Accent d'Asie

Vallée de Kathmandu et son histoire- 16 jours/15 nuits (SA)

0708-Phokara lake-Adrian LimDans ce circuit une découverte complète du riche patrimoine historique des villes et des villages, nuitée chez l’habitant, balade sur le lac de Pokhara visite du lieu de naissance  de Gautam Bouddha à Lumbini.

  • 16 jours 15 nuits sur place
  • Hébergement : 3 nuits Monastère
  • Hébergement : 2 nuits chez l’habitant
  • Hébergement : 10 nuits aux hôtels
  • Altitude maximum : 2200m

Programme jour par jour

Jour01 : Arrivée/Kathmandu

Transfert au monastère avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans une famille Népalaise

Hébergement : Au Monastère

Altitude : 1334m

Dîner de bienvenu

Jour 02 : Visite le matin à Swayambhunath/Patan

2207-Swayambhunath-stupa-dalberaL’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l’un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème , 17ème et 18ème  siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.

Hébergement : Au Monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 03 : Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur

0408-changu narayan-boudnath-Cheryl marland3Sur le chemin visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle.

Route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu . Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu’à ce qu’un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).

Hébergement : Hôtel Bhadgon Guest House  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 04 : Bhaktapur/ Nagarkot (2200m)/Nagarkot

0608-nagarkot-sunrise-Benjamin Vander SteenDirection  Nagarkot, joli  point de vue à 28 kilomètres à l’est de Katmandou. De Nagarkot vous pourrez  voir 33 sommets de montagne différentes, y compris une des plus haute au monde (Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet), nous resterons pour la nuit ici pour admirer le lever du soleil le lendemain matin.

 

Dénivelé : + 866m

Hébergement : Hôtel Chautari  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 05 : Retour à Kathmandu

0708-pashupatinah-holy men-cheryl marlandSur le chemin du retour nous nous arrêterons à Pashupatinath et Bouddhnath. Le temple est l’une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C’est l’un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C’est un temple d’or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l’un des plus grands complexes de temple au Népal.

Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l’est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Hébergement : au monastère

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 06 : Kathmandu/ Bandipur via Manakamana environ 3 h en véhicule

0708-manakamana-bigataagatMontée sur la colline du temple de Manakamana  en téléférique. Manakamana est le nom d’une déesse hindoue. On croit que la Déesse accomplit les souhaits du peuple. «Mana», on entend le «cœur» ou «âme» et «Kamana», le «souhait».. Il est dit qu’un roi de Gorkha a été béni par la déesse pour obtenir la victoire sur de petits royaumes afin d’agrandir son royaume.

Puis direction Bandipur environ 2h de route est un village perché au sommet d’une colline à 1 000 m d’altitude entre Kathmandhu et Pokhara. Beau panorama  sur Langtang, le Ganesh Himal, Manasulu et la chaîne de l’Annapurna. Parmi les temples à visiter : Mahalaxmi Mandir dédié à la déesse de l’Abondance, ou Bindebasini abritant la destructrice de démons Durga au cœur du bazar.

Hébergement : Chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 07 : Bandipur /Sedi Bagar

En véhicule privé environ 3h à notre arrivée présentation de votre hôte famille Thapa. Le repas traditionnel (dal bhat) pour le dîner avec l’ensemble de la famille Thapa dans leur cuisine typique népalaise.

Hébergement : chez l’habitant

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 08 : Visite de Pokhara

0708-Phokara lake-Adrian Lim2Marche Jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds. Promenade en bateau au lac de Pokhara et visite de World Peace Stupa, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche. Situé au sommet de la colline a été érigé pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue sur la vallée de Pokhara.

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 09 : excursion à Sarangkot (1592m)

0408-sarangkot-taylorandayumiLe matin trek en montée vers Sarangkot très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya. Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa  ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 10 : visite village d’Astham/Pokhara

Petit trek environ 1h30 de marche. Court trajet en voiture jusqu’à Milanchok puis petit trek jusqu’au village d’Astham. Déjeuner dans le village dans une famille puis retour à Pokhara

Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 11 : Pokhara /Tansen  (1090m)

0708-tansen-volitare88Route panoramique d’environ 5 heures en voiture privée. Nous allons traverser plusieurs petites villes traditionnelles et les points de vue sur les sommets de montagnes sont superbes. Nous arrivons à Tansen en fin de matinée. Nous allons traverser la route étroite et sinueuse de Tansen Bazar jusqu’à notre hôtel qui est situé sur le haut du village avec une vue magnifique sur les montagnes. Dans l’après-midi nous allons visiter Tansen  Bazaar, Palpa ranighat, Tansen Durbar / Palais et d’autres temples.

Tansen est une ville himalayenne située sur les pentes d’une colline appelée Shreenagar, à une altitude de 1343 mètres. Tansen est le lieu de villégiature de l’ouest du Népal, idéal pour l’été, du fait de sa situation et de son climat. Le site   offre peut être l’étendue la plus vaste sur l’attraction majeure du pays : l’Himalaya, depuis le Dhaulagiri à l’ouest jusqu’au Gaurishanker au nord-est.

