Accent d'Asie

Thaïlande essentielle – TCTEST – 12 jours/ 11 nuits (EX)

Jour 1 : Bangkok – Arrivée  (-/-/D)

À l’arrivée à Bangkok, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel.

Bankok-temple-gemb1-SP-1Après un court repos à l’hôtel, découvrez, de nuit, les quartiers historiques de Bangkok notamment le Grand Palais, les temples et l’avenue de Rachadamnoen illuminés.

Appréciez ensuite un somptueux dîner thaï, accompagné de cocktails, sur le toit du restaurant Riverside avec, en arrière plan, le pont de Rattanakosin.

Vous prolongerez cette agréable soirée par une promenade le long du marché aux fleurs pour découvrir les différentes variétés d’orchidées et de fleurs exotiques. La visite de ce marché est impressionnante de nuit, les vendeurs s’activant à charger et décharger leurs cyclomoteurs. Vous aurez aussi l’occasion de faire des achats dans un marché de nuit proche, le long du Memorial Bridge qui surplombe le fleuve Chao Phraya. Vous y trouverez un grand choix d’artisanat et de souvenirs à rapporter pour votre famille et vos amis.

Nuit à Bangkok

Jour 2 : Bangkok – Les sites touristiques  (PD/DJ/-)

2208-wat Po-bangkok-Christian HangenDépart matinal au Wat Pho pour le rituel matinal du chant des moines à 9h00.

Après cette expérience enrichissante et privée, vous visiterez les jardins du temple et le fameux Bouddha couché de 45 mètres de long. Continuez jusqu’au Grand Palais, le monument le plus important de la Thaïlande, où vous serez impressionnés par la grandeur et la majesté de l’édifice et des salles de trône.

Ensuite, émerveillez-vous devant le mystérieux Bouddha d’ Emeraude, le Bouddha le plus vénéré en Thaïlande.

Un délicieux déjeuner sera servi à la maison Supatra donnant sur le fleuve Chao Phraya.

0309-yaowarat-chinatown-mimolagL’après-midi, direction Chinatown où vous débuterez votre promenade par l’un des quartiers les plus anciens de Bangkok. Longez la rue Yaowarat où vous visiterez une étrange boutique vendant des nids d’oiseaux et des ailerons de requins. Vous partagerez, avec les habitants, une tasse de thé chinois dans un très vieux salon de thé.

Empruntez ensuite la petite rue de Trok Long Moi Eia pour atteindre le marché de Talad Kao qui offre une incroyable variété d’aliments frais, des fruits, d’herbes chinoises ou d’épicerie. La promenade se termine au Wat Long Yee Neng, un temple taoïste.

Continuez en voiture jusqu’au quai de Rachawong où vous embarquerez pour la visite des klongs de Bangkok Noi (Thonburi klong). Vous apercevrez des maisons thaïes et approcherez la façon de vivre des habitants avant de vous arrêter au Wat Arun.

Retour à l’hôtel en fin d’après midi.

Nuit à Bangkok

Jour 3 : Bangkok – Journée à la campagne  (PD/DJ/-)

 

0309-chiang mai-Damnoen marche flottant-Walter LimDans la matinée, direction Samut Songkram, à 80 kms au sud de Bangkok. La ville offre aux visiteurs un aperçu de la vie dans la campagne thaïlandaise. Rendez vous dans a la gare afin d’expérimenter un rapide voyage en train régional. Un étonnant marché s’installe le long des voies ferrées. Vous serez témoin de la dextérité des vendeurs qui emballent rapidement leurs étals lorsque le train approche et proposent leur marchandise à la première halte.

Puis vous visiterez le Tha Kha **, l’un des nombreux marchés flottants de la région resté authentique. Vous ferez un voyage fascinant en barque à travers un dédale de klongs (canaux), des plantations et des temples bouddhistes avant de vous arrêter pour déguster un verre de sirop de sucre de palme et pour discuter avec une famille locale.

(** Le marché de Tha Kha se tient tous les samedi et dimanche. Parfois en semaine, 5-6 fois par mois, selon le calendrier du cycle lunaire. Les jours où Tha Kha n’est pas ouvert, vous vous rendrez au marché flottant Ladplee)!

Après le déjeuner dans un restaurant local, rendez vous au Memorial Park du Roi Rama II, qui abrite un musée de style thaïlandais. Vous y verrez des objets commémoratifs de l’époque Rattanakosin et un jardin paysager avec des plantes rares. Une promenade en cyclo-pousse à travers les vergers complètera agréablement la visite du village. Vous y rencontrerez les artisans qui produisent d’exquises porcelaines Benjarong, peintes à la main, et des poteries.

Retour à Bangkok en fin d’après midi.

Si la visite tombe un vendredi, samedi ou dimanche, nous prolongerons votre sortie à la campagne par une visite nocturne du marché flottant où vous trouverez de nombreux délices locaux.

Nuit à Bangkok.

