Accent d'Asie

Vietnam authentique -Circuit haut de gamme de Luxe – 11 jours/ 10 nuits (EX)

 

Circuit  haut de gamme de luxe réservé à une clientèle très exigeante !

 

PD: Petit Déjeuner
L: Déjeuner
D:Dîner

saigon city-greg WaltersJour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville (_/_/D)

Arrivée à Ho Chi Minh Ville encore appelée Saigon par les habitants, accueil par votre guide et transfert en voiture privée jusqu’à votre hôtel.

Après-midi de détente dans le meilleur SPA de la ville et diner vietnamien dans un excellent restaurant local.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

ho chi Minh -mausole-Mckay Savage-1Jour 2: Ho Chi Minh Ville (PD/L/D)

Tour d’orientation de la ville et notamment visite du Palais présidentiel (vue extérieure uniquement), inchangé depuis qu’il fut occupé par l’armée Nord-vietnamienne en 1975. Visite du Musée des Souvenirs de Guerre et de sa collection de photographies anciennes et enfin visite des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France et la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel.

Option : vous pouvez réaliser cette visite de la ville en scooter (Chauffeur + casque fournis) et ainsi vous mêlez à la marée des deux roues, particularité étonnante de Saigon.

Pour le déjeuner, vous gouterez quelques plats traditionnels de Saigon au « Com Nieu Sai Gon », décrit par le célèbre chef Anthony Bourdain comme son restaurant préféré et dans lequel les serveurs jettent allègrement le riz cuit dans des pots d’argile …

L’après-midi, découvrez les trésors cachés de Saigon (votre véhicule reste a disposition) en commençant pas la Rue des Antiquaires (Le Cong Kieu) ou les authentiques antiquités se mélangent avec les fausses : lampes a huile, coffres en bois sculptes, pipes à opium, ventilateurs en cuivre Marelli …

En cherchant bien, vous y trouverez peut être des reliques de la guerre du Vietnam ou de la période indochinoise … Vous vous rendrez ensuite au Musée des Beaux-Arts installé dans une ravissante villa néocoloniale et consacré a l’art moderne. Dans les Galeries d’Art autour du Musée, vous appréhenderez les artistes vietnamiens contemporains.

Poursuivez cette journée par un arrêt chez Fanny, meilleur glacier en ville, atmosphère française … et profitez-en pour visiter les boutiques branchées de la rue Thon That Thiep !

Option : si les Antiquaires ne vous passionnent pas, visitez à pied Cholon, le quartier chinois de la ville.

Enfin, imprégnez-vous de la cuisine et de la culture vietnamiennes en savourant un diner privé dans une famille saïgonnaise. Vivant dans la proche banlieue de Saigon, vos hôtes  vous cuisineront un merveilleux diner qui vous laissera très certainement de formidables souvenirs. Votre guide sera un étudiant à l’université locale ce qui ajoutera encore à l’expérience !
Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 Mekong delta-David Mckelvey-1Jour 3: Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong (PD/L/D)

Après le petit déjeuner, départ pour le delta du Mékong. Laissez le brouhaha de la ville derrière vous, et profitez du voyage à travers la campagne vietnamienne au milieu des rizières et des petits villages locaux.

En arrivant dans le Delta, vous monterez à bord du « Song  Xanh» joli bateau construit à la façon des sampans traditionnels. Sa petite taille vous permettra de découvrir les canaux étroits et les affluents du fleuve.

Vous déjeunerez à la résidence de M. Huyen Thuy Le, personnage du roman « L’Amant » de Marguerite Duras.

Retour à bord de votre sampan, et poursuite de la croisière jusqu’à Can Tho. En route, vous visiterez un Temple Caodaïste. La religion Cao Dai, d’origine bouddhiste, est un mélange de toutes les religions présentes au Vietnam sous l’autorité suprême de Cao Dai. On y retrouve sur le même plan les « prophètes », Jésus, Mahomet et Confucius et les « saints », Victor Hugo, le nationaliste chinois Sun Yat Sen, Jeanne d’Arc, Pasteur, Lénine et Winston Churchill. La divinité suprême étant représentée par un œil. Le corps sacerdotal se distingue par trois tenues de couleurs différentes suivant la sphère d’activité de chacun : jaune safran pour les bouddhistes, bleu ciel pour les taoïstes et rouge pour les confucéens.

Juste avant le coucher du soleil, dernier arrêt dans une magnifique maison du XIXème siècle pour un inoubliable dîner aux chandelles.

