Accent d'Asie

Merveilles du Vietnam 11 jours/ 10 nuits (EX)

 

Jour1: Arrivée à Hanoï (_/_/_ )

Arrivée à Hanoi. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à Hanoi.

Cho chi minh-mausolee-dalbera Jour 2: Hanoï (PD/_/_ /_)

La capitale du Vietnam, qui a fêté ses 1000 ans en 2010, compte un nombre infini de sites culturels et historiques. Notre circuit vous proposera les plus renommés : le mausolée grandiose et solennelle de Ho Chi Minh (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre), la Pagode au Pied unique, le ravissant temple de la littérature, le temple de Tran Quoc du lac de l’Ouest, la pagode de Quan Thanh mais également le passionnant musée d’ethnologie, le bouillonnant quartier de la vieille ville et en fin de journée, le spectacle de marionnettes sur l’eau.

 Départ de l’hôtel 8h30. Visite du Temple de la Littérature – construit en 1706 par Quoc Tu Giam – première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois.

 Vous visiterez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens. A proximité, se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969 et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

 Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste.

Dans d’après-midi, visite du Musée d’Ethnologie qui est à la fois un centre de recherches et un musée public mettant en scène les différentes ethnies du Vietnam. Vous pourrez préférer à cette visite, celle du fameux Musée des femmes vietnamiennes (fermé également le lundi). Situé a proximité du lac Hoan Kiem, ce Musée présente le rôle des femmes du pays durant les guerres d’indépendance à travers de nombreuses photos et documents d’archives. Vous découvrirez également le rôle des femmes dans la société vietnamienne contemporaine ainsi que les traditions existantes autour des naissances, des mariages, de la maternité, de la spiritualité etc.

En fin de journée, visite du quartier historique de Hanoi, également appelé « Quartier des 36 corporations ». Promenez-vous à pied dans le marché de Hang be et autour du lac Hoan Kiem. Dans cette partie grouillante d’Hanoi, composée de rues étroites et de  petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d’artisans. Le quartier est passionnant à visiter et idéal pour les photos !

Nuit à Hanoi.

Hoa Lu- temple dynastie Dinh-dalberaJour 3: Hanoi – Hoa Lu – Hanoï (PD/L /_ )

Départ de l’hôtel tôt le matin pour 2 heures de route à travers la campagne vietnamienne jusqu’au site de Hoa Lu, première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh puis sous celle des Le antérieurs. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. Visite des 2 temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Le. Vous rejoindrez ensuite le site de Tam Coc. Puis, si le programme le permet, vous vous baladerez au milieu de ces pitons rocheux, vue magnifique.

Hoa Lu- temple dynastie Dinh-dalbera-1En fin de matinée, départ pour la ville de Tam Coc et déjeuner vietnamien. Vous pourrez vous arrêter en route afin de prendre des photos des petits villages et des paysages magnifiques.

En début d’après-midi, promenade sur un sampan (barque à fond plat)* (voir les options ci-dessous correspondant à cette excursion). Paysages spectaculaires sur les eaux calmes de la rivière Ngo Dong qui serpente parmi les montagnes karstiques entourée de rizières verdoyantes. La rivière de ce site que l’on surnomme la « Baie d’Halong terrestre » traverse trois grottes successives.

 Vous visiterez ensuite la pagode de Bich Dong, un escalier creusé dans la roche vous conduira de pagodon en pagodon jusqu’à un très beau point de vue sur le site.

Trang An- croisiere-TueyOption bateau à Trang An (à la place de Tam Coc) : réserve naturelle similaire à celle de Tam Coc mais moins visitée : on y retrouve des formations calcaires entourant une rivière paisible et une série de grottes à visiter (il faut compter environ 15 mn de traversée dans l’obscurité).

 

 

Trang An-boat-Vu HungOption bateau à Thung Nan (à la place de Tam Coc) : comparable aux deux précédentes mais moins spectaculaire, cette promenade, à l’écart des sentiers touristiques, est une alternative agréable : traversée d’une grotte et de champs de lotus (en été) puis visite d’une ravissante pagode.

 Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Nuit à Hanoi.

Jour 4: Hanoï – Baie d’Halong (PD/L/D )

Route vers Halong (165 km/3h environ) à travers des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l’aide de buffles d’eau.

Baie halong - Jeremy Couture 1Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golf du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’oeuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents de la baie d’Halong.  Au cours de la croisière, vous passerez par un village de maisons flottantes de pêcheurs, vous visiterez à pied la grotte des Merveilles (Hang Dau Go), et vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord.

