visiteurs tentent, dans l’obscurité totale, de trouver et de toucher la « clé du paradis ». Cette clé est fixée à la paroi. L’illumination est promise à toute personne qui la touche.

De Nagano, vous prendrez un train pour Yudanaka (45min), puis un bus-navette jusqu’à votre ryokan.

Le ryokan est un hôtel traditionnel avec des tatamis au sol, des futons en guise de lit et des bains d’eau chaude naturelle, les onsens. Vous aurez également la possibilité d’essayer les nombreux onsens autour de la ville. Vous verrez certainement les habitants, sortant des onsens, se promener dans les rues en kimono ou en yukata (kimono très léger).

Le dîner sera un repas traditionnel japonais kaiseki, de 9 plats ou plus, composés uniquement d’ingrédients locaux et frais de saison.

Nuit à Yudanaka/Shibu Onsen

 

Jour 4 : Yudanaka/Shibu Onsen (PD/-/D)

2709-Yadanaka-monkeys-Melanie MLe matin, direction le jardin de Jigokudani Yaen Koen, pour voir les fameux singes des neiges.

 Jigokudani signifie littéralement «la vallée de l’enfer» en raison de la vapeur et de l’eau bouillante qui jaillissent des petites crevasses dans le sol gelé (en hiver).  Les macaques japonais adorent se prélasser dans les bains de cette eau bouillante.

Les singes vivent en grand groupe. Habitués à l’homme, ils se laissent observer de très près en vous ignorant presque complètement. Plus nombreux pendant les mois les plus froids, vous pouvez toutefois en rencontrer toute l’année.

 L’après-midi, visitez la charmante ville voisine d’Obuse, avec ses maisons, ses magasins et ses rues traditionnels. Obuse est également célèbre pour ses délicieuses châtaignes mais surtout pour la Maison de Hokusai, le fameux peintre et graveur japonais de la période Edo et son musée.

2709-Yadanaka-Melanie M-1 Aucune visite à Obuse n’est complète sans un arrêt à la Brasserie Masuichi où vous dégusterez leur saké, délicieux grâce à la qualité exceptionnelle du riz local.

 Détendez-vous avant le dîner avec un massage d’une heure au Zen Massage. L’expérience Zen associée à celle de l’onsen aux sources chaudes de Shibu améliore la circulation, atténue les douleurs, stimule le système immunitaire et favorise le sentiment général de bien-être. Vous pourrez choisir parmi les massages anti-douleur, anti-stress ou le massage Shiatsu.

Un autre merveilleux dîner sera servi à votre ryokan.

Nuit à Yudanaka-Shibu Onsen

 

Jour 5: Yudanaka – Shibu –Onsen – Kyoto (PD/-/-)

2709-Shibu Onsen-David Mckelvey2Plongez dans un dernier bain dans le onsen avant votre départ en train shinkansen (4 heures) pour Kyoto, capitale culturelle du Japon.

Fondée en 794 sous le nom de Heian-Kyo (capitale de la paix et la tranquillité), le site de la ville a été choisi par le géographe de l’Empereur et fut bâti sur le modèle de Xi’an, la ville chinoise de la dynastie des Tang.

La culture de Kyoto vient d’un amalgame de plusieurs influences – la cour impériale et la noblesse, les samouraïs, le bouddhisme zen et la cérémonie du thé. La ville possède quelques 2 000 étonnants sanctuaires et temples dont 17 sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

L’après-midi est libre pour commencer la découverte de cette ville fascinante.

Nuit à Kyoto

Jour 6 : Kyoto  (PD/-/-)

2709-Chion in temple- RosewomanCommencez la journée par une expérience japonaise par excellence : l’éveil ou le Zazen (méditation Zen).

Votre guide vous amènera tôt le matin dans un temple Zen de Kyoto.

Les sectes Zen du bouddhisme japonais sont essentielles pour la compréhension de la culture japonaise dans son ensemble c’est-à-dire l’austère simplicité associée à la puissance des temples.

La meilleure façon de comprendre les traditions Zen est d’essayer la méditation vous-même. Vous aurez l’occasion d’apprendre les bases de la méditation assise, celle qui a conduit Bouddha à l’illumination : les jambes pliées, la posture droite, les yeux mi-clos et la respiration rythmée mènent à la prise de conscience du fonctionnement de l’esprit.

Après la méditation Zazen, vous vous rendrez au Temple Chion-in. Il est le temple principal du Jodo (Terre Pure), une secte du bouddhisme, qui, avec ses millions d’adeptes, est l’une plus populaires au Japon.

La Porte Sanmon, l’entrée principale, se dresse à 24 mètres de haut et mesure 50 mètres de large, ce qui en fait le plus grand portail en bois du pays. Elle date du début des années 1600.

Du Chion-in, promenez vous du Parc Maruyama jusqu’au Sanctuaire Yasaka, l’un des plus célèbres sanctuaires shintoïstes.

Votre journée spirituelle se terminera dans une maison de thé de Gion. Votre maître de thé vous donnera une explication complète sur le thé japonais, ainsi que sur la cérémonie elle même, de sa longue histoire à sa relation avec le bouddhisme Zen.

Le Maître vous dévoilera également la signification de chaque mouvement impliqué dans la préparation et dans le service du thé ainsi que les différents ustensiles.

Nuit à Kyoto

Jour 7 : Kyoto et Nara (PD/-/-)

2709-temple todaiji-Jennifer MurawskiUn court trajet en train (45 min) vous emmènera à Nara.

Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires construits à cette époque sont toujours intacts.

Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et de Kasuga Taisha, lieu saint le plus connu de Nara.

Promenez vous dans le parc appelé le parc aux cerfs par les habitants en raison du grand nombre d’animaux apprivoisés vivant là.

L’après-midi choisissez de continuer votre visite de Nara ou de rentrer à Kyoto.

 Nuit à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto – Koya-san  (PD/-/-)

2709-koya-temple kongobuji-KasaderaEn 2 heures de train, vous arriverez au pied du Mont Koya dans la préfecture de Wakayama. Vous prendrez un train local puis un train à crémaillère pour enfin accéder au lieu Saint.

Le Mont Koya est le centre du bouddhisme Shingon introduit au Japon en 805 par Kobo Daishi. Parmi la centaine de temples qui s’y trouvent, les plus importants sont le Temple Kongobuji et le Temple Okunoin, le Mausolée de Kobo Daishi.

Koya-san et ses environs sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le guide vous attendra sur place. Il vous amènera sur les différents sites et vous expliquera le bouddhisme japonais.

Vous dormirez dans un temple ou shukubo. Le diner, shojin ryori, est un repas traditionnel bouddhiste, végétarien et délicieux.

Nuit à Koya-san.

Jour 9 : Koya-san – Osaka (PD/-/-)

2709-osaka-dotonbori-ShivUn lever matinal vous permettra d’assister aux prières des moines. Cette expérience spirituelle est suivie par le shojin ryori, le petit-déjeuner.

Visite libre de Koya-san toute la matinée jusqu’à votre départ pour Osaka, 2 heures de train.

Troisième plus grosse ville du Japon, Osaka compense son manque de centres d’intérêt touristiques par son extravagance, sa population gaie et accueillante et son étonnante gastronomie.

Dans cette ville connue comme « la cuisine du Japon », promenez vous dans Dotonbori, un ancien quartier de plaisir transformé en « Mecque » des restaurants. Testez le fugu (poisson toxique) et les takoyaki (boulettes de poulpe).

Après midi libre pour les achats de dernière minute et délicieux repas japonais avant le retour.

Nuit à Osaka

Jour 10 : Osaka – Départ  (PD/-/-)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport de Kansai, inclus dans les prestations.

Possibilité de départ de l’aéroport de Narita. Nous pouvons organiser votre transfert en train (4 heures), ainsi qu’une nuit supplémentaire à Tokyo, moyennant un supplément.

*****FIN DES PRESTATIONS*****

CONDITIONS TARIFAIRES

1ère CLASSE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Tokyo

Niwa Hotel

Supérieure

YudanakaOnsen

ShimayaRyokan

Style Japonais

Kyoto

Vista Hotel

Standard

Koya-san

Nan-In

 Style Japonais (sans douche privée)

Osaka

Cross Hotel

Standard

 CLASSE SUPÉRIEURE

Ville

Hotel ou similaire

Chambre

Tokyo

Hilton Tokyo

Guest Room

YudanakaOnsen

KokuyaRyokan

Style Japonais

Kyoto

Granvia

Standard Room

Koya-san

Nan-In

Style Japonais (sans douche privée)

Osaka

SwissotelNankai

Standard

 

 Prix par personne en euros base twin

Catégorie d’Hôtel

1 *pax

2 pax

3-4 pax

5-6 pax

Supplément Single
1ère Classe

à partir
de 2961 euros

à partir
de
1982 euros

à partir
de
1791 euros

à partir
de
1638 euros

à partir
de
404 euros

Supérieure

à partir
de
3687 euros

à partir
de
2298 euros

à partir
de
2104 euros

à partir
de
1952 euros

à partir
de
818 euros

 ​​Note:
les réservations au cours de week-ends, les périodes de pointe et les jours fériés japonais seront soumises  à des frais supplémentaires.

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en Hôtel, chambre twin, petit déjeuner inclus
  • Les repas compris mentionnés aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules mentionnés dans le programme
  • Les services de guides locaux anglophones en jour 2,6, 8
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les transferts aller-retour de l’Aéroport à l’hôtel
  • 7 jours en train Japan Raily Pasffor en classe ordinaire
  • PASMO Tokyo transport = 1,500 JPY
  • 1 jour  en Kyoto  en bus et métro
  • Package d’Information

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les visas.
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance –assistance – annulation – rapatriement
  • Les prestations qui ne sont pas mentionnées dans la liste de services


Coût supplémentaire de guide pour les autres langues

langue

Supplément par groupe

Français /Allemand

A partir de 63 euros par jour

 

IMPORTANTS

  • Nous vous recommandons fortement la souscription d’assurance voyage (couvrant évacuation médicale d’urgence)….
  • Les Chambres d’hôtels sont disponibles à partir de 15h 00 le jour d’arrivée jusqu’ à 10h00 le jour du départ. Un frais supplémentaire sera ajouté pour les check-in ou check-out tardifs
  • Veuillez noter que tous les services et visites ci-dessus sont proposés à titre d’information seulement et nous ne ferons pas de réservations avant que nous recevions votre confirmation.
  • Si un ou plusieurs services proposés ne sont pas disponibles au moment de la réservation, nous essayons de trouver d’autres possibilités / options afin d’éviter des changements au programme.

 crédit photos licence creative commons par Shiv, Rosrwoman,  Collin Grady, Melanie M., Kasadera, Jennifer Murawski et David Mckelvey sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.