Accent d'Asie

Thaïlande par la route – TCTTHO – 11 jours/ 10 nuits (EX)

Jour 1 : Bangkok – Arrivée  (-/-/-)                                                              

Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel.

Temps libre pour vous relaxer ou découvrir la ville.

Nuit à Bangkok

Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (PD/DJ/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

2208-wat Po-bangkok-Christian HangenDépart matinal pour le Wat Po afin de participer au rituel des chants des moines qui commence à 9 heures.

Après cette expérience spirituelle privée, visitez le temple  et admirez le célèbre bouddha couché de 45 mètres de long. Continuez jusqu’au Grand Palais, le site historique le plus important de la Thaïlande, où vous serez émerveillés par la splendeur et la majesté de l’édifice et des salles du trône.

Après avoir admiré le bouddha d’émeraude,  l’image de Bouddha la plus révérée en Thaïlande, un somptueux déjeuner thaï vous attendra dans un restaurant au bord du fleuve, le Supatra River House.

L’après-midi, direction Chinatown (le quartier chinois) où vous commencerez votre visite par une des parties les plus anciennes de Bangkok. Sur la rue Yaowarat, vous visiterez un étrange magasin vendant des nids d’oiseaux et des nageoires de requin. La promenade se termine dans une très vieille pâtisserie salon de thé où vous dégusterez une tasse de thé chinois. Continuez dans la petite rue Trok Leng Moi Eia jusqu’au Talad Kao, un marché local avec une intéressante variété de produits frais, de fruits frais et secs, d’herbes chinoises et d’épicerie.

Terminez la promenade en visitant le temple taoïste Wat Leng Neng Yee et continuez en voiture jusqu’à l’embarcadère de Rachawong : départ pour un circuit dans les klongs (Thonburi klong tour). Vous découvrirez les maisons thaïes et approcherez le quotidien des habitants avant de vous arrêtez au Wat Arun.

Retour à l’hôtel en fin d’après midi.

Nuit à Bangkok

Jour 3 : Bangkok – Ayutthaya – Uthai Thani (PD/DJ/D)

2208-ayuthaya-RussBowlingDépart matinal pour Ayutthaya, la capitale de la Thaïlande  pendant 417 ans, de 1350 à 1776, date à laquelle elle fut saccagée par l’armée birmane.

Découvrez les magnifiques ruines et les temples anciens sur le parc historique. Arrêtez-vous brièvement dans le quartier musulman et goûtez la fameuse barbe à papa enroulée dans une crêpe, spécialité d’Ayutthaya.

Si vous avez le temps, visitez les maisons traditionnelles thaïes et découvrez l’artisanat local comme mobiles de poissons en feuilles de palmier séché.

Départ pour un marché local.

Option: Tour en Tuk Tuk“Kermit”  dans le parc historique.

Kermit est un tuk tuk motorisé spécifique à Ayutthaya et Trang.

Prix:     à partir de THB 400 par personne (minimum 2 personnes)

2208-Bang Pa- Tun Tun WinAprès le déjeuner, embarquez dans un bateau “à longue queue” jusque Bang Pa pour la visite du Palais d’été. L’après midi et dans le calme, vous profiterez des magnifiques maisons royales. Continuez jusqu’au Wat Niwet Thammapravat, un des premiers temples bouddhistes, admirable par son architecture gothique et ses vitraux.

 Départ pour Uthai Thani l’après midi.

Nuit à Uthai Thani

Jour 4 : Uthai Thani – Phitsanulok – Sukhothai (PD/DJ/-)

2208-sukhothai-Jen HunterGravissez la montagne pour visiter le Wat Sangklat Rattanakhiri et admirez la vue spectaculaire sur Uthai Thani.

Promenez vous dans les salles de Cristal et d’or du Wat Tha Sung.

Déjeuner à bord d’une barge à riz sur la rivière Sakraekrang.

L’après midi, direction Phitsanuloke pour visiter le Wat Mahathat où l’on trouve l’image de bouddha la plus célèbre de Thaïlande et le Musée Cha Tawee folk.

Départ pour Sukhothai en fin d’après midi.

Nuit à Sukhothai

Jour 5 : Sukhothai (PD/-/-)

Sukhothai, signifiant l’aube de bonheur, a été fondée au 13ème siècle et est devenue la première capitale du royaume, durant la période connue comme l’âge d’or de l’histoire thaïe.

Visitez le Ramkamhaeng National museum avant de vous aventurer dans le parc historique et ses nombreux monuments en ruine.

Option: Atelier de plantation du riz et déjeuner bio.

Un somptueux déjeuner bio est servi dans une maison traditionnelle thaïe dans une salle surplombant les champs de riz. Visite de la pépinière d’orchidée et démonstration de céramique et de teinture de tissu.

Habillez-vous avec l’uniforme en coton indigo typique des fermiers thaïs et salissez vous les mains à la ferme, en plantant des jeunes plants de riz biologique, en participant à la récolte et au broyage. Ce sera aussi pour vous l’occasion de labourer le champ avec le buffle.