Nuit à bord du navire  Song Xanh

2003-baie halong-Jeremy Couture-3Jour 4: Delta du Mékong – Ho Chin Minh Ville – Danang – Hoi An (PD/_/_)

Le matin, vous traverserez le fleuve et vous rendrez au marché flottant de Cai Rang pour découvrir les barges de riz en bois, les chantiers de construction navale et même le séchage des fruits le long des rives du Mékong.

Retour à l’aéroport Tan Son Nhat de Ho Chi Minh pour le vol de Danang puis court trajet en voiture jusqu’ à Hoi An (environ 30 mn).

 Suite de la journée libre.

Nuit à Hoi An.

hanoi-cylopouss-yarra64 Jour 5: Hoi An (PD/L/D)

Après le petit déjeuner, départ à vélo pour un village de charme très proche de Hoi An. Faites le tour du jardin potager et découvrez les agriculteurs préparant les terres et les fertilisant avec des algues. Vous participerez ensuite aux activités de jardinage : ratissage, semis, arrosage, cueillette de légumes verts, etc. et à la préparation du Huu Tam, spécialité locale.

Retour à Hoi An à bicyclette (ou transfert en véhicule privé) et déjeuner au Brother’s Café, l’un des plus agréables restaurants de la ville.
Puis promenade à pied dans la vieille ville : visite des maisons des anciens marchands, du Pont japonais datant de l’an 400 et du marché multicolore.
Le dîner sera servi dans l’un des meilleurs restaurants de Hoi An. Vous y dégusterez une cuisine originale et créative, mélange des cuisines vietnamienne, latino-américaine et japonaise. Grâce à une combinaison de saveurs rafraîchissantes, de belles présentations et une atmosphère détendue, ce restaurant fait la joie de nombreux clients.

Nuit à Hoi An

 Jour 6: Hoi An – Hué (PD/_ /D)

Matinée libre à Hoi An avant le départ pour Hué (3h environ).

Vous traverserez Danang et visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde.

Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des montagnes. Au pied du col des nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam.

 Après-midi libre.

Diner au « Nha Vuon », connu comme l’une des plus jolies maisons de Hué au point de vue architectural. Cette maison traditionnelle située dans un magnifique jardin avait autrefois des accointances  avec la Cour impériale de Hué.

L’architecture traditionnelle se fond dans l’environnement naturel et les croyances anciennes de feng-shui.

A votre arrivée, vous serez accueilli, dans l’entrée de cette maison magnifique selon les traditions vietnamiennes. La maitresse de maison vous préparera personnellement un délicieux repas vietnamien qui vous sera servi, selon les traditions, dans le jardin privé de sa demeure.

Nuit à Hué.

hanoi-dong Ba market- Francisco AzolaJour 7: Hué (PD/ L/_ )

Le matin, visite du marché de Dong Ba et son abondance de produits frais. C’est à Hué que les chefs royaux ont créé et développé les plats les plus élaborés et les plus fins de la cuisine vietnamienne. Vous vous rendrez ensuite à la Citadelle impériale de Hué. Construite de 1804 à 1833 à l’initiative de l’empereur Gia Long, elle s’inspire des palais impériaux chinois. D’un périmètre total de 10 km, elle comprend trois murs d’enceinte entourant tour à tour la ville impériale, la cité royale et la cité interdite. Vous y découvrirez la porte du Midi, le palais du Trône, le palais de la Reine Mère, le temple du culte des empereurs ainsi que les urnes dynastiques.

 Puis visite du Musée des Beaux-arts situe dans l’enceinte du Palais Royal de Dien Long.

Le reste de la journée est consacré à la découverte de deux des plus beaux mausolées de la dynastie Nguyen. Vous commencerez avec celui de l’empereur Tu Duc, situé à 7 km au sud-ouest de Hué. Le tombeau se déploie au milieu des collines de pins dans une savante succession de jardins, de plans d’eau et de cours. Vous poursuivrez avec celui de Khai Dinh de style traditionnel vietnamien avec une petite touche européenne qui lui donne un caractère unique.

En option pour l’après-midi (à la place de la visite des mausolées) : vous pouvez héler un cyclopousse et partir en promenade autour des tombeaux afin de découvrir la vie quotidienne des habitants de la citadelle.

Soirée et dîner libre.

Nuit à Hué.
                                                     

 2003-Hoi An - Andrea Schaffer -2Jour 8: Hué – Hanoi (PD/L/D)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi, capitale du Vietnam. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Déjeuner servi dans une magnifique villa coloniale restaurée.

Visite du pont Long Bien (Initialement dénommé Pont de Doumer) qui a été construit en 1902 par Monsieur Gustave Eiffel. Visite guidée à pied de cette structure fascinante pour comprendre comment ce pont a contribué à façonner l’avenir de Hanoi.