Depuis Shreenagar Danda, on peut observer la Tinau River Valley, les collines environnantes de Churia et Mahabharat ainsi que les basses terres du Téraï au sud. Tansen est la capitale du district de Palpa. Tansen est accessible en six à septe heures de bus depuis Pokhara en longeant Siddhartha Highway. Les deux  villes sont séparées par 123 kilomètres. Tansen est située à mi-chemin de la route qui va de Pokhara à Lumbini, lieu de naissance de Lord Buddha. C’est aussi une étape possible sur la route qui mène au Parc National de Chitwan.

Hébergement: Hôtel Srinagar ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 12 : Tansen/Lumbini

0408-Lumbini-Edson Walker2Nous commençons notre journée en marchant 10 minutes à   pied de la colline de Srinagar pour attraper le lever du soleil sur la chaîne de magnifiques montagnes. Puis nous reviendrons à l’hôtel pour le petit déjeuner,exploration des alentours (si vous êtes intéressé). Puis route environ 3 heures jusqu’à Lumbini, lieu de naissance de Bouddha.

Dans l’après-midi, nous visiterons le temple de Maya Devi lieu de naissance exacte de Gautam Bouddha. Le temple est construit dans un design moderne, cependant l’intérieur du temple a conservé la structure exacte de l’endroit / la pierre où il était né.

Selon la légende, sa mère, la reine des Kapilbastu était allée voir ses parents et tout d’un coup une douleur l’assaillie et elle demanda à ses serviteurs de la ramener au palais, mais la douleur était insupportable alors elle décida de se reposer à l’ombre du banian voisin où elle donna naissance à Gautam Bouddha.

Nous visiterons également quelques-uns des temples et stupas construits par différentes nations dédié à Bouddha.

Hébergement: Hôtel Annanda Inn ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 13 : Lumbini/Kapilbastu/Lumbini

0408-lumbini-Edson Walker1Visitez Kapilbastu, tôt le matin route d’environ 28 km à l’ouest de Lumbini pour visiter le palais des Shakya dynastie. Gautama Bouddha a passé 29 années de sa vie avec sa famille dans ce palais en tant que prince. Même s’il était prince du royaume, il était différent du reste de la famille royale et il était curieux de connaître le monde réel, ce qui fit peur à sa famille et son père, le roi de Kapilbastu.

Le roi voulait que son fils devienne le futur roi et règne sur le pays et non pas comme un moine érudit. Alors le roi arrangea tout le luxe possible à l’intérieur même du palais de sorte que son fils ne puisse connaitre la pauvreté et la cruauté du monde réel en dehors du palais.

Dans l’après-midi, nous visiterons les temples reste dans le jardin de Lumbini.

Hébergement: Hôtel Annanda Inn ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 14 : transferts à l’aéroport de Bhairahawa

A 22 km de Lumbini puis vol pour Kathmandu puis l’après-midi libre.

Hébergement : Hôtel Yak & Yeti ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 15 : visite Khokana

0808-lumbini-DharmaC’est un village d’agriculteurs Newars, à 7 km au sud du boulevard périphérique (Ring Road) qui encercle Kathmandu et Patan. Après avoir parcouru une large rue pavée, on découvre le temple de Shekali Mai, la  déesse-mère locale, au milieu de la rue principale. Khokana est réputé pour son huile de moutarde, toujours produite de manière traditionnelle, et pour sa laine filée. Khokana est un autre village de Newari, une courte promenade sur les champs de riz paddy de Bungamati.

0808-temple-bungamati-dalberaBungamati : est un village Newari classique datant du 16e siècle. Il se trouve au sommet d’un éperon au-dessus de la rivière Bagmati. Dans le centre de la place du village animé est le grand Temple Machhendranath de Rato, un temple shikhara-style plutôt qu’une pagode.

Hébergement : Hôtel Yak & Yeti ou similaire

Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 16 : Transfert à l’aéroport puis départ

Prix par personne en demi-pension

1 pax

2 pax

3/5 pax

à partir de 2113 euros

à partir de 1572 euros

à partir de 1377 euros

 

Supplément single à partir de 230 euros pour tout le séjour

Le séjour comprend:

  • transferts airport / hôtel,/Monastère/aéroport
  • Hébergement à Kathmandu en demi-pension
  • visites guidée et entrées des monuments à Kathmandu ainsi que toutes les visites culturelles avec un guide francophone.
  • guide Francophone ou anglophone suivant la disponibilité hors Kathmandu
  • l’assurance pour les équipes
  • tous les transports durant votre séjour au Népal
  • transport en véhicule privé Kathmandu/Bandipur/Bandipur/Pokhara
  • transport en véhicule privé Pokhara/Tansen/Lumbini
  • Avion Bhairahawa /Kathmandu
  • taxe d’aéroport

Le séjour ne comprend pas:

  • vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • visa 40$ pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de Kathmandu
  • pourboires pour les équipes, les repas du soir
  • équipement personnel, les boissons

crédit photos licence creative commons par Adrian Lim, Cheryl Marland, Benjamin Vander Steen, volitare88, bigataagat, Edson Walker, Taylorandayumi et dalbera sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.