A la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord.

Nuit sur la baie.

Jour 5: Baie d’Halong – Noï Bai/ Danang – Hoï An

Petit-déjeuner (ou brunch) à bord.

danang-nuit-CuongDe retour au débarcadère, votre guide vous attend pour vous conduire jusqu’à l’aéroport de Noi Bai (en fonction de l’horaire de votre vol) avec un arrêt au Palais de Thanh Chuong en cours de route. Cette demeure est à la fois la maison et l’atelier d’un des peintres contemporains les plus réputés au Vietnam, c’est également un bijou architectural qui abrite des objets anciens. Lieu de vie plus que Musée, le palais Thanh Chuong vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir des trésors d’archéologie, art, histoire et culture traditionnelle vietnamienne en général.

Après un rapide transfert à l’aéroport de Noi Bai, vous prendrez votre vol à destination de Danang puis rejoindrez la petite ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres plus au sud (40 mn de route environ).

 Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoï An – My Son – Hoï (PD/_/_ )

Prenez une demi-journée pour visiter My Son, capitale et centre religieux de l’ancien Royaume des Champa. Là, à 40 km au sud de Hoi An, dans une vallée verdoyante, vous admirerez des dizaines de tours en brique rouge et des sanctuaires datant d’entre les VIIe et XIIIe siècles.

Sur le chemin du retour à Hoi An, arrêt pour visiter Tra Kieu, anciennement connue sous le nom Simhapura ou la Citadelle Lion, capitale du Royaume des Champa entre les IVe et VIIIe siècles. Certaines des plus belles sculptures du Musée Cham de Danang proviennent de ce site.

Dans l’après-midi, vous visiterez à pied le centre historique de Hoi An et quelques unes de ses maisons à l’architecture unique au Vietnam.

Vous passerez par le marché couvert, typique et coloré avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étales de légumes puis longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands.

Vous découvrirez la maison communale de la congrégation Chinoise de Phu Kien, fondée à la fin du XVIIe siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples.

Vous emprunterez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An.

 Vous pourrez flâner parmi les nombreuses boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie.

Nuit à Hoi An

 Jour 7: Hoï An Hué (PD/_/_ )

Matinée libre à Hoi An avant le départ pour Hué.

En route, vous visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde.

Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer en contre bas. Au pied du col des nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué.

 Nuit à Hué.

Hue-cidatel imperial-Arian zwegersJour 8: Hué (PD/_ /_ )

Départ à 8h30 de votre hôtel. Vous visiterez tout d’abord la citadelle impériale où régna la dynastie Nguyen entre 1802 et 1945.

De là, vous prendrez un cyclo pour vous rendre de la vieille ville Dai Noi au lac Tam Tinh, où les empereurs venaient se détendre. Couvert de fleurs de lotus en été, vous trouverez autour du lac de nombreux petits cafés dans lesquels les étudiants viennent travailler.

Hue-riviere parfums-dalberaVous poursuivrez vos visites avec la pagode Thien Mu (Dame Céleste) surplombant la rivière des parfums. Construite en 1601, la tour de 21 mètres de haut en est la pièce maitresse et représente les 7 réincarnations de Bouddha.

Parmi les motifs décorant la Tour, vous découvrirez une voiture « Austin » rendue célèbre lorsque qu’en 1963, un des moines se rendit avec un tel véhicule à Saigon pour protester contre le régime du Vietnam du Sud.  Il fut alors photographié et cette photo demeura une des images les plus célèbres de la guerre.

Dans l’après-midi, vous irez voir le tombeau de l’ancien Empereur Minh-Mang situé dans un cadre paisible de jardins et d’étangs. Puis, vous visiterez le tombeau de Khai Dinh, mélange du style vietnamien traditionnel et du style européen, le rendant ainsi unique et diffèrent des autres tombeaux de Hué.

Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de vous balader au marché de Dong Ba avec votre guide. Site incontournable à Hué, vous y observerez les étals multicolores et aurez un aperçu de la vie quotidienne.

Nuit à Hué.

Ho chi Minh- central market-Alx chJour 9: Hué – Ho CHi Minh Ville (PD/ _/ _ )

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner pour un court vol jusqu’à Ho Chi Minh Ville, encore appelée Saigon par ses habitants.

Journée complète de visites en commençant par le quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché », dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux. Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5e arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûler pendant près d’un mois.