Puis, visite du Lac de l’Ouest et de l’une des plus anciennes pagodes bouddhiques de Hanoi, la pagode Tran Quoc, et du temple taoïste de Quan Thanh, qui date de la dynastie des Ly.

Si vous en avez le temps ou en remplacement de l’une des visites ci-dessus, vous pourrez vous rendre au fameux Musée des femmes vietnamiennes (fermé également le lundi). Situé a proximité du lac Hoan Kiem, ce Musée présente le rôle des femmes du pays durant les guerres d’indépendance à travers de nombreuses photos et documents d’archives. Vous découvrirez également le rôle des femmes dans la société vietnamienne contemporaine ainsi que les traditions existantes autour des naissances, des mariages, de la maternité, de la spiritualité etc.

Dîner dans l’un des meilleurs restaurants de Hanoi.

Nuit à Hanoi.

 Jour 9: Hanoi (PD/L/_)

Le matin, visite culinaire de Hanoi en compagnie du chef américain / formateur culinaire et journaliste culinaire, Daniel Hoyer. Résident de Hanoi et auteur de cinq livres de cuisine, Daniel accompagne des séjours gastronomiques en Amérique latine et en Asie du Sud. Commencez la journée avec un ca phe Vietnamien (café) ou un tra (thé) avec les habitants de la ville à l’une des nombreuses terrasses du quartier historique français, accompagné de quelques pâtisseries fraîches achetées sur le chemin. Il vous sera donné un aperçu de la gastronomie vietnamienne, et en particulier de la cuisine d’ Hanoi ainsi qu’une présentation des activités de la journée.

Vous poursuivrez par la visite d’un marché local de la ville afin d’apprendre et de déguster quelques-uns des ingrédients utilisés dans la cuisine locale et afin d’observer les rituels d’achat et de vente sur un marché vietnamien. Daniel et votre guide vietnamien vous feront découvrir quelques-uns des fournisseurs, vous éclaireront sur les produits en vente et vous assisteront dans vos achats d’articles si vous le souhaitez. Tout au long de cette journée, vous aurez l’opportunité de faire de très belles photos vivantes et colorées.

2003-hanoi-Mike Hauser-2Déjeuner dans un grand restaurant ou dans les rues de Hanoi (tout dépend des centres d’intérêt du groupe) où vous trouverez et pourrez observer la préparation de certains des meilleurs mets de la ville, comme le Cha Ca, le  Bun Cha, le Bo La Lot, le  Bun Rieu, les Nems Ran, etc.  Toute la matinée, Daniel vous aidera dans vos choix et vous  expliquera les différents plats.

Après le déjeuner, transfert à votre hôtel.

L’après-midi, visite guidée du Musée d’ethnologie de la ville, où vous observez la diversité culturelle du Vietnam grâce à la présentation unique des objets et vêtements utilisés dans la vie quotidienne.

Dîner libre.

Nuit à Hanoi.

2003-baie halong-permanently scatterbrained-1Jour 10: Hanoi – Baie d’Halong (PD/L/D)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Halong (3h de route environ) et profiterez d’une excursion en bateau avec nuit sur la baie.

En chemin, admirez les riches terres agricoles, observez la vie quotidienne des villageois vietnamiens qui travaillent dans les rizières, qui transportent les cochons au marché sur leurs bicyclettes et qui labourent les champs avec leurs buffles d’eau.

Arrivée à Halong en fin de matinée pour monter a bord de votre jonque en bois pour la découverte de la baie. Au cours de la croisière, il vous sera servi un déjeuner et vous pourrez admirer tout au long de la journée le paysage de rêve  constitué par les formations rocheuses.

En fin de journée, arrêt pour la nuit. Alors que le soleil se couche sur la baie, dîner à bord,  de fruits de mer frais, salades et fruits.

Nuit en Baie d’Halong

Jour 11: Baie d’Halong (PD/_/_)

Au cours du retour à Halong, brunch à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations de calcaire en forme de rochers.

A l’arrivée, votre chauffeur vous attendra pour le transfert retour à Hanoi.

* En option sur le chemin du retour, visite d’une des plus anciennes pagodes du Vietnam, la pagode But Thap.

Après-midi, dîner et soirée libres.

Nuit à Hanoi.

