Accent d'Asie

Montagnes et Cascades du Vietnam- 6 jours/ 5 nuits (EX)

sapa-tribu-Tony knoxPD: Petit Déjeuner
L : Déjeuner
D : Dîne0r

 Jour 1 : Hanoï – Lao Caï (_/ _/_ )

Transfert à la gare de Hanoi pour une nuit en train, direction Lao Cai, accès direct pour Sapa.

Nuit dans le train dans un compartiment couchettes.

Jour 2 : Lao Caï – Sapa (PD/_ /_ )

sapa-rizière-James KhooÀ l’arrivée dans la ville de Lao Cai, transfert à Sapa (1h15 environ) par la route qui longe une vallée encaissée bordée de rizières en terrasses. Au milieu des montagnes et des rizières, vous découvrirez la petite ville de Sapa et les ethnies aux accessoires multicolores. C’est là que vous trouverez les fameux tissus teintés à la main dans les tons de bleu, rouge ou vert, brodés et assemblés en vestes, pantalons, chemises, ou sacs de toutes sortes.

Vous vous rendrez ensuite, toujours en voiture, en suivant la route nationale 4D pendant environ 30 mn, à la fameuses Chute d’Argent. Vous profiterez de ce site magnifique, miracle de la nature et grimperez les marches qui permettent d’accéder au plus haut point de vue sur la nature environnante. Et afin que l’aventure continue,  vous suivrez un petit sentier escarpé au milieu de la jungle qui vous mènera à une vue inoubliable sur la vallée et ses rizières en terrasses.

Lao Cai-Topas-montagne- David MckeleveyQuelques kilomètres plus loin (en voiture), vous découvrirez la Porte du Paradis et le Col de Tram Ton. A 2684 mètres au-dessus du niveau de la mer, la Porte du Paradis et le Col de Tram Ton est le plus haut sommet du Vietnam. Profitez-en pour vous promener pendant une heure et admirez la vue des deux côtés sur la chaine de montagne Hoang Lien Son (cette marche est relativement facile, nous vous recommandons toutefois de prévoir des chaussures adéquates car les chemins peuvent être boueux).

Retour à Sapa. Arrêt en chemin au village de O Quy Ho, célèbre pour sa grande variété de légumes, de fleurs, d’arbres fruitiers et également de plantes médicinales.

Transfert à l’hôtel à Sapa. Fin d’après-midi et soirée libres.

Nuit à Sapa.

 Jour 3 : Sapa – Bac Ha (PD/L/_  )

Bac Ha-market-Maria HsuAprès le petit-déjeuner, vous vous rendrez en voiture dans un marché local (mardi : Ban Cam/ mercredi : Cao Son/ jeudi : Lung Khau Nhin/ samedi : Can cau / dimanche : Bac Ha). Cette visite pourra avoir lieu le jour de votre arrivée, tout dépend des jours de marché. Sur place, vous y verrez surtout des Hmongs même si s’y rassemblent également certains membres des tribus Phu La, Black Dao, Tay et Nung. Chaque marché propose une grande variété de produits locaux qui ne peuvent être vus ailleurs comme les cochons dodus, les vaches et les buffles du marché aux animaux.

Poursuivez votre promenade jusqu’à un village de minorités. Là, vous aurez peut être la chance de visiter quelques maisons et de mieux appréhender leur vie quotidienne, leurs coutumes et  leur culture.

Transfert à Bac Ha.

Nuit à Bac Ha.

 Jour 4 : Bac Ha – Ha Giang – Hoang Su (PD/L/D )

Hoang Su Phi- riziere casacade-Lio Duc LoiCe matin, départ pour Giang Ha, l’une des provinces les plus reculées du Vietnam afin de découvrir des paysages à couper le souffle, de nombreuses tribus montagnardes si différentes les unes des autres et des marchés locaux.
Poursuivez votre route en direction du Lodge de Pan Hou situé dans la région magnifique de Hoang Su Phi : encore d’autres paysages et de nouvelles minorités.

A votre arrivée au Lodge, rafraichissez-vous puis partez à la découverte des rizières en terrasses autour de l’hôtel !

Diner et nuit au Lodge de Pan Hou.

 Jour 5 : Hoang Su  Phi (PD/ L /D )

Bac Ha- profil femme-EverJeanDépart matinal pour une petite marche jusqu’au village de la tribu Nam Hong (environ 4 heures de marche avec 400 mètres de dénivelé.)

Vous traverserez  des forêts luxuriantes, des chutes d’eau offrant une vue imprenable sur les rizières en terrasses et les champs de manioc. En chemin, vous croiserez certainement des membres des minorités Dao en longues tuniques traditionnelles, Man Ta Pan, Tay, ou H’mong.

Faites une pause à mi-chemin pour pique-niquer au village de Ta Man ​​Pan, à Nam Hong. Les Nam Ta Pan sont célèbres pour leur production de thé.

Après le déjeuner, poursuivez votre marche en direction de Giang Ha, à travers la forêt de bambous, jusqu’au bas de la vallée d’An Giang où vous visiterez une communauté Tay et leurs maisons en bois sur pilotis.

Retour au Lodge de Pan Hou autour de 16 heures.

Diner et nuit au Lodge de Pan Hou.

 Jour 6 : Hoang Su Phi – Hanoï (PD/ L/ _ )

Après le petit-déjeuner, retour en voiture à Hanoi. Sur le chemin, pause déjeuner dans un restaurant vietnamien local.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.

 *****FIN DES PRESTATIONS*****

 

CONDITIONS TARIFAIRES

HÉBERGEMENT

Ville

Hotel/Train

Chambre/ Cabine

Hanoi – Lao Cai

Fansipan Train

Supérieure

Sapa

Chapa Garden

Deluxe

Bac Ha

Ngan Nga Hotel

ROH

Hoang Su Phi

Pan Hou Eco Lodge

ROH

PRIX en EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombres de personnes

1

2

3-4

5-6

Supplément
Single
  ——

à partir de 814 euros

à partir de 684 euros

à partir de 563 euros

à partir de
556 euros

 Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas compris mentionnées aux programmes
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Le visa Vietnam (sachant qu’un visa Vietnam est exigé pour la plupart des visiteurs étrangers).
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers

REMARQUES :

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage (couvrant le rapatriement médical d’urgence) pour tout voyage au Vietnam
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire, Fêtes nationales) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires
  • Les chambres d’hôtel ne sont disponibles qu’à partir de 14h le jour d’arrivée et jusqu’à 12h le jour du départ. Un supplément sera facturé en cas de « early check-in » et/ou de « late check-out ».
  • Cette proposition, non contractuelle, ne sera validée qu’après réservation de tous les services.
  • Si l’un ou plusieurs des services proposés n’est pas disponible au moment de la réservation, il vous sera proposé d’autres options ou services similaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, toute modification substantielle du programme.

 crédit photos licence creative commons par David Mckelevey, Damien Dempsey, James Khoo, Maria Hsu et Lio Duc Loi sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.