Jour 4 : Bangkok – Ayutthaya – Bangkok   (PD/-/-)

2208-ayuthaya-RussBowlingDans la matinée, votre guide vous emmènera en taxi ou en transport public à la gare ferroviaire de Bangkok, Hualamphong. Vous admirerez le paysage à bord du train local en direction d’ Ayutthaya.

À l’arrivée, sauter dans un Tuk Tuk « Kermit » (un type spécial de Tuk Tuk motorisé disponible uniquement dans la province de Trang à Ayutthaya et dans le Sud) pour découvrir les magnifiques ruines des temples antiques dans le parc historique. Faites un rapide stop dans le quartier musulman et goûtez une des gourmandises les plus célèbres d’Ayutthaya – la barbe à papa enroulée dans une crêpe.

Si vous avez le temps, visitez des maisons thaïes où vous trouverez de l’artisanat local comme les mobiles de poissons en feuilles de palmier séchées.

Déjeuner libre dans le marché. Notre guide vous donnera des recommandations sur les spécialités locales à essayer.

Après le déjeuner, une agréable promenade en bateau à “longue queue” vous amènera à Bang Pa In, le Palais d’été, où vous explorerez les demeures royales majestueuses, habituellement peu visitées par les touristes l’après-midi.

Continuez jusqu’au Wat Nivet Thammmpravat, un temple bouddhiste unique, avec  son architecture de style gothique et ses remarquables vitraux.

Un court transfert vous ramènera à la gare où vous prendrez le train de retour pour Bangkok.

Nuit à Bangkok

Jour 5 : Bangkok – Chiang Mai  (PD/-/-)

0309-Mae Rim- riziere-Chiang mai-garycyclesTransfert à l’aéroport avec votre guide (heure à confirmer la veille) pour votre vol vers la capitale du nord de la Thaïlande »Chiang Mai».

Après une rapide pause à l’hôtel, départ pour une ferme à Mae Rim à la périphérie de Chiang Mai. Promenez vous à loisir dans les champs alentour.

Montez ensuite dans un bateau “longue queue” et partez pour une promenade de 30 minutes le long de la rivière  Mae Ping. Vous verrez des maisons traditionnelles en bois et des habitations modernes.

Au débarcadère, marchez 10 minutes jusqu’au marché de Waroros pour vous impreigner du mode de vie thaïe.

 En fin d’après midi, continuez à explorer l’ancienne Chiang Mai, ses remparts, ses portes, ses douves et ses marchés. Après la visite du Wat Suan Dok, où les cendres de la famille royale de Chiang Mai sont enterrées, et le temple de Jed Yot, vous continuerez jusqu’au Wat Doi Suthep Prathat, le temple sur la montagne, le plus sacré du Nord de la Thaïlande. Votre guide vous expliquera l’histoire du temple, de l’éléphant blanc et vous commentera les belles peintures murales autour du Chedi.

En fin d’après-midi, la foule de touristes quitte le temple et vous pourrez profiter tranquillement de l’atmosphère très spéciale du crépuscule.

Le circuit se termine avec la vue incroyablement romantique de Chiang Mai de nuit avec ses millions de lumières scintillantes.

Retour à l’hôtel.

Nuit à Chiang Mai 

Jour 6 : CHiang Mai – Chiang Dao –  Chiang Mai  (PD/DJ/-)

2208-camp elephant-Chiang Dao-Dietrich AyalaAprès le petit déjeuner, vous prendrez la route vers le nord, à travers les collines, une zone boisée à la périphérie de Chiang Mai, direction le camp d’éléphants de Chiang Dao pour une promenade à dos d’éléphant.

Vous partirez ensuite pour un voyage en radeau de bambou, le long de la rivière Ping.

 Après le déjeuner dans un restaurant local, vous traverserez en voiture la région plus au nord de Chiang Dao où vous visiterez les villages tribaux de Palaung, Akha et Lisu. Vivant à l’écart des plaines thaïlandaises, ces tribus montagnardes ont conservé une culture différente et un mode de vie unique.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Chiang Mai

Jour 7 : Chiang Mai – Les sites touristiques  (PD/-/-)

Dans la matinée, après le petit déjeuner à votre hôtel, profitez d’une balade de 30 minutes en cyclo-pousse dans la ville. Observez Chiang Mai se réveiller. Roulez jusqu’ au marché couvert pour acheter de la nourriture, des bonbons et des fleurs ainsi que des offrandes aux moines. Continuez jusqu’au Wat Ket en cyclo-pousse, un endroit très pittoresque et peu visité par les touristes. Vous verrez les moines en prière. Une fois la cérémonie terminée, offrez vos aliments et les fleurs aux moines et recevez leur bénédiction. Ceci est une expérience authentique dans la philosophie bouddhiste.

0309-chiang mai-Wiang Kum Kam-Photo DharmaL’après-midi, découvrez la cité perdue de Wiang Kum Kam, « L’empire souterrain», une des plus grandes valeurs culturelles et historiques de Thaïlande. Suite à une inondation massive, la ville de Wiang Kum Kam a disparu sans laisser de trace. Pendant plus de 200 ans Wiang Kum Kam est devenue une civilisation perdue, enfouie sous des couches de terre. Vous explorerez les principaux temples en ruine à vélo: Wiang Kum Kam, Wat Chedi Liam, le Wat Phraya Meng Rai, Wat Kan Thom, et Koo Paa Dom.