 Jour 12: Hanoi – Duong Lam – Hanoï (PD/L/D)

Départ de votre hôtel à 8h30 et pour  le village de Duong Lam, à l’ouest de Hanoi. Petit village agricole au nord du delta du fleuve Rouge, on y trouve encore quelques maisons vieilles de plusieurs siècles. Visite du temple de Mong Phu dans la commune de Mong Phu – dont  l’entrée est d’origine et intacte. Promenez-vous à travers les ruelles étroites afin de découvrir les maisons anciennes en latérite de ce charmant village.
Pour le déjeuner, savourez un repas typique dans une maison datant de plus d’un siècle. Vous vous rendrez ensuite à la pagode Mia construite au XVe siècle où l’on y trouve 287 statues de toutes tailles. Parmi celles-ci, des sculptures célèbres comme la statue de Bouddha et les statues des «Huit Divinités». Puis, visite des temples Ngo Quyen et Phung Hung, lieux dédiés à deux héros nationaux – Ngo Quyen et Phung Hung.

Sur le chemin du retour vers Hanoi, arrêt à la pagode Tay Phuong dont vous admirerez l’architecture et les sculptures anciennes. Elle a été l’une des premières pagodes construites au Vietnam. On y trouve encore de ravissants dragons et démons sculptés dans le toit en bois.
Dernier dîner au cœur du vieux quartier de Hanoi, au domicile d’un véritable Hanoien ayant hérité des talents culinaires de sa grand-mère qui cuisinait pour les familles françaises dans les années 30.

 Nuit à Hanoi.

Jour 13: Départ de Hanoï (PD/_ /_ )

Voiture et guide à votre disposition jusqu’au transfert à l’aéroport.

*****FIN DES SERVICES*****

 CONDITIONS TARIFAIRES

HERBERGEMENT

Ville

Hotel/Bateau

Chambre/Cabine

Ho Chi Minh City

Park Hyatt

Park room

Mekong Delta

Song Xanh*

Bateau privé

Hoi An

The Nam Hai

Lit Simple room Villa

Hue

La Residence

Deluxe River View

Halong

Violet*

Violet Suite

Hanoi

Sofitel Legend Hanoi

Premium room

PRIX EN EUROS PAR PERSONNE BASE TWIN/DOUBLE

Nombre de personnes 

1

2

3-4

5-6

Supplément Single

Jan – Avr.

 

à partir de

7027 euros

à partir de

3900 euros

à partir de

3619 euros

à partir de

3343 euros

à partir de

1958 euros

Mai – Sept.

à partir de

6745 euros

à partir de

3753 euros

à partir de

3456 euros

à partir de

3217 euros

à partir de

1811 euros

Oct – Déc

à partir de

7198 euros

à partir de

3999 euros

à partir de

3695 euros

à partir de

3404 euros

à partir de

1998 euros

 La taille maximale du groupe est de 6 personnes en raison de la capacité maximale des deux  bateaux Song Xanh et le bateau Violet. Vaisseaux alternatifs peuvent être proposés sur une plus grande taille de groupe,  sur demande.

* Minimum 04 nuits est requis au Nam Hai à partir de:
– 20 Déc  au 13 janvier
– 24 au 31 mars

 Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas compris mentionnées aux programmes (PD : Petit déjeuner – L :Déjeuner – D : Dîner).
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.

 Le prix ne comprend pas :

  • Le visa Vietnam .
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme.
  • Les taxes Appareil photo/video lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc.).
  • L’assurance voyage
  • Les frais de dossiers

 Surcharges éventuelles en haute saison à partir de 24 USD dollars par personne en Twin/double  et à partir de 48 USD dollars par personne en Single  pour les hôtels : Sofitel Metropole, Bateaux Violet et Song Xanh Sampan

Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Fête de l’eau, etc.) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires ou repas obligatoires à partir de 100 USD dollars par personne à l’Hôtel La Résidence

 

 Frais supplémentaires à prévoir pour les vols Airlines Vietnam sur les trajets de Ho Chi Minh Ville à Da Nag et de Hue à Ha Noi

 

REMARQUES :

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage (couvrant le rapatriement médical d’urgence) pour tout voyage au Vietnam
  • Certaines périodes (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire, Fêtes nationales) peuvent donner lieu à des frais supplémentaires
  • Les chambres d’hôtel ne sont disponibles qu’à partir de 14h le jour d’arrivée et jusqu’à 12h le jour du départ. Un supplément sera facturé en cas de « early check-in » et/ou de « late check-out ».
  • Cette proposition, non contractuelle, ne sera validée qu’après réservation de tous les services.
  • Si l’un ou plusieurs des services proposés n’est pas disponible au moment de la réservation, il vous sera proposé d’autres options ou services similaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, toute modification substantielle du programme.

 crédit photos licence creative commons par Mckay Savagen David Mckdvey, Andrea Schaffer , permanently scatterbrained, Francisco Azola, Jorge Lascar, greg walters  et Mike Hausser sur www.flickr.com

Informations et réservations : Par téléphone : 01 80 92 60 05 ou Par mail

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.