Prix: à partir de THB 900 par personne (minimum 2 personnes)

Note: Possibilité d’acheter l’uniforme indigo de fermier  avec un supplément.

Nuit à Sukhothai

Jour 6 : Sukhothai – Sri Satchanalai – Chiang mai  (PD/DJ/-)

2208-Sri satchanalai-John ShedrickAprès le petit déjeuner, direction le parc historique de Si Satchanalai sur les bords de la rivière Yom, au nord de Sukhothai. Cette ancienne ville, appelée à l’origine  »Muang Chaliang, » puis  »Si Satchanalai » durant le règne de Phra Ruang, possède 134 monuments en ruine. On y trouve également l’école de Celadon Kiln et le conservatoire de Ban Ko Noi.

Déjeuner dans un restaurant local et visite des villages de tissage à Baan Haad Siew. Les habitants de cette communauté sont Thai Puan, des migrants du Laos. L’achat de vêtements typiques est possible.

Continuez jusque Chiang Mai par la route.  A l’arrivée, enregistrement à votre hôtel.

Nuit à Chiang Mai

Jour 7 : Chiang Mai –  Visite de la Ville (PD/DJ/-)

2208-mae Ping-Matt CramptonDans la matinée, vous visiterez une ferme à Mae Rim, à la périphérie de Chiang Mai. Promenez vous à loisir dans les champs.

Montez ensuite dans un bateau “à longue queue” et partez pour une promenade de 30 minutes le long de la rivière  Mae Ping.  Vous verrez des maisons traditionnelles en bois et des habitations modernes.

Au débarcadère, marchez 10 minutes jusqu’au marché de Waroros.

Du marché, partez visiter, en cyclo-pousse, les fortifications de la ville, le long de la rue de Tapae et, sur la rue Rajdamnern, visitez le Wat Phra Singh.

Déjeuner dans un restaurant local spécialisé dans le“Khao Soy”, curry de pates “Khao Soy”, spécialité de la Thaïlande du nord.

 

2208-wat Suan Dok-ckmckL’après midi, découvrez l’ancien Chiang Mai, avec ses fortifications, ses portes d’autrefois, ses douves et les marchés locaux. Visitez le Wat Suan Dok où les cendres de la famille royale de Chiang Mai sont enterrées et le temple historique Jed Yot.

Rendez vous ensuite en haut de la montagne en « songtaew, » en empruntant un chemin de terre battue. Arrêtez-vous au Chang Khien, le centre de recherche sur le Café, où vous pourrez déguster une tasse d’arabica local. Admirez les fabuleux jardins de fleurs.

 

2208-Hmong village-Michael MooneyContinuez jusqu’au village Hmong de Chang Khien où les 800 habitants portent toujours leurs vêtements traditionnels de tribu des montagnes. Leur culture date de 500 ans.

Terminez la journée en visitant le temple Wat Prathat Doi Suthep, le plus sacré au Nord de la Thaïlande.

 

Votre guide vous expliquera l’histoire du temple et celle de l’éléphant blanc. Il vous emmènera autour de l’impressionnant chedi et commentera les belles peintures murales.

En fin d’après-midi, la foule de touristes quitte le temple et vous pourrez profiter tranquillement de l’atmosphère très spéciale du crépuscule. Après une cérémonie privée de bénédiction, vous apprécierez les chants magiques des moines.

Le circuit se termine avec la vue incroyablement romantique de Chiang Mai de nuit avec ses millions de lumières scintillantes.

Nuit à Chiang Mai. 

Jour 8 : Chiang Mai – Camp des éléphants – Chiang Mai    (PD/DJ/-)

2208-camp elephant-Chiang Dao-Dietrich AyalaAprès le petit déjeuner, direction le camp des éléphants de Chiang Do, dans une montagne boisée non loin de Chang Mai. Promenade à dos d’éléphant et descente sur un radeau en bambou de la rivière Ping.

Déjeuner dans un restaurant panoramique.

 

 

2208-lisu village-mattmangumDirection le nord, dans la région de Chiang Dao pour visiter Palaung, Akha et le village tribal de Lisu. Vivant à l’écart de la civilisation, cette tribu a gardé des traditions uniques.

L’après midi, retour à l’hôtel.

 

Nuit à Chiang Mai

Jour 9 : Chiang Mai – Mae Kampong – Chiang Rai  (PD/DJ/-)

En fin de matinée, dirigez vous à l’est vers le village de Mae Kampong. Arrêtez-vous au marché local pour acheter les ingrédients de votre déjeuner.

Le village est à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer et son climat est frais toute l’année. Vous rencontrerez les villageois avant de partir pour une promenade dans la forêt jusqu’ à une cascade. De retour au village, vous préparerez le déjeuner avec votre famille d’accueil.

Après un court repos, continuez jusqu’aux montagnes de Chiang Rai.