Dans ce même quartier, vous vous rendrez ensuite au Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, ceux que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles, ainsi que d’anciens ouvrages et documents la concernant.

 Retour dans le centre historique de Saigon pour visiter le marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion. Il suffit de flâner dans cet endroit grouillant et de profiter dans la diversité des marchandises proposées.

Au cours de l’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam (au choix), du Palais Présidentiel (vue extérieure uniquement) ainsi que des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France, la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon. A l’époque coloniale c’était l’artère chic, bordée de belles boutiques, d’hôtels et de cafés avec terrasses.

 Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 Jour 10: Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (PD/ L / _ )

Départ pour Cai Be, à quelques 105 kilomètres (3 h environ) au sud de Saigon pour une journée de découverte du fameux delta du Mékong.

A votre arrivée, vous vous rendrez en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Be. Les grossistes y vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Vous irez ensuite dans des fabriques artisanales où vous assisterez à la fabrication de galettes de riz et de « pop corn local » que vous pourrez déguster sur place.

Vous naviguerez ensuite jusqu’à l’île de Dong Hoa.

En route, vous découvrirez la vie des habitants du delta du Mékong.

Déjeuner de spécialités locales.

Retour à Saigon en fin de journée.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Départ (PD/ _/_ )

Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport de Tan Son Nhat.

 

*****FIN DES SERVICES*****

HÉBERGEMENT :

1ère CATEGORIE

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/Cabine

Hanoi

Hanoi Boutique I

Deluxe

Halong

Bai Tho

N/A

Hoi An

Hoi An Trails

Supérieure

Hue

Park View

Supérieure

Ho Chi Minh City

Au Lac II

Deluxe

 PRIX en EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

2056 euros

à partir de

1128 euros

à partir de

969 euros

à partir de

783 euros

à partir de

312 euros

Mai – Sept.

à partir de

2012 euros

à partir de

1104 euros

à partir de

944 euros

à partir de

759 euros

à partir de

292 euros

SUPERIEURE

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/Cabine

Hanoi

Flower Garden

Deluxe

Halong

Emeraude

Standard

Hoi An

Boutique Hoi An

Supérieure

Hue

Saigon Morin

Colonial Deluxe

Ho Chi Minh City

Duxton

Deluxe


PRIX
en EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

2488 euros

à partir de

1353 euros

à partir de

1200 euros

à partir de

1013 euros

à partir de

513 euros

Mai – Sept.

à partir de

2442 euros

à partir de

326 euros

à partir de

1174 euros

à partir de

987 euros

à partir de

487 euros

 DELUXE

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/Cabine

Hanoi

Intercontinental

Deluxe Hanoi View

Halong

Bhaya

Deluxe

Hoi An

Life Heritage Resort Hoi An

Supérieure Garden View

Hue

La Residence

Supérieure

Ho Chi Minh City

New World

Deluxe

 PRIX en Euros PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.
Oct – Déc

à partir de

2977 euros

à partir de

1575 euros

à partir de

1421 euros

à partir de

1224 euros

à partir de

747 euros

Mai – Sept.

à partir de

2921 euros

à partir de

1563 euros

à partir de

1409 euros

à partir de

1213 euros

à partir de

708 euros

 Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD : Petit déjeuner – L :Déjeuner – D : Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.(autres langues, des frais supplémentaires)
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Les trajets en bateau prévus au programme.

 Le prix ne comprend pas :

  • Le visa Vietnam (sachant qu’un visa Vietnam est exigé pour la plupart des visiteurs étrangers).
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/video lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers

 Frais supplémentaires à prévoir pour les vols Airlines Vietnam (de Hanoi – Danang et Hue – Ho Chi Minh Ville)

 

REMARQUES :

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage (couvrant le rapatriement médical d’urgence) pour tout voyage au Vietnam
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire, Fêtes nationales) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires
  • Les chambres d’hôtel ne sont disponibles qu’à partir de 14h le jour d’arrivée et jusqu’à 12h le jour du départ. Un supplément sera facturé en cas de « early check-in » et/ou de « late check-out ».
  • Cette proposition, non contractuelle, ne sera validée qu’après réservation de tous les services.
  • Si l’un ou plusieurs des services proposés n’est pas disponible au moment de la réservation, il vous sera proposé d’autres options ou services similaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, toute modification substantielle du programme.

crédit photos licence creative commons par dalbera, Jeremy Couture, alx.ch et Vu Hung sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.