Accent d'Asie

Tharipati, Helumbu trek – 11 jours/10 nuits (SA)

0808-cho oyu-steve Hicks Cette région de montagnes d’altitude moyenne située à 75km de Kathmandu au Nord Est  est riche en rizières, culture en terrasse. Célèbre pour son climat, sa flore et sa faune. Vous traverserez des villages Sherpas, Tamangs, Newars avec des villageois accueillants et souriants.

Une région authentique peu touchée par le tourisme. Jolies vues sur les monts Langtangs, Gonsaikund, Cho Oyu.

  • 11 jours dont 6 de trek
  • Altitude maximum : 3597m
  • Accessible à tous/ modéré
  • De préférence : mars à mai /octobre /novembre
  • Portage : porteurs (vous ne portez que vos affaires de la journée)
  • Hôtel à Kathmandu : 4 nuits

Programme jour par jour

Jour 01 : Arrivée / Kathmandu

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi  ou similaire

Dîner de bienvenu

Jour 02 : Visite Patan/Swayambhunath

2807-Stupa-Nepal-swayambhunath-dalberaL’un des stupas les plus anciens de la vallée à  l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l’un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sontdispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.

Hébergement : Hôtel Marshyangdi  ou similaire

Bed and Breakfast

Jour 03 : Kathmandu  / Chisopani

0608-chisopani-Goran HoglundDépart Kathmandu  tôt le matin en véhicule privé environ 1h de route jusqu’à Sundarijal puis nous commençons à marcher vers le village de Mulkharka(1895m) belle vue sur la vallée de kathmandu continuer en descente  vers Chisopani (2194m)

Hébergement : Lodge

Dénivelé : + 860m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04: Chisopani/ Kutumsang (2446m)

Après le petit déjeuner, trek jusqu’à Kutumsang. Le sentier de Chisopani est agréable il  traverse certains champs et Prairies. Ensuite descente à Pathi Bhanjyang et Bhanjyang Gul. Le sentier monte une crête de Gul Bhanjyang à un autre col à 2620m. Descente à Khutumsang, 6 /7h de marche

Hébergement : Lodge

Dénivelé : + 252m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 : Kutumsang / Tharipati (3597m)

0808-himalaya-Dorje Lakpa-nagarkot-dalberaLe trek continue au Nord de la crête de Yurin Danda offrant des vues superbes des montagnes. Le sentier monte au-dessus de Kutumsang sur un sentier escarpé, érodé principalement à travers des forêts de sapins et rhododendrons dans Tharipati. C’est le plus haut point du trek et vous pouvez entrevoir les sommets des montagnes du Dorje Lakpa, Gaurishankar, Langshisa et beaucoup d’autres qui sont à couper le souffle ! 5h de marche

Hébergement : Lodge

Dénivelé : + 1151m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 :Tharipati / Tarkeghyang (2740m)

0808-helambu trek-orvalrochefortDe Tharipati le sentier graduellement descend par une forêt de pins et rhododendrons avec une magnifique vue de la vallée de Helambu. Melamchi Gaon est habité par des Sherpas et est entourée par de magnifiques forêts. Il y a quelques monastères bouddhistes dont on peut visiter.

 

Le sentier descend doucement à Melamchi Khola et monte à Tarkeghyang, un autre beau village Sherpa avec un des plus anciens et des plus grands monastères. 6h de marche

Hébergement : Lodge

Dénivelé : – 857m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 : Tarkeghyang / Kakani (1996m)

0808-helambu trek-Felix Dance3Aujourd’hui, le sentier est plus facile, plat à travers une magnifique forêt. Nous franchissons quelques petites rivières le long du chemin. Le beau village Sherpa de Shermathang. Après Shermathang, le sentier descend environ 2 heures jusqu’à Kakani. 6h de marche

Hébergement : Lodge

Dénivelé : – 744m

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 : Kakani / Melamchi (870m) / kathmandu (1334m)

0808-kakani-rokesh ShresthaLe sentier descend progressivement par des prés et des champs cultivés vers Melamchi Pul Bazar. Sur le chemin, vous traversez plusieurs villages anciens en découvrant leur culture. Marche  facile avec de beaux paysages de montagne et rencontre avec la population locale. Après l’arrivée à Melamchi Bazar, retour à Katmandou. 3h de marche et 3h en voiture.

Dénivelé : – 662m

Hébergement : Hôtel Marshyangdi  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 09 : Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur.

0708-khatmandu valley-cheryl marlandBBSur le chemin visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée  construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. Route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu.

Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes      différents, jusqu’à ce qu’un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).

Hébergement : Hôtel Marshyangdi ou similaire

Bed and Breakfast

Jour 10 : journée libre

Hébergement : Hôtel Marshyangdi  ou similaire

Altitude : 1334m

Bed and Breakfast

Jour 11 : Transfert  à l’aéroport et départ

 

Prix par personne

1 pax

2 pax

3/5 pax

à partir de 936 euros

à partir de 705 euros

à partir de 647 euros

 

Le séjour comprend:

  • transferts aéroport /hôtel /aéroport
  • hôtel à Kathmandu, petits- déjeuners,
  • transports, visites guidées et entrées des monuments à Kathmandu
  • permis de trekking, TIMS card
  • guide, porteurs, assistance guides
  • pension complète durant le trek
  • boisson (thé, café uniquement)
  • logement en Lodge
  • assurance pour les équipes
  • tous les transports durant votre séjour au Népal
  • Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais

 

Le séjour ne comprend pas:

  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de kathmandu,
  • l’assurance accident/rapatriement hélicoptère/soins médicaux,
  • repas du midi et du soir à  kathmandu et Bhaktapur, pourboires.

« Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (55 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»

 crédit photos licence creative commons par Cheryl Marchand, Rokesh Sherstha,orvalrochefort, Félix Dance, Steve Hicks, Dalbera et  Gorän Hoglunf sur www. flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.