 Nuit à Chiang Rai

Jour 10 : Chiang Rai – Mae Sai – Chiang Saen – Chiang Rai  (PD/DJ/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

2208-Mae sai temple-garycycles2Visite de Mae Sai et de son marché animé à la frontière birmane. Continuez jusque Sop Ruak pour atteindre le Triangle d’Or, lieu où le Mékong converge vers le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Visitez le Musée de l’Opium qui relate l’histoire du commerce d’opium dans la région.

Continuez votre promenade jusqu’aux ruines du 13ème siècle de Chiang Saen.

Partez ensuite pour un tour en bateau sur le Mékong jusqu’à la frontière du Laos et de la Birmanie.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à Chiang Rai

Jour 11 : Chiang Rai – Départ (PD/-/-)

Vidéos sur la Thaïlande ici

2208-wat Phra Kaew-Sebastien BertrandAprès le petit déjeuner, faites le check out à votre hôtel et partez pour une visite rapide du Wat Pra Kaew.

Départ de l’aéroport de Chang Rai pour Bangkok.

 

*** FIN DES PRESTATIONS ***

 

CONDITIONS TARIFAIRES

1ère CLASSE

Hébergement

Ville

Hotel

Type chambre

Bangkok

Furama Xclusive Sathorn

Deluxe

Uthai Thani

Uthai River Lake

Supérieure

Sukhothai

Legendha Sukhothai

Supérieure

Chiang Mai

Hotel M

Supérieure

Chiang Rai

Laluna Resort

Supérieure Bungalow Garden

 Prix nets par personne en THAI BATH base demi-double, chambre partagée

Nombre de personnes

1
personne

2
personnes

3-6
personnes

Supplément single

01 Novembre – 31 Mars à partir
de
99,960
à  partir
de
53,075
à  partir
de
40,725
à  partir
de
8,280
01 Avril –
30 Septembre
à partir
de
98,470
à  partir
de
52,265
à  partir
de
39,975
à  partir
de
7,535
01 – 31 Octobre à partir
de
98,930
à  partir
de
52,495
à  partir
de
40,205
à  partir
de
7,765

Note:

Hotel M

  • Supplément haute saison : à partir de 31décembre – 01 Janvier = à partir de THB 230 par chambre par nuit
  • Supplément haute saison : 12 – 15 avril = à partir de THB 345 par chambre par nuit

Laluna Resort

  • Supplément haute saison : 24 Décembre – 02 Janvier = à partir de THB 345 par chambre par nuit

CLASSE SUPERIEURE

Hébergement

Ville

Hotel

Type de chambre

Bangkok

Ariyasom Villa

Studio

Uthai Thani

Uthai River Lake

Supérieure

Sukhothai

Tharaburi Resort

Deluxe

Chiang Mai

Yaang Come Village

Supérieure

Chiang Rai

The Legend Chiang Rai

Supérieure Studio

  Prix nets par  personne en euros, base demi-double, chambre partagée

Nombre de personnes

1
personne

2
personnes

3-6
personnes

Supplément single

01 Novembre – 30 Avril à partir
de
3611 euros
à  partir
de
1900 euros
à  partir
de
1526 euros
à  partir
de
594 euros
01 Mai –
31 Octobre
à partir
de
3523 euros
à  partir
de
1851 euros
à  partir
de
1482 euros
à  partir
de
514 euros

 

CLASSE DELUXE

Hébergement

Ville

Hotel

 Type de chambre

Bangkok

The Sukhothai Bangkok

Supérieure

Uthai Thani

Uthai River Lake

Supérieure

Sukhothai

Sukhothai Heritage

Deluxe

Chiang Mai

The Chedi

Deluxe

Chiang Rai

Le Meridien Chiang Rai

Deluxe Garden View Room

Prix nets par  personne en euros, base demi-double, chambre partagée

Nombre de personnes

1
personne

2
personnes

3-6
personnes

Supplément single

01 Novembre – 30 Avril à partir
de
4135 euros
à  partir
de
2157 euros
à  partir
de
1790 euros
à  partir
de
829 euros
01 Mai –
31 Octobre
à partir
de
3866 euros
à  partir
de
2021 euros
à  partir
de
1656 euros
à  partir
de
695 euros

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD =Petit Déjeuner, DJ= Déjeuner, D = Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques.
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance  – assistance – annulation – rapatriement
  • Les frais de dossiers

 

 Supplément transfert en avion

Route

Compagnie

Prix
( par personne, par trajet)

Chiang Rai – Bangkok

Thai Airways Intl.

à partir de 140 euros

Les prix, taxes et conditions tarifaires des compagnies aériennes sont susceptibles d’être modifiés sans notification préalable.

Supplément guide pour les autres langues :

Langues

Supplement  par groupe

Français/ allemande / Italien/ Espagnol

à partir de 135 euros / groupe

 crédit photos licence creative commons par ckmck, Sébastien Bertrand, grycycles2, mattmangum, Michael Mooney, John Shedrick, Jen Hunter, Tun Tun Win, RussBowling, Christian Hangen et Matt Crampton sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

 

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.