Vous visiterez ensuite le Wat Chiang Mun, le premier temple construit à Chiang Mai, contenant de nombreux vestiges du passé. Continuez vers le monument des Trois Rois, et le centre d’Art et de Culture de Chiang Mai, qui offre une magnifique collection sur l’histoire de la ville.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Nuit à  Chiang Mai

Jour 8 : Chiang Mai – Mae Kampong  (PD/DJ/-)

Départ pour le village de Mae Kampong dans la région de Mae On. Vous traverserez pendant 1h30, un magnifique paysage. Le village, niché à 1300 m, bénéficie d’un climat agréable toute l’année.

En route, arrêtez-vous dans un marché local. Continuez jusqu’à Mae Kampong où vous rencontrerez les villageois avant de vous promener dans la forêt ainsi que dans les plantations de thé et de café.

Retournez ensuite au village pour participer à la préparation du déjeuner.

Après le repas, relaxez-vous avec un massage traditionnel thaï. Les villageois vous expliqueront ensuite le procédé de fermentation des feuilles de thé. Ils vous présenteront aussi les divers produits qui sont fabriqués à la main dans le village.

En fin d’après midi, retournez à Chiang Mai, à travers les montagnes.

Nuit à Chiang Mai

Jour 9 : Chiang Mai – Phuket  (PD/-/-)

Temps libre à Chiang Mai, avant le transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Phuket.

À l’arrivée, accueil par notre  guide  et transfert à l’hôtel.

L’après-midi, temps libre pour profiter de la plage.

Nuit à Phuket

Jour 10 : Phuket – les sites touristiques  (PD/-/-)

2208-Phuket-edwin1 1Dans la matinée, direction une plantation d’hévéas afin d’obtenir des explications sur la récolte du caoutchouc et la façon dont il est transformé.

Visitez ensuite le parc national de Tong Sai où un bénévole vous expliquera toutes les étapes de la réhabilitation des singes gibbons dans la jungle.

Avant de continuer, faites une pause en dégustant le traditionnel Phuket Copi (café), avec quelques spécialités locales.

Une visite guidée dans le musée national de Thalang vous éclairera sur la gloire passée de Phuket, sa population, son économie et son histoire. Arrêtez-vous ensuite dans une usine de noix de cajou et vous comprendrez pourquoi elles sont si chères.

Le Wat Prathong est l’un des temples les plus anciens de Phuket. Sa visite permet une compréhension plus approfondie du bouddhisme. Votre guide vous fera découvrir les différents rituels bouddhistes de prière concernant la chance.

L’après midi, temps libre pour profiter de la plage.

Nuit à Phuket.

Jour 11 : Phuket  (PD/-/-)

Journée libre pour se relaxer sur la plage ou pour participer à une excursion proposée

Nuit à Phuket.

Jour 12 : Phuket  – Départ  (PD/-/-)

Départ de l’hôtel accompagné du guide et transfert à l’aéroport pour la prochaine destination.

 

*** FIN DES PRESTATIONS ***

CONDITION TARIFAIRE

1ère CLASSE

Ville

Hôtel

Type de chambre

Bangkok

The Siam Heritage

Supérieure

Chiang Mai

Tri Yan Na Ros

ROH

Phuket

The Old Phuket

Deluxe


Prix par  personne en euros, base demi-double, chambre partagée

Nombre de personnes 1
personne
2
personnes
3-6
personnes
Supplément single
01 Novembre – 15 Avril à partir
de 2111 euros
à  partir
de
1164 euros
à  partir
de
1013 euros
à  partir
de
389 euros
16 Avril –
31 Octobre
à partir
de
2034 euros
à  partir
de
1127 euros
à  partir
de
976 euros
à  partir
de
353 euros

Note

The Old Phuket

Période de fêtes : 21 décembre – 20 Janvier, 5 nuits minimum sont requises

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en hôtel
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ = Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les  services non mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance – assistance annulation –  rapatriement
  • Les frais de dossier
Coût supplémentaire de transfert ent avion  :

Route

Airline

Prix
(par  personne par trajet)

Bangkok – Chiang Mai

Thai Airways Intl.

A partir de 100 euros

Chiang Mai – Phuket

Thai Airways Intl.

A partir de 236 euros

Phuket – Bangkok

Thai Airways Intl.

A partir de 135 euros

Note: Taxes et frais aéroport  sont susceptibles d’être modifiés san notification préalable

 

Supplément guide pour les autres langues :

Langues

Supplement par groupe

Français

A partir de 59 euros / groupe

crédit photos licence creative commons par gemb1, Russbrowling, Honou, edwin1.1,  Photo Dharma, Dietrich Ayala, Walter Lim, garycycles et mimolag  sur www.flickr.com

 informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.